Carapaz, je crois surtout que si Bernal insiste pour faire le Giro, il ira joyeusement défendre ses chances sur le Tour en tant que leader unique.-Vélomen- a écrit : 03 nov. 2020, 19:38 Carapaz, on connait son amour pour le Giro. Il en a été privé cette année donc on le verra très certainement en Italie l'an prochain.
A noter que pour un paquet de coureurs, ça fera 3 GT en 10 mois : Carapaz, Roglic, Mas... qu'ils passent le Giro ou le Tour, ça fera quand même 3 GT en 9 mois (s'ils font le Giro) ou 10 mois (s'ils font le Tour).
Est ce que l'organisme peut enchainer cela si facilement ?
Participants au Tour 2021
Modérateur : Modos VCN
Re: Participants au Tour 2021
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
non mais les JO, à "l'heure actuelle", ça me semble très très compromis
donc evenepoel sur le tour
pour ineos : dennis est en pôle, je vois mal donner le leadership à carapaz (ineos vise la victoire, pas un podium), quant à thomas je sais pas s'ils oseront le propulser chef à 35 ans...
pour jumbo c'est roglic (voire Dumoulin s'il retrouve ses 100% ; voire WVA selon les circonstances)
la GFDJ : je mettrai demare avec son train ; pour pinot il lui faut gaudu + 1 ou 2 autres très bons grimpeurs
donc evenepoel sur le tour
pour ineos : dennis est en pôle, je vois mal donner le leadership à carapaz (ineos vise la victoire, pas un podium), quant à thomas je sais pas s'ils oseront le propulser chef à 35 ans...
pour jumbo c'est roglic (voire Dumoulin s'il retrouve ses 100% ; voire WVA selon les circonstances)
la GFDJ : je mettrai demare avec son train ; pour pinot il lui faut gaudu + 1 ou 2 autres très bons grimpeurs
Dennis en leader unique? On ne serait pas étonné par les transformations surprenant Skineos… mais ce serait osé quand tu as Tao/Thomas/Bernal/Carapaz dans l'équipe.
Merci Brad j avais oublieer Adam Yates entre autresBradounet_ a écrit : 03 nov. 2020, 18:32
Giro : Geoghegan Hart/Adam Yates/Carapaz/Sosa/De Plus/Van Baarle/Castoviejo/Ganna
TdF : Thomas/Bernal/Daniel Martinez/Porte/Carapaz/Sivakov/Kwiatkowski/Dennis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(Dennis sera préservé pour la 3e semaine, il devra arrivé à son pic pour le chrono des JO)
Vuelta : Bernal/Geoghegan/Yates/Sosa/Daniel Martinez/Pidcock/Castroviejo/Dunbar ou Hayter ou Rodriguez
Enorme cette plantilla de Ineos
Mais cela fait un peu trop ...
Amador irá avec Carapaz ou il va c est clair
Deja chez Jumbo un Bennett ou un kuss veut pouvoir jouer SA chance sur un GT alors chez Ineos

-
- Leader
La victoire de Hart complique sacrément la donne niveau gestion de leadership en GT pour Ineos.GATO a écrit : 04 nov. 2020, 14:01Merci Brad j avais oublieer Adam Yates entre autresBradounet_ a écrit : 03 nov. 2020, 18:32
Giro : Geoghegan Hart/Adam Yates/Carapaz/Sosa/De Plus/Van Baarle/Castoviejo/Ganna
TdF : Thomas/Bernal/Daniel Martinez/Porte/Carapaz/Sivakov/Kwiatkowski/Dennis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(Dennis sera préservé pour la 3e semaine, il devra arrivé à son pic pour le chrono des JO)
Vuelta : Bernal/Geoghegan/Yates/Sosa/Daniel Martinez/Pidcock/Castroviejo/Dunbar ou Hayter ou Rodriguez
Enorme cette plantilla de Ineos
Mais cela fait un peu trop ...
Amador irá avec Carapaz ou il va c est clair
Deja chez Jumbo un Bennett ou un kuss veut pouvoir jouer SA chance sur un GT alors chez Ineos![]()
Yates a-t-il signé en acceptant de n'être qu'un équipier lambda sur les GT ?
Parce que Hart et Carapaz seront co-leader à minima. Et si Bernal demande à faire le Giro avec le parcours du Tour.....
-
- Equipier
Je vois Thomas en leader d'Ineos sur le Tour avec Hart (Bernal et Carapaz sur le Giro)
Roglic avec Kuss et Bennett
et Pinot ou Gaudu l 'un des 2 sera sur le Giro
Je sens Pogacar sur le Giro suivant le parcours ainsi que Evenpoel
Roglic avec Kuss et Bennett
et Pinot ou Gaudu l 'un des 2 sera sur le Giro
Je sens Pogacar sur le Giro suivant le parcours ainsi que Evenpoel
Chez Ineos, je vois Bernal sur le giro avec une garde colombienne ( Martinez, Sosa ...) plus Sivakov ou (et) Tao en backup
et tous les autres gros sur le tour avec plusieurs leaders, Thomas, Carapaz, Yates Porte, Dennis
et tous les autres gros sur le tour avec plusieurs leaders, Thomas, Carapaz, Yates Porte, Dennis
A jamais premier de la SDLC

