Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note pour la saison de B&B Hôtels – Vital Concept ?

0 à 5
2
5%
5 à 10
8
18%
10 à 15
30
68%
15 à 20
4
9%
#3256888
Je ne sais plus si cela a été évoqué, mais la note et le bilan prennent en compte les capacités de l'équipe au départ.

Par conséquent, au moment de faire l'état des lieux, on sait déjà que l'effectif manque cruellement de densité, et que derrière Coquard, Rolland et Pacher c'est assez faible. Dur d'appuyer la-dessus, un peu comme si au moment d'aller faire Alpecin, on mettait que c'est décevant de ne pas briller lors des courses par étapes, ou si on mettait 2 à Novo Nordisk car ils ne gagnent pas de course.

Comme l'objectif numéro 1 c'était de briller au Tour de France, et que ça a été le cas, difficile selon moi d'être négatifs par rapport à la saison, d'autant plus que c'est une formation qui selon moi a beaucoup souffert des annulations, car elle possède un effectif plus à même de briller sur les épreuves du printemps type Circuit de la Sarthe, manches bretonnes de Coupe de France et Boucles de la Mayenne, qu'en février au Haut-Var and cie.

Ceci étant ça reste des notes et des avis, donc c'est forcément imparfait, et c'est ça qui est intéressant, car ça permet derrière de débattre et d'échanger :super:
#3256889
charlix a écrit :
08 nov. 2020, 09:00
Je ne sais plus si cela a été évoqué, mais la note et le bilan prennent en compte les capacités de l'équipe au départ.

Par conséquent, au moment de faire l'état des lieux, on sait déjà que l'effectif manque cruellement de densité, et que derrière Coquard, Rolland et Pacher c'est assez faible. Dur d'appuyer la-dessus, un peu comme si au moment d'aller faire Alpecin, on mettait que c'est décevant de ne pas briller lors des courses par étapes, ou si on mettait 2 à Novo Nordisk car ils ne gagnent pas de course.

Comme l'objectif numéro 1 c'était de briller au Tour de France, et que ça a été le cas, difficile selon moi d'être négatifs par rapport à la saison, d'autant plus que c'est une formation qui selon moi a beaucoup souffert des annulations, car elle possède un effectif plus à même de briller sur les épreuves du printemps type Circuit de la Sarthe, manches bretonnes de Coupe de France et Boucles de la Mayenne, qu'en février au Haut-Var and cie.

Ceci étant ça reste des notes et des avis, donc c'est forcément imparfait, et c'est ça qui est intéressant, car ça permet derrière de débattre et d'échanger :super:
C'est d'ailleurs pour cette raison que pour moi B&B fait une bonne saison meilleur que Arkea sans souci.
#3256901
Je vous trouve d'une bienveillance excessive.
Ils ont un budget plutôt conséquent pour une conti pro.
Certes 4 victoires, mais deux en classe 2.2 et une en Malaisie...
Pour moi le point positif se limite essentiellement à une bonne tenue sur le tour de France...
Donc ça vaut la moyenne mais pas plus... 10

Pas de comparaison possible, sur le seul critère sportif, avec Arkéa (12 victoires avec une adversité supérieure)
#3257048
Agneau a écrit :
08 nov. 2020, 09:36
Je vous trouve d'une bienveillance excessive.
Ils ont un budget plutôt conséquent pour une conti pro.
Certes 4 victoires, mais deux en classe 2.2 et une en Malaisie...
Pour moi le point positif se limite essentiellement à une bonne tenue sur le tour de France...
Donc ça vaut la moyenne mais pas plus... 10

Pas de comparaison possible, sur le seul critère sportif, avec Arkéa (12 victoires avec une adversité supérieure)
Arkea a officiellement un budget de 33% supérieur à B&B c'est pas rien (et je pense qu'en réel c'est plus).
B&B est une équipe jeune qui n'avait aucune dynamique avant 2020, et sans un recrutement qui leur espérait de passer un énorme cap (Debusschere et Slagter coureurs intéressants mais dans une dynamique moyenne depuis 3-4ans). Pour moi sur 2020, ils engagent une dynamique et en terme de résultat ils sont au niveau attendu.

