[GIRO 2020] Vendredi 23 octobre - 19e étape : Morbegno - Asti (253 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nau
néo-pro
néo-pro

Re: [GIRO 2020] Vendredi 23 octobre - 19e étape : Morbegno - Asti (253 km)

Les 100 premier km vont être courru sur la plateforme zwift :elephant: si le temps le permet ils feront le reste a velo :tonton:
Non mais sérieux les légendes de ce sport doivent se retourner dans leur tombe :carton:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 23 oct. 2020, 13:18 Je comprends aussi vos arguments, pas la peine d'être aussi virulent les gars. La légende du forçat de la route s'est faite à une époque où tout le monde était des forçat, y'a quelques temps j'avais aussi ce discours comme vous, mais en y réfléchissant bien tout les métiers de sont améliorés, pour quelle raison le cyclisme ne devrait pas évoluer ?

Car c'est des sportifs pro ? Ils vivent un rêve ?
Pas pour moi, rouler des heures durant, par tous les temps, pas pouvoir faire ce qu'on veut, pas voir ma famille pendant les stages et le courses, les conditions de vie, les contrôles antidopage a la maison, l'image de merde qu'on te donne via les media...

Je leur laisse leur vie et garde bien la mienne... :wink:

Mais une fois de plus vous avez la liberté de vos opinions.
Il y a une marge immense entre parler des forçats de la route et faire une étape de 260 bornes sous la pluie, par une température tout à fait acceptable, en 3e semaine.
Le cyclisme a déjà largement évolué, et les conditions sont infiniment meilleures qu'avant.
cytep33
Modérateur
Modérateur

On a des news sur un départ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il me semble inexcusable de contester une distance connue depuis des mois. Je suis tres déçu et c’est un coup de plus porté aux etapes longues qui sont, selon moi, absolument essentielles aux GT.
Ca se velonise, clairement.
Merci Albator :jap:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puis les mecs qui se cachent derrière le covid pour justifier cette décision, c'est franchement minable.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ulysse31 a écrit : 23 oct. 2020, 11:56 En même temps, la 3e semaine, c'est 1095 km sur 5 étapes en ligne et 23000m de dénivelé positif. Vegni, il fait quand même un peu dans l'orgie.

C'est pas la première fois que des étapes sont raccourcies, je me souviens du Giro 2008, ou l'arrivée à Peschici, en 1e semaine avait été réduite d'une quarantaine de kilomètres (sur 260 initialement) car les coureurs en avait marre des longs transferts.
Pas forcement simple de composer un parcours pour une course de 3 semaines se deroulant en mai. Ce doit meme etre le GT le plus galere à organiser.
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TopHill a écrit : 23 oct. 2020, 13:02 Je ne comprends pas bien les images que l'on voit.

Il y a une grosse incompréhension et un gros désaccord entre les coureurs, on voit Dennis et Frankiny qui ne voulaient pas s'arrêter et qui ont même attaqué au départ.

Lunaire encore.
Ils sont tous unis ou pas, là je ne comprends plus rien :reflexion:
:elephant:
Ulysse31
néo-pro
néo-pro

Par contre, je ne trouve pas les propos de Démare très intelligents .. (Surement à mettre sur le coup de la frustration)
Mais quand les sprinteurs se font repêcher à la pelle alors qu'ils ont fini une étape de montagne hors délais, t'entend pas les grimpeurs se plaindre qu'il y ait eu une entorse au règlement (alors qu'avant les sprinteurs, c'étaient des forçats, qui passaient les cols :elephant: )
Pour une course de côte entre Parmanie et Céladopole
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ulysse31 a écrit : 23 oct. 2020, 13:28 Par contre, je ne trouve pas les propos de Démare très intelligents .. (Surement à mettre sur le coup de la frustration)
Mais quand les sprinteurs se font repêcher à la pelle alors qu'ils ont fini une étape de montagne hors délais, t'entend pas les grimpeurs se plaindre qu'il y ait eu une entorse au règlement (alors qu'avant les sprinteurs, c'étaient des forçats, qui passaient les cols :elephant: )
C'est quand la dernière fois que c'est arrivé ? Et est-ce que c'est seulement déjà arrivé à Démare ?
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ineos, Bora et la GFDJ n'étaient pas d'accord pour raccourcir l'étape.

