Au contraire c'est juste bien joué, le coup parfait !veji2 a écrit : 23 oct. 2020, 17:54Le souci c'est le coup de force le matin même de l'étape... c'est juste abusé.Berti a écrit : 23 oct. 2020, 17:52 C'est une action de mécontentement qui a été validée il me semble par le syndicat des coureurs, elle serait tout à fait légitime. Justifiée à mon avis sur les éléments à disposition.
[GIRO 2020] Vendredi 23 octobre - 19e étape : Morbegno - Asti (253 km)
Modérateur : Modos VCN
Re: [GIRO 2020] Vendredi 23 octobre - 19e étape : Morbegno - Asti (253 km)
We are UAE
Quand les ouvriers se mettent en grève les chefs ne comprennent jamaisrbl85 a écrit : 23 oct. 2020, 17:54Légitime de rien du tout même les DS des équipes ne comprennent pas.....Berti a écrit : 23 oct. 2020, 17:52 C'est une action de mécontentement qui a été validée il me semble par le syndicat des coureurs, elle serait tout à fait légitime. Justifiée à mon avis sur les éléments à disposition.
Etre fatigué et avoir froid n'est pas une excuse.
We are UAE
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe

Le syndicat des coureurs il n’est pas censé œuvrer pour les coureurs? Parce que pour l’instant la majorité des coureurs disent ne pas être au courant.Berti a écrit : 23 oct. 2020, 17:52 C'est une action de mécontentement qui a été validée il me semble par le syndicat des coureurs, elle serait tout à fait légitime. Justifiée à mon avis sur les éléments à disposition.
Nibali vient de dire qu’il avait bien vu un truc sur le Telegram des coureurs mais rien qui semblait bien officiel et qu’en se rendant au départ ce matin il n’était au courant de rien.
Le CPA dit que 16 des 18 équipes (alors même qu’elles sont 20 en courses...) étaient Ok, mais on sait que, a minima, Ineos, FDJ et Barhain était déjà contre.
Le CPA est une farce, certains coureurs se sont même publiquement demander récemment pourquoi il payait pour un truc pareil.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 23 oct. 2020, 18:07, modifié 1 fois.
- trevorphilips
- Equipier de luxe

bonne question_Rimini a écrit : 23 oct. 2020, 16:11Mais du coup ils ont ingérés 400gr de Lustucru en trop ce matin ?trevorphilips a écrit : 23 oct. 2020, 16:02
je commence à remonter ce topic et je tombe sur ce post![]()
donc les coureurs étaient pas de ton avis (enfin ils voulaient récupérer, car l'analyse on peut pas trop aller contre)
dommage tout ça
si même les soi-disant guerriers, durs au mal que sont (étaient ?) les cyclistes commencent à se plaindre
finalement pinot va passer pour un dur à cuire, il est peut être fragile physiquement mais c'est pas une petite nature dans la tête contrairement à de plus en plus de cyclistes visiblement (et là encore, on peut être comme ça mais je vois pas l'intérêt de venir dans ce sport, c'est un peu comme si un boxeur se plaignait de se prendre des coups de poing)
Ca va peser dans la balance pour Sestriere ou ils peuvent rééquilibrer la balance ce soir ?
mais je pense que ça a du être rééquilibré (rien que pendant l'étape en mangeant moins)
et c'est à condition que les 400 gr de lustucru aiet été mangées ce matin, peut être que non car ils étaient déjà sûr de leur coup
Ben voyons, pas au courant, elle bien bonne celle-là, une fois l'action terminée c'est tout à fait ce qu'il faut dire, personne n'a envie de passer pour le vilain petit canard et d'avoir à s'expliquer. Des équipes étaient contre, oui.TheChosenOne6 a écrit : 23 oct. 2020, 18:02Le syndicat des coureurs il n’est pas censé œuvrer pour les coureurs? Parce que pour l’instant la majorité des coureurs disent ne pas être au courant.Berti a écrit : 23 oct. 2020, 17:52 C'est une action de mécontentement qui a été validée il me semble par le syndicat des coureurs, elle serait tout à fait légitime. Justifiée à mon avis sur les éléments à disposition.
Nibali vient de dire qu’il avait bien vu un truc sur le Telegram des coureurs mais rien qui semblait bien officiel et qu’en se rendant au départ ce matin il n’était au courant de rien.
Le CPA dit que 16 des 18 équipes (alors même qu’elles sont 20 en courses...) étaient Ok, mais on sait que, a minima, Ineos, FDJ et Barhain était déjà contre.
We are UAE
Alors comment ca se fait qu'une 50aine de coureurs étaient sur la ligne de départ ce matin ?Berti a écrit : 23 oct. 2020, 18:13Ben voyons, pas au courant, elle bien bonne celle-là, une fois l'action terminée c'est tout à fait ce qu'il faut dire, personne n'a envie de passer pour le vilain petit canard et d'avoir à s'expliquer. Des équipes étaient contre, oui.TheChosenOne6 a écrit : 23 oct. 2020, 18:02
Le syndicat des coureurs il n’est pas censé œuvrer pour les coureurs? Parce que pour l’instant la majorité des coureurs disent ne pas être au courant.
Les coureurs ont merdé, point.
Dernière modification par rbl85 le 23 oct. 2020, 18:16, modifié 1 fois.
- Le sucre sportif
- Leader

