Non mais sérieux les légendes de ce sport doivent se retourner dans leur tombe

Modérateur : Modos VCN
Il y a une marge immense entre parler des forçats de la route et faire une étape de 260 bornes sous la pluie, par une température tout à fait acceptable, en 3e semaine.El_Pistolero_07 a écrit : 23 oct. 2020, 13:18 Je comprends aussi vos arguments, pas la peine d'être aussi virulent les gars. La légende du forçat de la route s'est faite à une époque où tout le monde était des forçat, y'a quelques temps j'avais aussi ce discours comme vous, mais en y réfléchissant bien tout les métiers de sont améliorés, pour quelle raison le cyclisme ne devrait pas évoluer ?
Car c'est des sportifs pro ? Ils vivent un rêve ?
Pas pour moi, rouler des heures durant, par tous les temps, pas pouvoir faire ce qu'on veut, pas voir ma famille pendant les stages et le courses, les conditions de vie, les contrôles antidopage a la maison, l'image de merde qu'on te donne via les media...
Je leur laisse leur vie et garde bien la mienne...![]()
Mais une fois de plus vous avez la liberté de vos opinions.
Pas forcement simple de composer un parcours pour une course de 3 semaines se deroulant en mai. Ce doit meme etre le GT le plus galere à organiser.Ulysse31 a écrit : 23 oct. 2020, 11:56 En même temps, la 3e semaine, c'est 1095 km sur 5 étapes en ligne et 23000m de dénivelé positif. Vegni, il fait quand même un peu dans l'orgie.
C'est pas la première fois que des étapes sont raccourcies, je me souviens du Giro 2008, ou l'arrivée à Peschici, en 1e semaine avait été réduite d'une quarantaine de kilomètres (sur 260 initialement) car les coureurs en avait marre des longs transferts.
Ils sont tous unis ou pas, là je ne comprends plus rienTopHill a écrit : 23 oct. 2020, 13:02 Je ne comprends pas bien les images que l'on voit.
Il y a une grosse incompréhension et un gros désaccord entre les coureurs, on voit Dennis et Frankiny qui ne voulaient pas s'arrêter et qui ont même attaqué au départ.
Lunaire encore.
C'est quand la dernière fois que c'est arrivé ? Et est-ce que c'est seulement déjà arrivé à Démare ?Ulysse31 a écrit : 23 oct. 2020, 13:28 Par contre, je ne trouve pas les propos de Démare très intelligents .. (Surement à mettre sur le coup de la frustration)
Mais quand les sprinteurs se font repêcher à la pelle alors qu'ils ont fini une étape de montagne hors délais, t'entend pas les grimpeurs se plaindre qu'il y ait eu une entorse au règlement (alors qu'avant les sprinteurs, c'étaient des forçats, qui passaient les cols)
Il ne faut pas exagérer non plus, les conditions de leur métier ont également énormément évolué. Les salaires ont décuplé, on ne leur demande plus de partir à 2h du matin avec des boyaux autour du torse, leurs conditions de travail se sont énormément améliorées, notamment ces 20/15 dernières années. Et ce n'est pas parce que je n'échangerais pas forcément ma vie contre la leur que ça change quelque choseEl_Pistolero_07 a écrit : 23 oct. 2020, 13:18 Je comprends aussi vos arguments, pas la peine d'être aussi virulent les gars. La légende du forçat de la route s'est faite à une époque où tout le monde était des forçat, y'a quelques temps j'avais aussi ce discours comme vous, mais en y réfléchissant bien tout les métiers de sont améliorés, pour quelle raison le cyclisme ne devrait pas évoluer ?
Car c'est des sportifs pro ? Ils vivent un rêve ?
Pas pour moi, rouler des heures durant, par tous les temps, pas pouvoir faire ce qu'on veut, pas voir ma famille pendant les stages et le courses, les conditions de vie, les contrôles antidopage a la maison, l'image de merde qu'on te donne via les media...
Je leur laisse leur vie et garde bien la mienne...![]()
Mais une fois de plus vous avez la liberté de vos opinions.