Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 82 sur 94
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 94
Par -Vélomen-
jimmy39 a écrit :
30 oct. 2020, 20:48
Roux confirme à demi-mots qu’il n’a rien de signé pour la suite, il dit qu’il "arrive à un moment charnière dans sa carrière"
Il disait déjà ça après son titre de champion de France et il avait resigné.

Je pense qu'il aurait dû tourner la page FDJ à cette époque là et se recentrer sur un rôle de leader sur quelques courses d'un jour dans une équipe Continental Pro.
Par ToxinoMane
doutey_fdjeux_fan a écrit :
30 oct. 2020, 21:34
Oui il y a encore quelques inconnues : Frankiny, Bonnet, Konovalovas, Roux et Vincent.

Et 27 coureurs sous contrat pour le moment. Bonnet n'a officiellement rien annoncé concernant une possible fin de carrière. Et pour les autres c'est le flou également.

Je suis quand même déçu par le recrutement pour l'an prochain, le départ de Sarreau n'est pas remplacé, enfin pour le moment. Et le reste est un peu léger. Il n'y aura qu'un seul pur sprinteur pour l'an prochain ce qui est incompréhensible quand on voit le pourcentage de courses qui arrivent au sprint.

J'espère sincèrement que le recrutement n'est pas terminé et que des surprises peuvent encore arriver.
Je crois sincèrement que la partie recrutement est terminée, car plus aucune rumeur notamment. Pour moi ils attendent simplement que la saison se termine pour décider qui de Kono, Roux et Frankiny ils prolongent, sachant qu'il n'y aura probablement qu'une seule prolongation (ils étaient 28 dans l'effectif début 2020), et d'ailleurs je mise sur Kono qui fait un super Giro et qui a l'air important humainement dans le groupe de Nono.

Par rapport aux recrues, je pense qu'on est tous d'accord que Valter et Stewart c'est top.
Van den Berg c'est un pari à tenter, pourquoi pas, cependant c'est pas forcément une grosse assurance de performance.
Badilatti j'aime bien vu le manque de grimpeurs de l'équipe, en espérant qu'il gagne en régularité et puisse prendre le rôle que Frankiny n'a pas su prendre.
Enfin, je suis plus que perplexe à propos de Clément Davy, en voyant sa saison vraiment peu convaincante j'ai peur qu'il ait été choisi juste parce qu'il fallait une recrue française... :elephant:
Par rico1212
rbl85 a écrit :
30 oct. 2020, 22:41
Roux restera a la GFDJ si aucune autre équipe ne lui fait une offre.
Si c'est le cas je comprends pas. On parle de compétition de haut niveau. Les sponsors ne font pas du bénévolat. Les coureurs doivent justifier la prolongation de leur contrat par un niveau performance.
Le côté bon père de famille de madiot entraine le nivellement par le bas du niveau de l'équipe sans compter que l'écart s'accroît avec le haut du panier.
Pour rappel le budget de l'équipe est plutôt élèvé et supérieur a la moyenne des wt.
L'idée qu'on paye au prix du marché voir plus un coureur quand il est au niveau et qu'on le garde après quand il ne l'est plus pose un pb.
C'est aussi injuste par rapport a bcp de coureurs jeunes ou moins jeunes souvent plus talentueux qui passe a côté d'une carrière.
Je suis à la limite d'accord que pour 2/3 coureurs qui sont des capitaines de route depuis toujours et payé en tant que tel, on accorde en fin de carrière une année.de.rab au titre du service rendu mais pas plus.
L'affect chez madiot pèse a tous les niveaux (les prolongations mais aussi les compos d'equipes ou encore les stratégies jusqu'au boutistes)
Par ToxinoMane
rico1212 a écrit :
31 oct. 2020, 07:18
rbl85 a écrit :
30 oct. 2020, 22:41
Roux restera a la GFDJ si aucune autre équipe ne lui fait une offre.
Si c'est le cas je comprends pas. On parle de compétition de haut niveau. Les sponsors ne font pas du bénévolat. Les coureurs doivent justifier la prolongation de leur contrat par un niveau performance.
Le côté bon père de famille de madiot entraine le nivellement par le bas du niveau de l'équipe sans compter que l'écart s'accroît avec le haut du panier.
Pour rappel le budget de l'équipe est plutôt élèvé et supérieur a la moyenne des wt.
L'idée qu'on paye au prix du marché voir plus un coureur quand il est au niveau et qu'on le garde après quand il ne l'est plus pose un pb.
C'est aussi injuste par rapport a bcp de coureurs jeunes ou moins jeunes souvent plus talentueux qui passe a côté d'une carrière.
Je suis à la limite d'accord que pour 2/3 coureurs qui sont des capitaines de route depuis toujours et payé en tant que tel, on accorde en fin de carrière une année.de.rab au titre du service rendu mais pas plus.
L'affect chez madiot pèse a tous les niveaux (les prolongations mais aussi les compos d'equipes ou encore les stratégies jusqu'au boutistes)
Il ne restera pas t'inquiète
Par ToxinoMane
Je regarde l'effectif 2021 et je suis assez inquiet. C'est plus que faiblard par rapport à la concurrence.

