Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Il n'aura pas de salaire, juste un vélo et un programme de courses
J'espère qu'il aura droit aux roues sur le vélo, lui
Je note que Rebellin est l'entraineur de Le Bon d'ailleurs, ce que je ne savais pas. Il espère donc être invité sur de nombreuse épreuves françaises et pouvoir ré-intégrer une équipe d'un niveau plus élevé l'année prochaine.
Ouais c'est fou, d'un côté je trouve ça bien qu'on cherche des talents autre part, car il y a forcément et logiquement des liens entre les disciplines, mais de l'autre j'attends vraiment de voir ce que ça donnera avec un peu de recul
Pareil je suivrais ça avec attention.
Il y a en effet des liens relativement évidents mais enfin c'est quand même surprenant. A croire qu'on recrute ces mecs juste avec des tests de puissance et une Vo2max.
Ca peut paraitre assez osé.
S'il a un gros moteur, est un artiste de l'équilibre (ski alpinisme, quand même), le fait de rouler avec des oreillettes montre qu'il n'est plus besoin d'être expérimenté pour performer. Sans oreillette, cela aurait sans doute été plus de doutes pour l'équipe qui embauche.
Il n'aura pas de salaire, juste un vélo et un programme de courses
J'espère qu'il aura droit aux roues sur le vélo, lui
Je note que Rebellin est l'entraineur de Le Bon d'ailleurs, ce que je ne savais pas. Il espère donc être invité sur de nombreuse épreuves françaises et pouvoir ré-intégrer une équipe d'un niveau plus élevé l'année prochaine.
Cette rengaine des mecs qui se retrouvent sans contrat et qui espèrent toujours repasser pros. A part de très rares exceptions (cabot...) je pense que c'est uniquement de la com car les mecs doivent savoir qu'ils ne repasseront jamais.
Caleb a écrit : 11 déc. 2020, 00:33
C'est étonnant et dommage de voir Rebellin pouvoir encore s'aligner sur des courses pro à son âge, quand d'autres ont étés suspendus à vie.
Qu'est ce qui détermine la suspension à vie? Selon le pays du coureur et donc sa fédération ?
Rebellin a été pris une fois pour dopage et a été suspendu deux ans. Dans toutes les autres affaires où il était impliqué il n'a pas été condamné. Donc je ne voir pas pourquoi il devrait être suspendu à vie !
EDIT : je ne m'en souvenais plus mais il a même été blanchit des accusations de dopage en 2015 par la justice italienne pour l'affaire des JO (mais il n'a pas pour autant récupéré sa médaille d'argent).
+1 le Sacristain, que je ne porte pas plus que ça dans mon coeur, a suffisamment payé en comparaison de certains.
Il n'aura pas de salaire, juste un vélo et un programme de courses
J'espère qu'il aura droit aux roues sur le vélo, lui
Je note que Rebellin est l'entraineur de Le Bon d'ailleurs, ce que je ne savais pas. Il espère donc être invité sur de nombreuse épreuves françaises et pouvoir ré-intégrer une équipe d'un niveau plus élevé l'année prochaine.
Ca dépend du contrat !
Certains ont un statut cadre et d'autres non.
Une phrase extraite de cet article de Directvélo : "“Ma femme m’avait demandé d’arrêter la compétition mais on s’est séparé cette année... J’ai une nouvelle compagne espagnole alors j’ai hésité à rejoindre un club en Espagne."
Clément Carisey a réussi à retrouver un contrat pro après être descendu chez les amateurs. Armirail, Rossetto ont montré également que c'était possible
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Pour ceux qui s'étonnent du fait que Le Bon n'aura pas de salaire l'an prochain, il faut savoir qu'il aura bien des indemnités journalières qui suivront sa fin de contrat de chez B&B Hotels, et elles seront sans doute bien supérieures à un salaire éventuel qu'il aurait pu toucher dans une équipe continentale à très faible budget comme Cambodia.
C'est souvent pour cette raison qu'on voit souvent des coureurs français recalés du WT ou des équipes ProTeams, redescendre 1 an en CT ou chez les amateurs, avant soit de raccrocher la plupart du temps, ou éventuellement de retrouver un contrat.
Jonathan Dibben va déjà arrêter sa carrière. Le Britannique de 26 ans, qui n'a pas reçu de prolongation de contrat chez Lotto Soudal, l'a annoncé dans le podcast PodCrash.
DanielH a écrit : 12 déc. 2020, 06:13
Jonathan Dibben va déjà arrêter sa carrière. Le Britannique de 26 ans, qui n'a pas reçu de prolongation de contrat chez Lotto Soudal, l'a annoncé dans le podcast PodCrash.
Même pas une équipe de CPT pour le récupérer, il était un bon rouleur, sûrement pas remis de sa longue blessure
L'équipe continentale slovaque Dukla Banska Bystrica prolonge Juraj Bellan, Marek Canecky, Martin Chren, Jan Andrej Cully, Martin Haring, Lukas Kubis, Pavel Rovder et Patryck Tybor et elle recrute les jeunes Adam Foltan en provenance de la Topforesx Lapierre et Tobias Vanco qui sort des juniors.
Jakub Varhanovsky (retraite) et Martin Vlcak (Cycing Academy Trencin) quittent l'équipe.
Pawel Bernas prolonge lui chez Mazowsze Serce Polski.
RIWAL ne continue pas en PT et ils essayent de maintenir la structure en continental d'après James Shaw.
Received an email this morning from the managers of Riwal Securitas stating the team will not continue as a ProContinental team in 2021. The economic strain the pandemic has preasured the team into financial difficulties forcing this result. My understanding is the managers are trying thier best to find funds for a Danish Continental team for next year. However this can not be confirmed. This was my last hope to remain as a professional bike rider on the world scene. Although I have a few irons in fires elswear, if anyone knows or is a manager with a Professional Cycling team please either get in touch or pass my details along. Cheers.
Reçu un e-mail ce matin des responsables de Riwal Securitas indiquant que l'équipe ne continuera pas en tant qu'équipe ProContinental en 2021. La tension économique de la pandémie a poussé l'équipe à des difficultés financières forçant ce résultat. Je crois comprendre que les gestionnaires font de leur mieux pour trouver des fonds pour une équipe continentale danoise pour l'année prochaine. Cependant, cela ne peut être confirmé. C'était mon dernier espoir de rester en tant que cycliste professionnel sur la scène mondiale. Bien que j'aie quelques fers dans les fires elswear, si quelqu'un connaît ou est un manager d'une équipe de cyclisme professionnel, veuillez prendre contact ou transmettre mes coordonnées. À votre santé.