TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2563
Inscription : 12 avr. 2019, 09:29

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Alex47 a écrit : 16 nov. 2020, 06:33 En 2021, Astana s’appelera Astana-Premiertech. Samruk-Kazyna a baissé son financement de moitié. Premiertech sera nouveau copropriétaire de l’équipe. À court terme, l’objectif est que l’équipe s’autofinance

https://m.ru.sputnik.kz/sport/20201116/ ... _return=no
Alex, question dans le communiqué ça parle de la création d'une "children's and youth cycling team “Astana – Premier Tech Team Kids”, which will be funded within the existing budget and based in Kazakhstan and Canada". L'equipe pour les enfants et l'équipe pour les jeunes t'en sais plus? notamment l'équipe jeune, ça sous entend quoi? Junior, U23, Conti?
Avatar de l’utilisateur
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3855
Inscription : 07 juil. 2014, 13:41

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Alex47 a écrit : 16 nov. 2020, 06:33 En 2021, Astana s’appelera Astana-Premiertech. Samruk-Kazyna a baissé son financement de moitié. Premiertech sera nouveau copropriétaire de l’équipe. À court terme, l’objectif est que l’équipe s’autofinance

https://m.ru.sputnik.kz/sport/20201116/ ... _return=no
Je trouve que ça sent assez mauvais pour le futur.
D’un côté tu as le sponsor historique qui assurait un certain niveau de budget (et donc de niveau sportif) a l’équipe qui diminue de moitié sa participation, de l’autre un nouveau sponsor qui arrive (plutôt une bonne chose) mais on t’explique que l’équipe a pour but l’autofinancement, donc que ce sponsor ne veut pas trop mettre non plus la main à la poche...

Sans parler du fait que l’autofinancement en cyclisme me semble, en l’état actuel, totalement utopique. Il n’y a aucune source de revenu aujourd’hui suffisante pour pallier au financement par les sponsors.
Avatar de l’utilisateur
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4070
Inscription : 19 janv. 2015, 15:43

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Dillier effectivement chez Alpecin!
https://www.srf.ch/article/19211595/amp ... WqeEtWCepl

Il y trouvera en VDP un super équipier!
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44896
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

TheChosenOne6 a écrit : 16 nov. 2020, 08:52
Alex47 a écrit : 16 nov. 2020, 06:33 En 2021, Astana s’appelera Astana-Premiertech. Samruk-Kazyna a baissé son financement de moitié. Premiertech sera nouveau copropriétaire de l’équipe. À court terme, l’objectif est que l’équipe s’autofinance

https://m.ru.sputnik.kz/sport/20201116/ ... _return=no
Je trouve que ça sent assez mauvais pour le futur.
D’un côté tu as le sponsor historique qui assurait un certain niveau de budget (et donc de niveau sportif) a l’équipe qui diminue de moitié sa participation, de l’autre un nouveau sponsor qui arrive (plutôt une bonne chose) mais on t’explique que l’équipe a pour but l’autofinancement, donc que ce sponsor ne veut pas trop mettre non plus la main à la poche...

Sans parler du fait que l’autofinancement en cyclisme me semble, en l’état actuel, totalement utopique. Il n’y a aucune source de revenu aujourd’hui suffisante pour pallier au financement par les sponsors.
Autofinancement dans ce cas, j'ai l'impression que ça veut dire "plus financé par le Kazahstan" :spamafote:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3406
Inscription : 05 juil. 2014, 20:20

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

TheChosenOne6 a écrit : 16 nov. 2020, 08:52
Alex47 a écrit : 16 nov. 2020, 06:33 En 2021, Astana s’appelera Astana-Premiertech. Samruk-Kazyna a baissé son financement de moitié. Premiertech sera nouveau copropriétaire de l’équipe. À court terme, l’objectif est que l’équipe s’autofinance

https://m.ru.sputnik.kz/sport/20201116/ ... _return=no
Je trouve que ça sent assez mauvais pour le futur.
D’un côté tu as le sponsor historique qui assurait un certain niveau de budget (et donc de niveau sportif) a l’équipe qui diminue de moitié sa participation, de l’autre un nouveau sponsor qui arrive (plutôt une bonne chose) mais on t’explique que l’équipe a pour but l’autofinancement, donc que ce sponsor ne veut pas trop mettre non plus la main à la poche...

