La palme d'or revient à l'article écrit en page d'accueil : "un parcours banal et décevant".
En soi, chacun son avis, mais quand je vois les arguments et lis l'article, je suis perplexe, pour ne pas dire plus...
"Une première semaine qui s’annonce soporifique
Si le départ en Bretagne plaira certainement aux puncheurs, et verra peut-être de nouveau Julian Alaphilippe se parer du maillot jaune, le spectacle lui risque cruellement de ne pas être de la partie, même si il ne faudra pas louper le concours de watts dans les derniers kilomètres à Landerneau et à Mur de Bretagne.
Ensuite, rien à signaler, si ce n’est que les plus croyants ne manqueront pas de brûler un cierge pour que le vent soit de la partie jusqu’à l’arrivée dans les Alpes, car franchement, mis à part ça, on voit mal comment il pourrait se passer quelque chose."
--> Une première semaine soporifique ?!
Mais qu'est ce qu'il vous faut ?
Ca frise le procès d'intention là.
Dans le détail, on a, dans cette première semaine :
- 2 arrivées en bosse pour puncheurs les 2 premiers jours, avec beaucoup de petites routes le 1er jour
- 3 étapes pour sprinteurs dont une où il y aura un risque de bordure
- 1 clm de 28 clm, donc un vrai temps fort entre favoris
- 1 étape pour baroudeur / puncheur, un peu en mode Giro (à voir le parcours, mais les 80 derniers km sont annoncés très vallonés)
- 2 étapes de montagne : l'enchainement Romme / Colombière (9 km à 9% puis 7.5 km à 8.5%) : si ces cols là ne sont pas favorables aux grimpeurs, je ne sais pas ce qu'il leur faut...
Et l'étape de Tignes, avec une arrivée à 2000 m et 4 cols au programme, sans vallée et avec plus de 4000m de dévenilé au total.
C'est quoi le problème ??
Quel est votre souhaite pour une première semaine ?