Seulement 5 coureurs capables de gagner en WT encore que (Pinot, Démare, Küng, Gaudu, Madouas), quand les autres équipes qu'on est censé vouloir égaler tournent autour de 10 comme Trek ou EF.

Ensuite, Marc Sarreau qui était un élément super important sur les courses de 2nde zone s'en va sans être remplacé, terrible. J'ai le sentiment que le staff compte sur Stewart pour faire à peu près ce travail à moyen terme (dans 2-3 ans) mais ce sera tôt pour être aussi régulier en 2021 pour lui. En gros faudra compter sur Stewart, Geniets, Lienhard et j'espère Brunel sur la plupart des courses françaises, pas fou.

Avec enfin l'espoir éternel que Romain Seigle et Benjamin Thomas arriveront enfin à montrer quelque chose, les résultats de Benji sont plutôt décevants pour moi, lui qui était annoncé comme un petit crack, j'espère que c'est uniquement dû au fait qu'il ait encore la tête à la piste mais j'ai des (gros) doutes.
Un Guglielmi pourrait progresser de manière intéressante aussi, vous en pensez quoi ?
Par -Vélomen-
Ce WE sera très important pour voir où se situe Gaudu dans la hiérarchie et il permettra de clarifier les attentes qu'on peut avoir de lui l'an prochain et dans les années à venir. Pour le moment, c'est décevant. Mais il faut attendre dimanche soir.

Sa préparation pour cette Vuelta a été bonne. Il s'est bien entrainé, il est frais. Je ne vois pas trop d'excuses à lui trouver à ce niveau là.

C'est sa 4ème année pro et pas mal de coureurs de son âge ont déjà explosé ou lui sont clairement passés devant. Un Champoussin, qui a 2 ans de moins et réalise sa 1ère année chez les pros, lui est supérieur actuellement. Ce n'est pas normal et ça pose question sur le niveau actuel et futur de Gaudu.

Cependant, comme le disait Blouss, difficile de tirer des conclusions définitives dans le cyclisme actuel, tellement l'évolution est rapide. Qui aurait annoncé Hindley 2ème du Giro ? C'est un coureur qui était moins fort que Gaudu chez les espoirs et beaucoup moins prometteur lors de ses 2 premières années pros. Et il lui a pourtant pris plusieurs longueurs d'un coup.

Qui avait prévu que Porte et D.Martin soient sur le podium d'un GT cette année ? Qui pensait que Tao gagnerait le Giro ?

Peut être que si Gaudu signe chez SUNWEB un jour ou s'il change de préparateur, il sera aussi fort qu'Hindley.
Par Rondeville
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 11:53
Peut être que si Gaudu signe chez SUNWEB un jour ou s'il change de préparateur, il sera aussi fort qu'Hindley.
Si Démare signe chez Deceuninck, il met trente vélos à tout le monde sur chaque sprint ?
Par -Vélomen-
rbl85 a écrit :
31 oct. 2020, 13:06
Gaudu a dit qu'il était pas bien ce matin.

Ca se trouve il faisait chambre avec Seigle.
Pas bien ce matin ou pas bien les jours précédents ?
Par rbl85
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 13:25
rbl85 a écrit :
31 oct. 2020, 13:06
Gaudu a dit qu'il était pas bien ce matin.

Ca se trouve il faisait chambre avec Seigle.
Quand je dis pas bien c'est pas bien physiquement hein :wink:

Ca fait 2 jours qu'il na pas de bonne sensation.

Il était très bien le jour ou Seigle abandonne et le lendemain il était a la "ramasse". Quand tu attrape un virus, ce n'est pas parce que tu na pas de symptômes apparent que ton organisme n'est pas affaibli.
Par -Vélomen-
Ah oui je viens de voir l'interview. Il dit qu'il a du mal à récupérer.

