Maillots 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Maillots 2021

Demosys a écrit : 17 déc. 2020, 13:04 Sympa le maillot de l'équipe Nutella, c'est une nouvelle équipe ? ils sont en World Tour ? :confused:
...
Il se murmure que Bananito serait sur le point de revenir.
.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 18 déc. 2020, 00:49 Ce maillot fait tout de méme sacrément le buzz, et j'ai l'impression que beaucoup de gens l'adorent (y compris à l'inter...).
J'ai envie de dire, tant mieux, Citroen n'aurait pu rêver mieux pour leur entrer dans le monde du cyclisme.

Perso je ne le trouve ni dégueu ni somptueux, le blanc marche toujours mais c'est risqué, les lettres en gros donnent un petit air "Cervelo" de la grande époque, c'est sympathique. Le seul truc que je comprends pas, c'est de garder le cuissard tout marron sans tenter un petit dégradé (au moins), finalement ça casse l'harmonie de la tenue.
Je ne sais pas sur quels sites tu as vu ça ?
Pour ma part, j'ai lu beaucoup de commentaires (sur L'Equipe, Vélo101, VCN et le twitter d'AG2R, etc...) et j'ai plutôt l'impression que 90 % ne l'apprécient pas.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un maillot disruptif.
Perso j'aime bien et je supporte la prise de risque pour se différencier. Les visuels sont modernes et en accord avec la communication actuelle des tech companies.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 17 déc. 2020, 21:53 En parlant de visibilité des sponsors, est-ce que ça vous a déjà influencé pour utiliser ces marques dans votre quotidien grâce aux partenariats liés au vélo ?
oui, j'ai franchi une fois la porte d'Ag2r la mondiale pour rechercher une assurance habitation, complémentaire retraite.
Et puis j'ai compris que c'était pas mal plus cher que la concurrence, donc je suis reparti :green:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Chouchou* a écrit : 18 déc. 2020, 00:18
La Tête de GVA sur la photo donne l'impression qu'il se dit : si j'aurais su, j'aurais pas venu ! :mouchoir:
Le connaissant, il râle surtout parce que l'on ne l'a pas mis devant. :wink:

Il a déclaré qu'il miserait tout sur le Ronde. Voilà donc déjà Oliver prévenu qu'il devra rouler pour lui et non l'inverse...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je le trouve pas si moche... Et je comprends pas qu'on en ai pas eu plus souvent des maillots comme ça. Pour la visibilité c'est top !

Concernant les marques et le sponsoring, j'avoue que quand j'ai le choix entre deux produits équivalents, j'ai tendance a prendre celui qui sponsorise du vélo. D'ailleurs j'ai même un shampoing Alpecin !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Xav_38
Leader
Leader

A moi non plus il ne me pose aucun problème le maillot de AG2R-Citroen. Facile à identifier, il sera bien visible dans les courses et permettra de bien voir de quel coureur il s'agit, alors que c'est plus compliqué pour les maillots de plusieurs coureurs. Bref rien de tel qu'une casaque "blanche" face à une casaque "rouge" pour bien lire la course.

Concernant les marques. J'avoue que quand mon vélociste m'a proposé un vélo Orbéa, le fait que ce soit le modèle utilisé par l'équipe Euskaltel (pas avec le même niveau d'équipement, ni exactement le même cadre, mais par contre la même géométrie) m'a rassuré et fait passer le cap de l'achat.
Dernière modification par Xav_38 le 18 déc. 2020, 09:00, modifié 1 fois.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

xacasar a écrit : 18 déc. 2020, 00:49 Le seul truc que je comprends pas, c'est de garder le cuissard tout marron sans tenter un petit dégradé (au moins), finalement ça casse l'harmonie de la tenue.
Dans la vidéo ils précisent que cette couleur a été maintenue car AG2R La Mondiale est unique dans le monde de l'assurance avec l'utilisation du marron.
Teteoo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 18 déc. 2020, 07:52 Je le trouve pas si moche... Et je comprends pas qu'on en ai pas eu plus souvent des maillots comme ça. Pour la visibilité c'est top !

Concernant les marques et le sponsoring, j'avoue que quand j'ai le choix entre deux produits équivalents, j'ai tendance a prendre celui qui sponsorise du vélo. D'ailleurs j'ai même un shampoing Alpecin !
Xav_38 a écrit : 18 déc. 2020, 08:34 A moi non plus il ne me pose aucun problème le maillot de AG2R-Citroen. Facile à identifier, il sera bien visible dans les courses et permettra de bien voir de quel coureur il s'agit, alors que c'est plus compliqué pour les maillots de plusieurs coureurs. Bref rien de tel qu'une casque "blanche" face à une casque "rouge" pour bien lire la course.