Sans parler du fait que l’autofinancement en cyclisme me semble, en l’état actuel, totalement utopique. Il n’y a aucune source de revenu aujourd’hui suffisante pour pallier au financement par les sponsors.
Non, vous n’avez pas compris. Le but à terme est que l’État ne finance plus l’équipe.
Avatar de l’utilisateur
On3
légende VCN
légende VCN
Messages : 29142
Inscription : 05 juil. 2014, 13:57

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Tremiti a écrit : 15 nov. 2020, 10:34 Je ne sais pas si cela a été dit, et d'ailleurs ce n'est pas à proprement parler un transfert, mais Tom-Jelte Slagter met un terme à sa carrière : il va vendre des tracteurs désormais.
Tom-Jelte Tracter
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avatar de l’utilisateur
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2760
Inscription : 22 sept. 2016, 06:09

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

sepulveda vers Androni
Bonne continuation
Je pense qu’il peut faire des résultats là-bas
Avatar de l’utilisateur
CPTmatros
Leader
Leader
Messages : 16262
Inscription : 07 juil. 2014, 19:30

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

tony43 a écrit : 16 nov. 2020, 09:37 sepulveda vers Androni
Bonne continuation
Je pense qu’il peut faire des résultats là-bas
Et transmettre son expérience à des Cepeda par exemple.
Bonne pioche pour Androni.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Avatar de l’utilisateur
stereoking69
légende VCN
légende VCN
Messages : 20639
Inscription : 01 avr. 2016, 15:13

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

CPTmatros a écrit : 16 nov. 2020, 09:49
tony43 a écrit : 16 nov. 2020, 09:37 sepulveda vers Androni
Bonne continuation
Je pense qu’il peut faire des résultats là-bas
Et transmettre son expérience à des Cepeda par exemple.
Bonne pioche pour Androni.
Bonne pioche ?
Je le trouve médiocre depuis quelques années.
Il n'est plus aussi fringant depuis qu'il a quitté Fortunéo aujourd'hui Arkéa.
Avatar de l’utilisateur
CPTmatros
Leader
Leader
Messages : 16262
Inscription : 07 juil. 2014, 19:30

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

stereoking69 a écrit : 16 nov. 2020, 09:59
CPTmatros a écrit : 16 nov. 2020, 09:49

Et transmettre son expérience à des Cepeda par exemple.
Bonne pioche pour Androni.
Bonne pioche ?
Je le trouve médiocre depuis quelques années.
Il n'est plus aussi fringant depuis qu'il a quitté Fortunéo aujourd'hui Arkéa.
Je pense qu'on le prend plus dans un rôle de capitaine de route... Qui pourrait faire quelques placettes sur des SSR italiennes.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Avatar de l’utilisateur
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1628
Inscription : 19 févr. 2019, 09:56

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Pluie de prolongations chez Mitchelton-Scott :

Luke Durbridge, Cameron Meyer, Robert Stannard, Callum Scotson, Alex Edmondson, Damien Howson et Nick Schultz, tous jusqu'en 2022.

