Mea culpa un peu bizarre la façon de formuler d'où mon trouble.

Modérateur : Modos VCN
Mea culpa un peu bizarre la façon de formuler d'où mon trouble.
Rarement lu un Portoleau aussi explicite, lui qui est plutôt prudent :xacasar a écrit : 30 oct. 2020, 17:09 Excellente analyse des puissances du Giro par Porteleau, avec pas mal de comparaisons : https://www.chronoswatts.com/news/167/
Si on compare avec le passé, les performances des trois premiers de l'étape nous rappelle la période de Lance Armstrong.
Nibali à son niveau de 2017
Nous sommes dans une époque où de nombreux jeunes coureurs, Pogaçar en tête, développent des niveaux de puissance exceptionnels pour leur âge par rapport à ce que l'on pouvait observer il y a 5, 10 ou 20 ans.
Bah, relis le post de Nopik juste au-dessus: il apporte la nuance (que je trouve) nécessaire.-Vélomen- a écrit : 31 oct. 2020, 11:56 Les estimations de watts augmentent, les temps d'ascension aussi, on voit des choses étonnantes, que vous faut-il de plus ?
Donc en gros, quand le thermomètre ne montre pas ce que l'on veut, on jette le thermomètre. C'est en effet une optiondolipr4ne a écrit : 31 oct. 2020, 17:08Bah, relis le post de Nopik juste au-dessus: il apporte la nuance (que je trouve) nécessaire.-Vélomen- a écrit : 31 oct. 2020, 11:56 Les estimations de watts augmentent, les temps d'ascension aussi, on voit des choses étonnantes, que vous faut-il de plus ?
Et pourtant, dieu sait que je suis doutiste, hein.
AlbatorConterdo a écrit : 30 oct. 2020, 18:44 Ah ben non, pas la peine en fait.
Visiblement, tout le monde s'en fout ici.![]()
![]()
Faut pas rêver, on économise pas 100w en étant dans l'aspiration... Si les calculs sont justes, en effet on peut s'inquiéter sur la santé du peloton.dolipr4ne a écrit : 31 oct. 2020, 17:08Bah, relis le post de Nopik juste au-dessus: il apporte la nuance (que je trouve) nécessaire.-Vélomen- a écrit : 31 oct. 2020, 11:56 Les estimations de watts augmentent, les temps d'ascension aussi, on voit des choses étonnantes, que vous faut-il de plus ?
Et pourtant on se rend compte que les coureurs sortent les mêmes perfs en 3ème semaine qu'en première !El_Pistolero_07 a écrit : 31 oct. 2020, 17:54Faut pas rêver, on économise pas 100w en étant dans l'aspiration... Si les calculs sont justes, en effet on peut s'inquiéter sur la santé du peloton.dolipr4ne a écrit : 31 oct. 2020, 17:08
Bah, relis le post de Nopik juste au-dessus: il apporte la nuance (que je trouve) nécessaire.
Le truc le plus difficile dans les comparaisons de temps c'est le vent de face et la place du col dans la course. En première ou troisième semaine c'est pas la même limonade.
Et il estime que les 28 dernières minutes ont été faites à 6.65 W/kg ! Complètement délirant !En puissance réelle, si Jai Hindley pèse 60kg, son rapport poids/puissance est de 6,55 w/kg.
Pas du tout, allons. Je rejoins simplement Nopik sur les limites des comparaisons, encore plus quand il semble plus qu’évident que certaines données sont completement erronées: les mecs se plantent sur le poids des velos, sur le poids des coureurs, ca ne prend pas en compte le vent, les efforts avant ou apres telle perf, l’evolution technologique globale, le kilometrage total de l’etape qui contient la perf, les circonstances de course, la maniere de courir plus collective qu’individuelle, etc etc etc......jimmy39 a écrit : 31 oct. 2020, 17:34Donc en gros, quand le thermomètre ne montre pas ce que l'on veut, on jette le thermomètre. C'est en effet une optiondolipr4ne a écrit : 31 oct. 2020, 17:08
Bah, relis le post de Nopik juste au-dessus: il apporte la nuance (que je trouve) nécessaire.
Et pourtant, dieu sait que je suis doutiste, hein.![]()