Demare a raison, les sprinteurs ne gueulent pas lorsqu'il y a des étapes de montagne dantesques, et pourtant je crois que c'est autrement plus douloureux pour les sprinteurs dans la montagne, qu'un grimpeur qui fait 150 watts pendant 6h dans un peloton sur le plat.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bon en même temps je vois qu'il fait 13/14 degré. Je pensais que c'était plus froids.

Bon je vais peut être changer ma position. Mais en même temps, cette étape j'en attendais rien alors je m'en foutais un peu.

Au final cette situation, bah d'un côté, je comprends les coureurs. comme dis plus haut, je considère pas qu'ils sont chanceux d'être cycliste pro. De l'autre bah déjà que l'agnel est annulé, cette fin de Giro est bien triste.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fouyouye, les explications de Pascal Chanteur, c'est compliqué à suivre.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 23 oct. 2020, 13:18 Je comprends aussi vos arguments, pas la peine d'être aussi virulent les gars. La légende du forçat de la route s'est faite à une époque où tout le monde était des forçat, y'a quelques temps j'avais aussi ce discours comme vous, mais en y réfléchissant bien tout les métiers de sont améliorés, pour quelle raison le cyclisme ne devrait pas évoluer ?

Car c'est des sportifs pro ? Ils vivent un rêve ?
Pas pour moi, rouler des heures durant, par tous les temps, pas pouvoir faire ce qu'on veut, pas voir ma famille pendant les stages et le courses, les conditions de vie, les contrôles antidopage a la maison, l'image de merde qu'on te donne via les media...

Je leur laisse leur vie et garde bien la mienne... :wink:

Mais une fois de plus vous avez la liberté de vos opinions.
Il ne faut pas exagérer non plus, les conditions de leur métier ont également énormément évolué. Les salaires ont décuplé, on ne leur demande plus de partir à 2h du matin avec des boyaux autour du torse, leurs conditions de travail se sont énormément améliorées, notamment ces 20/15 dernières années. Et ce n'est pas parce que je n'échangerais pas forcément ma vie contre la leur que ça change quelque chose :smile: . La dimension difficile physiquement de ce sport est son aspect central. J'ai très peur que ce qui se passe aujourd'hui soit très dangereux et préjudiciable.
Au-delà de ça, il y a un autre sérieux problème, les arguments utilisés ne tiennent pas la route, vu qu'ils ont du coup passé du temps immobilisés dans le froid.
Le seul argument réel que je retiens ici est celui des transferts, mais qui était connu depuis des mois pour ce Giro. C'est un problème sans doute autant d'ordre financier qu'organisationnel. Peut-être qu'il y aura des progrès sous peu sur ce point, pas pour des raisons de confort des coureurs malheureusement, mais notamment avec le greenwashing bien hypocrite qu'on voit poindre de plus en plus (attention, je ne critique pas la validité de l'argument écologique, au contraire même, mais l'instrumentalisation qui en est faite).

Après, libre à toi évidemment de ne pas être d'accord :wink:
Dernière modification par JohanMusée le 23 oct. 2020, 13:41, modifié 1 fois.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chanteur sur le plateau de l'Equipe, compliqué pour les coureurs de se faire défendre comme ça ...
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attaque de Marc Madiot !
charlix
Leader
Leader

La vache, la grosse attaque de Guimard sur Chanteur :w00t:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon Guimard, Madiot et Pineau sortent la sulfateuse...
L'image du cyclisme français va encore être au top au près des coureurs étrangers :hole:
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purée Hansen il était plus drôle quand il faisait le clown pour lui-même.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce direct sur l'Equipe , c'est quelque chose :green:
Répondre