Participants au Tour 2021

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Participants au Tour 2021

ChicoDjango a écrit : 03 nov. 2020, 14:32 Van der Poel sur le Tour, a priori c'est plutôt une bonne nouvelle pour les VTTistes qui viseront l'or à Tokyo.
source ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il a dit "qu'il prendrait le départ" et visait les deux premières étapes, sous-entendu, il ne sera pas forcément à l'arrivée mais pour un champion de sa trempe, ça ferait mauvais genre d'abandonner une course en plein milieu et puis ce n'est pas le genre de la maison.
(source : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 21/1190542)
Mais je trouve cela risqué de s'engager dans une course sur trois semaines, il n'a encore jamais dépassé les 8 jours de course à la suite, donc ne sait pas comment il répondra après 3 semaines et juste avant une échéance capitale.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
-Vélomen-
Leader
Leader

Carapaz, on connait son amour pour le Giro. Il en a été privé cette année donc on le verra très certainement en Italie l'an prochain.

A noter que pour un paquet de coureurs, ça fera 3 GT en 10 mois : Carapaz, Roglic, Mas... qu'ils passent le Giro ou le Tour, ça fera quand même 3 GT en 9 mois (s'ils font le Giro) ou 10 mois (s'ils font le Tour).

Est ce que l'organisme peut enchainer cela si facilement ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui enfin dans la VO de MVDP cette phrase ne semble même pas apparaitre :genance: ("je prendrai le départ")
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 nov. 2020, 19:07 Ce ne serait pas loin d'être une première : un primo-vainqueur du TdF absolument pas barré dans son équipe et qui ne défendrait pas son titre. :reflexion:
Suivant ses déclarations il sera sur le Tour de France
We are UAE
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 03 nov. 2020, 19:38 Carapaz, on connait son amour pour le Giro. Il en a été privé cette année donc on le verra très certainement en Italie l'an prochain.

A noter que pour un paquet de coureurs, ça fera 3 GT en 10 mois : Carapaz, Roglic, Mas... qu'ils passent le Giro ou le Tour, ça fera quand même 3 GT en 9 mois (s'ils font le Giro) ou 10 mois (s'ils font le Tour).

Est ce que l'organisme peut enchainer cela si facilement ?
Carapaz, je crois surtout que si Bernal insiste pour faire le Giro, il ira joyeusement défendre ses chances sur le Tour en tant que leader unique.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais les JO, à "l'heure actuelle", ça me semble très très compromis

donc evenepoel sur le tour
pour ineos : dennis est en pôle, je vois mal donner le leadership à carapaz (ineos vise la victoire, pas un podium), quant à thomas je sais pas s'ils oseront le propulser chef à 35 ans...
pour jumbo c'est roglic (voire Dumoulin s'il retrouve ses 100% ; voire WVA selon les circonstances)
la GFDJ : je mettrai demare avec son train ; pour pinot il lui faut gaudu + 1 ou 2 autres très bons grimpeurs
AdriM
Equipier
Equipier

Dennis en leader unique? On ne serait pas étonné par les transformations surprenant Skineos… mais ce serait osé quand tu as Tao/Thomas/Bernal/Carapaz dans l'équipe.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 03 nov. 2020, 18:32

Giro : Geoghegan Hart/Adam Yates/Carapaz/Sosa/De Plus/Van Baarle/Castoviejo/Ganna
TdF : Thomas/Bernal/Daniel Martinez/Porte/Carapaz/Sivakov/Kwiatkowski/Dennis :genance: :genance: :genance: :genance: :genance: :genance: (Dennis sera préservé pour la 3e semaine, il devra arrivé à son pic pour le chrono des JO)
Vuelta : Bernal/Geoghegan/Yates/Sosa/Daniel Martinez/Pidcock/Castroviejo/Dunbar ou Hayter ou Rodriguez
Merci Brad j avais oublieer Adam Yates entre autres
Enorme cette plantilla de Ineos
Mais cela fait un peu trop ...
Amador irá avec Carapaz ou il va c est clair

Deja chez Jumbo un Bennett ou un kuss veut pouvoir jouer SA chance sur un GT alors chez Ineos :rieur:
luckywinner
Leader
Leader

GATO a écrit : 04 nov. 2020, 14:01
Bradounet_ a écrit : 03 nov. 2020, 18:32

Giro : Geoghegan Hart/Adam Yates/Carapaz/Sosa/De Plus/Van Baarle/Castoviejo/Ganna
TdF : Thomas/Bernal/Daniel Martinez/Porte/Carapaz/Sivakov/Kwiatkowski/Dennis :genance: :genance: :genance: :genance: :genance: :genance: (Dennis sera préservé pour la 3e semaine, il devra arrivé à son pic pour le chrono des JO)
Vuelta : Bernal/Geoghegan/Yates/Sosa/Daniel Martinez/Pidcock/Castroviejo/Dunbar ou Hayter ou Rodriguez
Merci Brad j avais oublieer Adam Yates entre autres
Enorme cette plantilla de Ineos
Mais cela fait un peu trop ...
Amador irá avec Carapaz ou il va c est clair

Deja chez Jumbo un Bennett ou un kuss veut pouvoir jouer SA chance sur un GT alors chez Ineos :rieur:
La victoire de Hart complique sacrément la donne niveau gestion de leadership en GT pour Ineos.
Yates a-t-il signé en acceptant de n'être qu'un équipier lambda sur les GT ?
Parce que Hart et Carapaz seront co-leader à minima. Et si Bernal demande à faire le Giro avec le parcours du Tour.....
CaptainMarvel
Equipier
Equipier

Je vois Thomas en leader d'Ineos sur le Tour avec Hart (Bernal et Carapaz sur le Giro)

Roglic avec Kuss et Bennett

et Pinot ou Gaudu l 'un des 2 sera sur le Giro

Je sens Pogacar sur le Giro suivant le parcours ainsi que Evenpoel
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez Ineos, je vois Bernal sur le giro avec une garde colombienne ( Martinez, Sosa ...) plus Sivakov ou (et) Tao en backup
et tous les autres gros sur le tour avec plusieurs leaders, Thomas, Carapaz, Yates Porte, Dennis
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ineos doit aligner Bernal/Thomas et espèrer que l'un des 2 retrouve son niveau de 2019.

Ils ont abondance de biens mais ce sont les 2 seuls capables de la mettre au fond.

Les autres ne seront que des équipiers de grand luxe.

Vu les transferts il y a moyen de refaire l'armada des grands jours mais il manque toujours le dernier étage de la fusée qui le mettrait au fond à coup sûr.

Cette année il risque même de leur manquer un gros rouleur, Ganna et Dennis pouvant se préserver pour Tokyo.

A voir l'évolution de Tao dans le futur.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi ils ont un coureur capable de "mettre au fond" : c'est Bernal.
AdriM
Equipier
Equipier

Rondeville a écrit : 04 nov. 2020, 11:49
AdriM a écrit : 04 nov. 2020, 11:37 Dennis en leader unique? On ne serait pas étonné par les transformations surprenant Skineos… mais ce serait osé quand tu as Tao/Thomas/Bernal/Carapaz dans l'équipe.
Il est question d'un coureur qui a terminé 2e d'un Tour de Suisse bien montagneux chez Bahrain, parler de transformation est osé.
Alors j'ose :elephant:

Geraint Thomas avait beaucoup plus de références au même âge, et on a été tout de même surpris qu'il gagne un GT au premier essai comme leader (ou presque)…
Pour moi, Dennis actuellement, c'est comme un T.Martin de la grande époque, dont on fantasmait sa capacité à jouer le général.
Répondre