Ineos doit aligner Bernal/Thomas et espèrer que l'un des 2 retrouve son niveau de 2019.
Ils ont abondance de biens mais ce sont les 2 seuls capables de la mettre au fond.
Les autres ne seront que des équipiers de grand luxe.
Vu les transferts il y a moyen de refaire l'armada des grands jours mais il manque toujours le dernier étage de la fusée qui le mettrait au fond à coup sûr.
Cette année il risque même de leur manquer un gros rouleur, Ganna et Dennis pouvant se préserver pour Tokyo.
A voir l'évolution de Tao dans le futur.
Ils ont abondance de biens mais ce sont les 2 seuls capables de la mettre au fond.
Les autres ne seront que des équipiers de grand luxe.
Vu les transferts il y a moyen de refaire l'armada des grands jours mais il manque toujours le dernier étage de la fusée qui le mettrait au fond à coup sûr.
Cette année il risque même de leur manquer un gros rouleur, Ganna et Dennis pouvant se préserver pour Tokyo.
A voir l'évolution de Tao dans le futur.
Pour moi ils ont un coureur capable de "mettre au fond" : c'est Bernal.
Alors j'oseRondeville a écrit : 04 nov. 2020, 11:49Il est question d'un coureur qui a terminé 2e d'un Tour de Suisse bien montagneux chez Bahrain, parler de transformation est osé.AdriM a écrit : 04 nov. 2020, 11:37 Dennis en leader unique? On ne serait pas étonné par les transformations surprenant Skineos… mais ce serait osé quand tu as Tao/Thomas/Bernal/Carapaz dans l'équipe.

Geraint Thomas avait beaucoup plus de références au même âge, et on a été tout de même surpris qu'il gagne un GT au premier essai comme leader (ou presque)…
Pour moi, Dennis actuellement, c'est comme un T.Martin de la grande époque, dont on fantasmait sa capacité à jouer le général.
On attend la reponse de
@Bradounet sur Dennis
Chez Movistar
Soler- López- Más- Valverde
Les 4 au Tour ????
@Bradounet sur Dennis

Chez Movistar
Soler- López- Más- Valverde
Les 4 au Tour ????
Perso je ne comprend pas cette fixation pour les JO par rapport au Tour ...
Je parle d un Evenepoel par exemple
Qui se rappelle de Indurain Champion olympique par rapport a ses victoires au Tour et meme Giro.
On connait Tous les vainqueurs du Tour de France Mais des JO
Je parle d un Evenepoel par exemple
Qui se rappelle de Indurain Champion olympique par rapport a ses victoires au Tour et meme Giro.
On connait Tous les vainqueurs du Tour de France Mais des JO