Je te conseille de revoir les posts de Bradounet pour comprendre la gravité de la situation. On ne peut pas accepter que le cyclisme devienne les Hammers series.
D'autre part, les arguments sont fallacieux : si tu as peur de ta santé à cause du coronavirus parce que tu es à risque (j'ai tendance à être d'accord fatigue + voies respiratoires usées avec des asthmatiques dans le peloton) et bien il faut tout annuler, se retirer de la course.
La mesure du jour est un entre-deux incompréhensible
Se lever à 6h pour faire 250 km de vélo, c'est rien pour des pros. S'ils sont fatigués, ils avaient qu'à mieux gérer leur GT, et ils ont le droit de rouler moins vite pendant l'étape. Il y a des amateurs qui enchainent les étapes de 350 km en couchant dehors et sans massages le soir. Le cyclisme est en train de devenir un sport comme un autre, seul compte les 2h télévisées, autant faire des étapes de 70km, c'est spectaculaire askiparé
Dernière modification par Le sucre sportif le 23 oct. 2020, 18:19, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ils avaient pas peur du virus hier alors qu'il faisait froid et que pour le coup l'étape en demandait beaucoup plus a leur système immunitaire.Le sucre sportif a écrit : 23 oct. 2020, 18:15Je te conseille de revoir les posts de Bradounet pour comprendre la gravité de la situation. On ne peut pas accepter que le cyclisme devienne les Hammers series.Berti a écrit : 23 oct. 2020, 18:00
Quand les ouvriers se mettent en grève les chefs ne comprennent jamais![]()
D'autre part, les arguments sont fallacieux : si tu as peur de ta santé à cause du coronavirus parce que tu es à risque (j'ai tendance à être d'accord fatigue + voies respiratoires usées avec des asthmatiques dans le peloton) et bien il faut tout annuler, se retirer de la course.
La mesure du jour est un entre-deux incompréhensible![]()
Problème d'organisation je suppose, ça c'est fait dans la précipitation faut croirerbl85 a écrit : 23 oct. 2020, 18:15Alors comment ca se fait qu'une 50aine de coureurs étaient sur la ligne de départ ce matin ?Berti a écrit : 23 oct. 2020, 18:13
Ben voyons, pas au courant, elle bien bonne celle-là, une fois l'action terminée c'est tout à fait ce qu'il faut dire, personne n'a envie de passer pour le vilain petit canard et d'avoir à s'expliquer. Des équipes étaient contre, oui.
Les coureurs ont merdé, point.
We are UAE
- Le sucre sportif
- Leader