Je pense que le monde se divise en deux parties. Les personnes qui aiment bien le marron ag2r, et ceux qui le vomissent. Honnêtement, à part une haine de cette couleur spécifique, je ne m'explique pas la masse de réactions négatives qu'entraîne ce maillot.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GVA: Je dois encore m’habituer au cuissard brun (rires) mais je sais qu’il s’agit d’une obligation par rapport aux sponsors et si je gagne avec le cuissard brun, j’en oublierai très vite la couleur. Je suis très content d’intégrer AG2R. Tout est encore nouveau, je ne recevrai mon nouveau vélo que cette semaine, je ne verrai malheureusement pas mes nouveaux équipiers en stage en décembre, c’est vraiment dommage, mais je suis motivé, en espérant que nous pourrons vivre une année normale et des courses disputées devant le public.
CPTmatros
Leader
Leader

Moi j'aime beaucoup ce maillot !
Je le trouve plutôt harmonieux. Il y a un risque qui est pris.. et au moins l'équipe tente des choses à l'inverse de d'autres.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Teteoo
Leader
Leader

DanielH a écrit : 18 déc. 2020, 09:02 GVA: Je dois encore m’habituer au cuissard brun (rires) mais je sais qu’il s’agit d’une obligation par rapport aux sponsors et si je gagne avec le cuissard brun, j’en oublierai très vite la couleur. Je suis très content d’intégrer AG2R. Tout est encore nouveau, je ne recevrai mon nouveau vélo que cette semaine, je ne verrai malheureusement pas mes nouveaux équipiers en stage en décembre, c’est vraiment dommage, mais je suis motivé, en espérant que nous pourrons vivre une année normale et des courses disputées devant le public.
mais :carton:

Brown is beautiful :love:
#Zerehizenotraï
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, ce maillot fait parler...
Je dis donc "bien vu" aux publicitaires et autres designers!
JFKs
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 18 déc. 2020, 10:05 mais :carton:

Brown is beautiful :love:
Pour les chemises, ça passe encore. Mais les cuissards moins.
Grand Gourou
JFKs
Modérateur
Modérateur

nat77 a écrit : 17 déc. 2020, 21:53 En parlant de visibilité des sponsors, est-ce que ça vous a déjà influencé pour utiliser ces marques dans votre quotidien grâce aux partenariats liés au vélo ?
Perso, je suis très satisfait de mon Grenadier. L'été, je roule en montagne et j'ouvre les fenêtres, cheveux (brilants grâce à Alpecin) au vent. :glasses:

En vrai, le fait que mon vélociste vende essentiellement des Trek et que tant Cancellara que les frères lumière ait roulé dessus a, comme pour Xav, eu un effet psychologique lors de l'achat. Le cuissard Assos, c'était bien avant qu'ils ne sponsorisent une équipe, et c'est vraiment la réputation (justifiée) de la marque qui m'avait convaincu. Les lunettes, achetées avant la chute, arboraient fièrement Lance Armstrong sur l'emballage et ça n'a pas été un facteur déterminant. :elephant:

Sinon, le sponsoring sur le Tour de Romandie m'a fait découvrir le fromage le Maréchal, et depuis j'en achète régulièrement.

Après, à part les marques de vélo, de nombreux sponsors ne sont pas présents là où je vis. Et en général on n'achète pas plusieurs vélos à la fois, de plusieurs marques.
Grand Gourou
Xav_38
Leader
Leader

JFKs a écrit : 18 déc. 2020, 12:32
Après, à part les marques de vélo, de nombreux sponsors ne sont pas présents là où je vis. Et en général on n'achète pas plusieurs vélos à la fois, de plusieurs marques.
petit joueur :elephant:

Un vélo de route carbone
Un VTT pour les longues sorties sur les sommets
Un VTC pour accompagner les copains moins sportifs dans la campagne, sans trop frimer
Un vélo de ville pour acheter son pain
Un VAE pour fait du vélo-taf malgré les 60km aller retour
Un gravel pour être performant sur les chemins pas de trop de haute montagne
Un vélo de trial pour impressionner les filles
Un BMX pour avoir un peu d'adrénaline.

Je suis sur que j'en oublie, on peut en essayer des marques avec ça, il faut juste un bon garage. :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Tu oublies la draisienne en carbone à 1000 patates de chez Spé, pour les petits !
#Zerehizenotraï
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressants vos retours !

Perso, j'ai opté pour assurer ma voiture chez Fortuneo il y a quelques années. Professionnellement, c'est différent... je vous expliquerai pourquoi un jour.

Je me demande comment les marques parviennent à calculer ce que leur rapporte l'investissement misé dans le vélo.

Il est bien le champoing Alpecin ? Il me semble qu'il n'est pas très naturel par contre... .
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

J'ai simplement regardé tout les épisodes de Barney le Dinosaure
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Big_George a écrit : 11 déc. 2020, 10:44 Je suis curieux aussi de voir si le cuissard de Küng va être noir comme celui de Démare. J'applaudis si c'est le cas.
D'après une photo d'entrainement postée ce jour, Küng porte un cuissard noir :jap:

Image
Répondre