- Bradounet_
- légende VCN
Dennis le problème ce sont les JO, je ne le vois pas se lancer vers un résultat hypothétique sur le TdF alors qu'il aura de bonnes chances d'aller chercher l'or sur un parcours difficile à Tokyo (qui convient mieux à ses caractéristiques que Ganna).
Dennis n'a jamais pu gagner l'or olympique sur piste et a connu une terrible malchance sur le chrono de Rio le privant de l'argent.
Je pense que Dennis visera une montée en puissance sur le TdF pour être à son pic de forme dix jours après la fin du TdF.
Ca ne l'empêchera pas de faire le premier chrono du TdF à fond et de viser le jaune les premiers jours, mais ensuite, il aura sans doute le même rôle que sur le Giro 2020. La Sky a cette tradition de garder un coureur frais pour la 3e semaine pour pouvoir réaliser un coup ou pour tout verrouiller et avec leur effectif, ils pourront se le permettre.
Ou alors Dennis pourrait être envoyé en leader sur le Giro, mais je pense que Brailsford voudra son super-équipier/facteur X sur le TdF.
Concernant Evenepoel, on peut aussi voir que la Belgique ne remporte qu'un ou deux titres olympiques par olympiade (sauf aux JO d'Anvers), les champions olympiques y sont rares donc ça doit rajouter encore plus de prestige je suppose.
T'es champion olympique en étant belge, tu deviens automatiquement héros de la nation pendant quatre ans. En France et même en Espagne, c'est bien plus dilué.
Dennis n'a jamais pu gagner l'or olympique sur piste et a connu une terrible malchance sur le chrono de Rio le privant de l'argent.
Je pense que Dennis visera une montée en puissance sur le TdF pour être à son pic de forme dix jours après la fin du TdF.
Ca ne l'empêchera pas de faire le premier chrono du TdF à fond et de viser le jaune les premiers jours, mais ensuite, il aura sans doute le même rôle que sur le Giro 2020. La Sky a cette tradition de garder un coureur frais pour la 3e semaine pour pouvoir réaliser un coup ou pour tout verrouiller et avec leur effectif, ils pourront se le permettre.
Ou alors Dennis pourrait être envoyé en leader sur le Giro, mais je pense que Brailsford voudra son super-équipier/facteur X sur le TdF.
Concernant Evenepoel, on peut aussi voir que la Belgique ne remporte qu'un ou deux titres olympiques par olympiade (sauf aux JO d'Anvers), les champions olympiques y sont rares donc ça doit rajouter encore plus de prestige je suppose.
T'es champion olympique en étant belge, tu deviens automatiquement héros de la nation pendant quatre ans. En France et même en Espagne, c'est bien plus dilué.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Pour un coureur il est facile à comprendre que le titre olympique soit la priorité.
Si tu es au sommet de ton art quand une compétition aussi prestigieuse se présente (que tous les 4 ans), le choix est vite fait pour un jour de compet avec à la clé un titre de champion olympique.
Si tu es au sommet de ton art quand une compétition aussi prestigieuse se présente (que tous les 4 ans), le choix est vite fait pour un jour de compet avec à la clé un titre de champion olympique.
-
- Leader
Pas d'accord avec ce discours général.Berti a écrit : 05 nov. 2020, 20:22 Pour un coureur il est facile à comprendre que le titre olympique soit la priorité.
Je ne doute as de l'importance des JO pour certains cyclistes mais Je pense que de nombreux cyclistes professionnels préféreraient avoir à leur palmarès d'autres courses (et je mets course au pluriel) en priorité que ce titre olympique sur route.
Tout depend de la culture et du profil du coureur.
Faut pas avoir grand chose dans le ciboulot pour ne pas rêver d'une médaille olympique (quelque soit le métal) dans sa vitrine. Cependant il y a une explication possible à savoir ne pas aimer le sport.luckywinner a écrit : 06 nov. 2020, 13:35Pas d'accord avec ce discours général.Berti a écrit : 05 nov. 2020, 20:22 Pour un coureur il est facile à comprendre que le titre olympique soit la priorité.
Je ne doute as de l'importance des JO pour certains cyclistes mais Je pense que de nombreux cyclistes professionnels préféreraient avoir à leur palmarès d'autres courses (et je mets course au pluriel) en priorité que ce titre olympique sur route.
Tout depend de la culture et du profil du coureur.
-
- Equipier de luxe
EN plus la tendance si on écoute le gouvernement japonais cela semble compliquer de tenir les JO l'an prochain
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ben ouais, je vois pas comment les JO pourraient avoir lieu si on reste sur cette lancée, à moins de faire sans public (ce qui serait particulièrement contre nature, encore + que dans le sport en général). Et puis vlà le village olympique quoi
du coup, je pars du principe que dennis et evenepoel font le tour. Je viens de mettre une petite pièce sur dennis (cote à 100 !) et evenepoel (cote à 5,4). Sachant que pour moi ils font partie des 5 + gros favoris (pogacar, roglic, peut être thomas, et donc dennis et surtout evenepoel s'il est à 100%)
du coup, je pars du principe que dennis et evenepoel font le tour. Je viens de mettre une petite pièce sur dennis (cote à 100 !) et evenepoel (cote à 5,4). Sachant que pour moi ils font partie des 5 + gros favoris (pogacar, roglic, peut être thomas, et donc dennis et surtout evenepoel s'il est à 100%)
- Bradounet_
- légende VCN
Les Japonais veulent tout faire pour empêcher Teddy d'être définitivement le GOAT sur leurs terres, c'est pourquoi on n'aura pas de JO avant 2024. 

- Bradounet_
- légende VCN
SI Tokyo maintenait les JO sans public et touristes qui font tourner l'économie locale, ça engendrerait sans doute un déficit colossal bien supérieur à une simple annulation. Reste que ces vautours du CIO vont surement forcer pour le maintien à cause des droits télés gigantesques qui ont été achetés par NBC et Discovery pour l'Europe.trevorphilips a écrit : 06 nov. 2020, 22:44 ben ouais, je vois pas comment les JO pourraient avoir lieu si on reste sur cette lancée, à moins de faire sans public (ce qui serait particulièrement contre nature, encore + que dans le sport en général). Et puis vlà le village olympique quoi
Et NBC avait annoncé avoir un carnet de commande de publicités achetées pour plus de 1.25 milliards de dollars pour Tokyo 2020.