- Début de saison : 8/20
Une entame de saison (très) faible avec un succès d'étape décroché en Malaisie et une quatrième place au GP Monseré...
Hormis cela, les B&B Hôtels – Vital Concept n'ont pas montré grand chose jusqu’à mi-Mars et l'arrêt de la saison, que ce soit sur les courses d'un jour Belge, lors du week-end Ardécho-Drômois ou sur les courses d'une semaine Française !
- TdF 2020 : 15/20
Un Pierre Rolland de retour à son avantage sur le Tour comme jamais depuis 2016 avec un top 20 final, un Coquard présent dans la course au maillot vert (4ème du classement final) et très régulier dans toutes les arrivées lui correspondant (7 top 10 dont 2 top 5),et une équipe offensive présente à l'avant pour faire la course avec ses coureurs que ce soit Pacher, Gauthier ou Rolland ! Il n'aura vraiment manqué qu'une victoire ou un maillot distinctif à l'équipe pour réussir un grand Tour de France. Mais ce 1er TdF des men in Glaz poussera certainement les organisateurs à leur faire confiance la saison prochaine !
- Post-COVID : 10/20
3 victoires, 1 au sprint par le Coq face à une concurrence relevée en Occitanie, 2 pour Rolland en Savoie en 2nde partie de saison c'est plutôt pas mal même si il manque quand même qques succès au scoreur que doit être Coquard. Outre ces victoires, qques places d'honneur sur des courses d'un jour pour Mozzato, qui aura fait une saison honorable, et Lecroq.
- Note Globale : 11/20
En prenant en compte ces 3 pôles de courses qui, je considère, valent chacun 1/3 de la notation d'une saison cycliste (oui le TdF, c'est un gros coeff à cause de son importance médiatique surtout en France !), ma note pour cette saison 2020 du Team B&B est donc de 11/20.
- L'extra :
Une saison pendant laquelle les B&B Hôtels – Vital Concept auront en priorité visé une place sur le Tour qu'ils ont obtenu ! Le manque de profondeur de l'effectif se sera fait ressentir à coté et le recrutement pour la saison prochaine, autour de coureurs d'expériences (Hivert, Lemoine), ne tend pas à renforcer de façon énorme cette lacune... Wait and see