Ce que je retiens, c'est que l'on s'attaque aux longues étapes de plat, parce que plus personne ne comprend leur intérêt. Si elles ne servaient à rien, les coureurs n'auraient pas peur de les effectuer. Et cela redonne du crédit à Milan SanRémo au passage, c'est faux de dire qu'une course pareille se joue dans le Poggio.rbl85 a écrit : 23 oct. 2020, 18:17Ils avaient pas peur du virus hier alors qu'il faisait froid et que pour le coup l'étape en demandait beaucoup plus a leur système immunitaire.Le sucre sportif a écrit : 23 oct. 2020, 18:15
Je te conseille de revoir les posts de Bradounet pour comprendre la gravité de la situation. On ne peut pas accepter que le cyclisme devienne les Hammers series.
La mesure du jour est un entre-deux incompréhensible![]()
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Oui, plutôt que d'écouter les coureurs qui te disent qu'ils n'étaient pas au curant, mieux vaut faire des suppositions fumeuses qui ne sont basées sur aucun élément concret
J'ai comme l impression que ces étapes plates ne plaisent plus... On l a vue sur le Tour il ne c est rien passé... même plus d'attaque publicitaire (effet néfaste du ProTour).
Et pour certains coureur une étape de 250 km où il ne se passe rien et en plus sous la flotte et da s le froid... y a rien de sexy... qui plus est pour que ce soit nono qui l emporte.
Je rejoins Madiot quand il dit que chacun a ses intérêts.
Ce qui me dérange c est que là ça devient politique.
Je le redit. Le comportement de la Jumbo est juste inadmissible.
Ça fait la 2eme course qu ils ne respectent pas cette année. Et je serai salaud je dirai qu'ils n ont pas respecté le Tour, mais Pogacar leur a mis la fessée.
Et pour certains coureur une étape de 250 km où il ne se passe rien et en plus sous la flotte et da s le froid... y a rien de sexy... qui plus est pour que ce soit nono qui l emporte.
Je rejoins Madiot quand il dit que chacun a ses intérêts.
Ce qui me dérange c est que là ça devient politique.
Je le redit. Le comportement de la Jumbo est juste inadmissible.
Ça fait la 2eme course qu ils ne respectent pas cette année. Et je serai salaud je dirai qu'ils n ont pas respecté le Tour, mais Pogacar leur a mis la fessée.
Les amateurs c'est qu'ils le veulent bien. Pour les pros, ils ont le droit de défendre leurs intérêts. C'est difficile pour les organisateurs d'assurer correctement l'épreuve et satisfaire les sponsors, partenaires par rapport à leur investissement, OK. Les coureurs ne sont pas des jambons, ils sont contraints par les mesures sanitaires et les conditions climatiques du fait du report des courses.Le sucre sportif a écrit : 23 oct. 2020, 18:15Je te conseille de revoir les posts de Bradounet pour comprendre la gravité de la situation. On ne peut pas accepter que le cyclisme devienne les Hammers series.Berti a écrit : 23 oct. 2020, 18:00
Quand les ouvriers se mettent en grève les chefs ne comprennent jamais![]()
La mesure du jour est un entre-deux incompréhensible
Se lever à 6h pour faire 250 km de vélo, c'est rien pour des pros. S'ils sont fatigués, ils avaient qu'à mieux gérer leur GT, et ils ont le droit de rouler moins vite pendant l'étape. Il y a des amateurs qui enchainent les étapes de 350 km en couchant dehors et sans massages le soir. Le cyclisme est en train de devenir un sport comme un autre, seul compte les 2h télévisées, autant faire des étapes de 70km, c'est spectaculaire askiparé![]()
We are UAE
Oui et demain tu verras on en parlera plus !papou06 a écrit : 23 oct. 2020, 18:21Oui, plutôt que d'écouter les coureurs qui te disent qu'ils n'étaient pas au curant, mieux vaut faire des suppositions fumeuses qui ne sont basées sur aucun élément concretBerti a écrit : 23 oct. 2020, 18:19
Problème d'organisation je suppose, ça c'est fait dans la précipitation faut croire![]()
We are UAE
- trevorphilips
- Equipier de luxe

petite question : personne n'a de tempérament ? Car si, malgré la volonté de certains coureurs de ne pas prendre le départ, d'autres veulent partir, qu'est-ce qu'il se passe ? Ils partent, non ? Ils ont le droit puisque l'organisateur a prévu ça
que certains aient peur d'un retour de bâton de la part de leur équipe (surtout s'ils sot jeunes et/ou avec un contrat précaire et/ou avec des résultats sportifs pas folichons), ok, mais pour le mec qui est en fin de carrière, ou qui a suffisamment d'argent pour voir venir, ou qui fait simplement partie d'une équipe qui veut courir cette étape ?
Par exemple, ineos, s'ils veulent vraiment courir cette étape, ils prennent le départ, ils seront suivis par leurs concurrents, ou alors ils ne seront pas suivis et prendront X avance au général
Autre exemple : nibali : il peut faire la même, qu'est ce qu'il risque ?
que certains aient peur d'un retour de bâton de la part de leur équipe (surtout s'ils sot jeunes et/ou avec un contrat précaire et/ou avec des résultats sportifs pas folichons), ok, mais pour le mec qui est en fin de carrière, ou qui a suffisamment d'argent pour voir venir, ou qui fait simplement partie d'une équipe qui veut courir cette étape ?
Par exemple, ineos, s'ils veulent vraiment courir cette étape, ils prennent le départ, ils seront suivis par leurs concurrents, ou alors ils ne seront pas suivis et prendront X avance au général
Autre exemple : nibali : il peut faire la même, qu'est ce qu'il risque ?