dolipr4ne a écrit : 11 nov. 2020, 13:18
Vous pensez qu’il y aura des suites pour l’histoire de la grève des coureurs?
Perso, je l’ai vraiment en travers de la gorge car c’est le genre de trucs qui, de mon point de vue, mettent vraiment en danger ce qu’est le cyclisme actuel. Comme le fait de repecher tout un peloton HD, par exemple.
Par des suites, tu entends quoi ? Un ressentiment de Vegni, des recours ?
Perso, je suis sûr que cette décision fera jurisprudence et que l'on verra (de temps en temps) des coureurs demander à avoir un programme allégé parce que la route est mal tracée, parce que la pluie mouille un peu trop, parce que le vent souffle en travers et très fort.
Il y a quelques années sur le UAE Tour (je crois, à moins que ce soit Oman

) une étape a été annulée à cause d'un vent trop violent ... sur une course de mois de janvier, de préparation, dans des pays ayant 0 histoire avec le vélo, ça n'avait pas eu le retentissement que l'on connaît aujourd'hui, et je dois reconnaître que même moi je ne m'en étais pas offusqué. Mais sur le Giro, alors que ce n'est que de la pluie et qu'il fait 13 degrés, ça fait mal !
Quand on ajoute à ça la justification avancée (par temps de Covid, les organismes affaiblis tout ça ... ) et qu'on les voit tous épaule contre épaule parqués sous une tente comme des moutons autour d'une bergerie, c'est d'un ridicule !
Ce qui est sûr, c'est qu'à chaque fois que le cyclisme connaîtra un de ces événements, il perdra un peu de ce qui fait sa spécificité, et de sa crédibilité aussi.