Dommage, je le voyais plus monter en puissance. Ca posera la question de ses facultés de récupération et de sa caisse.

Pourtant, sur le Tour 2019 il avait été excellent dans les Pyrénées après 2 semaines de course et en 2018 il avait réalisé une très belle étape en 3ème semaine (14ème).
Par rbl85
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 13:32
Ah oui je viens de voir l'interview. Il dit qu'il a du mal à récupérer.

Dommage, je le voyais plus monter en puissance. Ca posera la question de ses facultés de récupération et de sa caisse.

Pourtant, sur le Tour 2019 il avait été excellent dans les Pyrénées après 2 semaines de course et en 2018 il avait réalisé une très belle étape en 3ème semaine (14ème).
Oui mais il avait pu faire tout les courses de prépa qu'il voulait faire en 2019, la il a pu s'entrainer mais il na pas fait d'effort type course entre son abandon et la Vuelta.

Juste avant la Vuelta son entraineur avait dit qu'il avait fait ses plus gros entrainements mais au final ces "gros entrainement" ont surement causé de la fatigue.
Par -Vélomen-
Bouais... Gaudu a couru presque 2 semaines et demi sur le Tour et il n'y a eu que 5 semaines entre sa fin de Tour et la Vuelta.

Qu'il soit un peu juste en début de Vuelta, ok, c'est assez logique, mais il devait monter en puissance. Ce qu'il a fait, mais qu'en 1ère semaine. Il semble, à l'écouter, déjà fatigué dans cette 2ème semaine.

On verra dimanche soir mais son entrainement sa préparation étaient suffisants pour monter en puissance et performer sur cette Vuelta.
Par AlbatorConterdo
rbl85 a écrit :
31 oct. 2020, 13:29
-Vélomen- a écrit :
31 oct. 2020, 13:25

Quand je dis pas bien c'est pas bien physiquement hein :wink:

Ca fait 2 jours qu'il na pas de bonne sensation.

Il était très bien le jour ou Seigle abandonne et le lendemain il était a la "ramasse". Quand tu attrape un virus, ce n'est pas parce que tu na pas de symptômes apparent que ton organisme n'est pas affaibli.
Mais _mentalement, ça va alors ?
Par jimmy39
-Vélomen- a écrit :
Ce WE sera très important pour voir où se situe Gaudu dans la hiérarchie et il permettra de clarifier les attentes qu'on peut avoir de lui l'an prochain et dans les années à venir. Pour le moment, c'est décevant. Mais il faut attendre dimanche soir.

Sa préparation pour cette Vuelta a été bonne. Il s'est bien entrainé, il est frais. Je ne vois pas trop d'excuses à lui trouver à ce niveau là.

C'est sa 4ème année pro et pas mal de coureurs de son âge ont déjà explosé ou lui sont clairement passés devant. Un Champoussin, qui a 2 ans de moins et réalise sa 1ère année chez les pros, lui est supérieur actuellement. Ce n'est pas normal et ça pose question sur le niveau actuel et futur de Gaudu.

...
Un Champoussin qui se fait larguer 2 étapes sur 3 bien avant Gaudu et le 1/4 du peloton :spamafote:
Par -Vélomen-
jimmy39 a écrit :
31 oct. 2020, 16:09
-Vélomen- a écrit :

...
Un Champoussin qui se fait larguer 2 étapes sur 3 bien avant Gaudu et le 1/4 du peloton :spamafote:
Jusqu'à aujourd'hui, Champoussin a terminé 3 étapes de montagne sur 4 devant Gaudu et il a perdu 18 minutes sur une étape de bordures.
Par matthmic
rbl85 a écrit :
29 oct. 2020, 13:10
Bon après connaissant le bonhomme je vous cache pas que j'ai "peur" d'avoir l'air con (j'ai l'habitude a force :green: ) ce weekend.
:green:
Par rbl85
matthmic a écrit :
31 oct. 2020, 17:33
rbl85 a écrit :
29 oct. 2020, 13:10
Bon après connaissant le bonhomme je vous cache pas que j'ai "peur" d'avoir l'air con (j'ai l'habitude a force :green: ) ce weekend.
:green:
Un devin :rieur:
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 94

Blouss et Wald on verra comment vous vous ente[…]

C'était à craindre Vital Concept b[…]

Je trouve l'analyse assez dure. Ils font 4 et 10 […]