C'est pas Alpecin bien sûr, mais TDE Wanty Androni ou Caja Rural ont-il fait vraiment mieux, alors que c'est des équipes bien plus installés dans le paysage cycliste.
#3257086
luckywinner a écrit :
08 nov. 2020, 14:54
Agneau a écrit :
08 nov. 2020, 09:36
Arkea a officiellement un budget de 33% supérieur à B&B c'est pas rien (et je pense qu'en réel c'est plus).
B&B est une équipe jeune qui n'avait aucune dynamique avant 2020, et sans un recrutement qui leur espérait de passer un énorme cap (Debusschere et Slagter coureurs intéressants mais dans une dynamique moyenne depuis 3-4ans). Pour moi sur 2020, ils engagent une dynamique et en terme de résultat ils sont au niveau attendu.
C'est pas Alpecin bien sûr, mais TDE Wanty Androni ou Caja Rural ont-il fait vraiment mieux, alors que c'est des équipes bien plus installés dans le paysage cycliste.
J'ai peut-être été excessif, mais tout de même...
La comparaison avec TDE peut être un bon indicateur.
TDE à fait une mauvaise saison, on est à peu près tous d'accord, note de 6. Mais en terme de résultats (étape sur Paris-Nice, saoudi tour, 4ème du tour des Flandres), ça vaut BandB.

Au niveau des coureurs: Rolland et Pacher ont fait une belle saison, mais Coquard (1 seule victoire et des accessits) c'est en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre (c'était 8-10 victoires du temps d'europcar). Et malheureusement pas grand chose à dire pour les autres...
#3258298
Si on considère que l’effectif était très faible saison réussie mais si on regarde la saison, je trouve que c’est hyper faible voir catastrophique.

Vraiment vraiment pas bon mais comme cela a été dit ça dépend ce qu’on en attendait.
J’ai un peu de mal avec la notion compte tenu de l’effectif, c’est pas mal parce que ça ouvre la porte à trop de subjectivité.
#3258559
- Début de saison : 8/20
Une entame de saison (très) faible avec un succès d'étape décroché en Malaisie et une quatrième place au GP Monseré...
Hormis cela, les B&B Hôtels – Vital Concept n'ont pas montré grand chose jusqu’à mi-Mars et l'arrêt de la saison, que ce soit sur les courses d'un jour Belge, lors du week-end Ardécho-Drômois ou sur les courses d'une semaine Française !

- TdF 2020 : 15/20
Un Pierre Rolland de retour à son avantage sur le Tour comme jamais depuis 2016 avec un top 20 final, un Coquard présent dans la course au maillot vert (4ème du classement final) et très régulier dans toutes les arrivées lui correspondant (7 top 10 dont 2 top 5),et une équipe offensive présente à l'avant pour faire la course avec ses coureurs que ce soit Pacher, Gauthier ou Rolland ! Il n'aura vraiment manqué qu'une victoire ou un maillot distinctif à l'équipe pour réussir un grand Tour de France. Mais ce 1er TdF des men in Glaz poussera certainement les organisateurs à leur faire confiance la saison prochaine ! :super:

- Post-COVID : 10/20
3 victoires, 1 au sprint par le Coq face à une concurrence relevée en Occitanie, 2 pour Rolland en Savoie en 2nde partie de saison c'est plutôt pas mal même si il manque quand même qques succès au scoreur que doit être Coquard. Outre ces victoires, qques places d'honneur sur des courses d'un jour pour Mozzato, qui aura fait une saison honorable, et Lecroq.

- Note Globale : 11/20
En prenant en compte ces 3 pôles de courses qui, je considère, valent chacun 1/3 de la notation d'une saison cycliste (oui le TdF, c'est un gros coeff à cause de son importance médiatique surtout en France !), ma note pour cette saison 2020 du Team B&B est donc de 11/20.

- L'extra :
Une saison pendant laquelle les B&B Hôtels – Vital Concept auront en priorité visé une place sur le Tour qu'ils ont obtenu ! Le manque de profondeur de l'effectif se sera fait ressentir à coté et le recrutement pour la saison prochaine, autour de coureurs d'expériences (Hivert, Lemoine), ne tend pas à renforcer de façon énorme cette lacune... Wait and see
#3258567
Perso j'avais aussi mis 11-12 je crois, leur TDF était assez réussi.

Mais finalement, avec un peu de recul, je me demande si on n'est pas trop indulgent quand même, notamment avec leurs leaders.

Le cas Rolland, je suis d'accord pour dire qu'il était plaisant sur le TDF et qu'on n'y croyait plus forcément. C'est bien. Mais ça s'arrête là.
Et Coquard... Oui il a été régulier dans les top 10 des sprints du TDF. Mais je vous rappelle quand même que c'est un LEADER et qu'on a construit l'équipe autour de lui depuis plusieurs années. Régulier dans le top 10 dans l'absolu c'est pas ce qu'on attend d'un coureur de ce rang. C'est assez insignifiant en fin de compte.
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site