Et les jeunes Johan Jacobs et Matteo Jorgenson prolongent jusqu'en 2023 avec Movistar.
Avatar de l’utilisateur
matthmic
Modérateur
Modérateur
Messages : 16963
Inscription : 24 août 2014, 08:43

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Ntt repartirait en 2021 avec un nouveau sponsor en WT ou en continental pro. Ryder aurait réussi à réunir un budget de 8 millions d'euros. Le départ de Riis et de son gros salaire auraient selon l'article participé au déblocage de la situation.

https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20201116 ... ce=twitter
Avatar de l’utilisateur
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2563
Inscription : 12 avr. 2019, 09:29

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

matthmic a écrit : 16 nov. 2020, 11:42 Ntt repartirait en 2021 avec un nouveau sponsor en WT ou en continental pro. Ryder aurait réussi à réunir un budget de 8 millions d'euros. Le départ de Riis et de son gros salaire auraient selon l'article participé au déblocage de la situation.

https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20201116 ... ce=twitter
CyclingNews ajoute que les coureurs pour completer l'équipe pourrait courir au salaire minimum autorisé par l'UI en WT, c'est à dire 38000 euros par ans.
Avatar de l’utilisateur
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1628
Inscription : 19 févr. 2019, 09:56

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

matthmic a écrit : 16 nov. 2020, 11:42 Ntt repartirait en 2021 avec un nouveau sponsor en WT ou en continental pro. Ryder aurait réussi à réunir un budget de 8 millions d'euros. Le départ de Riis et de son gros salaire auraient selon l'article participé au déblocage de la situation.

https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20201116 ... ce=twitter
Huit millions pour faire une équipe WT, ça va être coton !
Avatar de l’utilisateur
Teteoo
Leader
Leader
Messages : 10302
Inscription : 07 févr. 2016, 10:29

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Drucker signe chez Cofidis. Contrat d'un an
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Avatar de l’utilisateur
matthmic
Modérateur
Modérateur
Messages : 16963
Inscription : 24 août 2014, 08:43

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

gaumeboss a écrit : 16 nov. 2020, 11:46
matthmic a écrit : 16 nov. 2020, 11:42 Ntt repartirait en 2021 avec un nouveau sponsor en WT ou en continental pro. Ryder aurait réussi à réunir un budget de 8 millions d'euros. Le départ de Riis et de son gros salaire auraient selon l'article participé au déblocage de la situation.

https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20201116 ... ce=twitter
Huit millions pour faire une équipe WT, ça va être coton !
Oui ce serait plus sage de repartir en continental pro mais ça risque alors d'être difficile de se faire inviter sur les grands tours.
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44896
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Et donc il y a rien dans le règlement UCI qui les empêchent d'être WT même avec une équipe en bois ? :paf-mur:

Parce que je ne vois aucun sponsor dire, "ok, j'investis x millions, mais je m'en fous d'être au Tour ou pas", donc ils vont évidemment vouloir être WT...
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
jimmy39
légende VCN
légende VCN
Messages : 44896
Inscription : 07 juil. 2014, 07:55

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

Teteoo a écrit : 16 nov. 2020, 11:48 Drucker signe chez Cofidis. Contrat d'un an
Et sinon, ça va cette hibernation :reflexion: :rieur:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2563
Inscription : 12 avr. 2019, 09:29

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

jimmy39 a écrit : 16 nov. 2020, 12:01 Et donc il y a rien dans le règlement UCI qui les empêchent d'être WT même avec une équipe en bois ? :paf-mur:

Parce que je ne vois aucun sponsor dire, "ok, j'investis x millions, mais je m'en fous d'être au Tour ou pas", donc ils vont évidemment vouloir être WT...
Si ils passent pas les critères financier si. Par contre quels sont ces derniers? Un budget minimum?
Avatar de l’utilisateur
CPTmatros
Leader
Leader
Messages : 16262
Inscription : 07 juil. 2014, 19:30

Re: TRANSFERTS 2020 - 2021 (8E ÉDITION)

matthmic a écrit : 16 nov. 2020, 11:42 Ntt repartirait en 2021 avec un nouveau sponsor en WT ou en continental pro. Ryder aurait réussi à réunir un budget de 8 millions d'euros. Le départ de Riis et de son gros salaire auraient selon l'article participé au déblocage de la situation.

https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20201116 ... ce=twitter
Euh ouais ok... en WT? Avec quels coureurs?
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Répondre