Gand-Wevelgem 2020 (11/10/2020)
Modérateur : Modos VCN
Re: Gand-Wevelgem 2020 (11/10/2020)
Pedersen qui gagne deux courses dans la même journée, ce monstre 

Déclin de la Slovénie, montée en puissance du Danemark 

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Leader
C'est-à-direCaptainMarvel a écrit : 11 oct. 2020, 15:40VDP il a tout perdu jusqu'à présent et s'il court comme cà au Tour des Flandres ,il perdra égalementWombat a écrit : 11 oct. 2020, 15:38 Pedersen a gagné, énorme jump pour rejoindre le petit groupe parti et au sprint easy.
MvdP j'aime bien normalement mais aujourd'hui il a juste couru pour faire perdre WvA, c'était un peu ridicule![]()

Dès qu'un gars lui est incontestablement supérieur, VDP nous montre son caractère de hollandais, avec leur sentiment de supériorité assez mal placée ! assez triste à voir et détestable. Quel contraste avec l'éblouissant Van Aert, le plus fort du peloton et de loin. En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite que VDP va gagner une classique, son compteur va rester à 0 un bon bout de temps en roulant juste pour faire perdre Van Aert
Je n'aime décidément pas ce cyclisme de raton loser
Je n'aime décidément pas ce cyclisme de raton loser

Il a déjà gagné l'Amstel accessoirement.Nova80 a écrit : 11 oct. 2020, 16:01 Dès qu'un gars lui est incontestablement supérieur, VDP nous montre son caractère de hollandais, avec leur sentiment de supériorité assez mal placée ! assez triste à voir et détestable. Quel contraste avec l'éblouissant Van Aert, le plus fort du peloton et de loin. En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite que VDP va gagner une classique, son compteur va rester à 0 un bon bout de temps en roulant juste pour faire perdre Van Aert
Je n'aime décidément pas ce cyclisme de raton loser![]()
Quant au reste du propos, c'est plus que limite.
- JFKs
- Modérateur
C'est quoi un "caractère de hollandais"?Nova80 a écrit : 11 oct. 2020, 16:01 Dès qu'un gars lui est incontestablement supérieur, VDP nous montre son caractère de hollandais, avec leur sentiment de supériorité assez mal placée ! assez triste à voir et détestable. Quel contraste avec l'éblouissant Van Aert, le plus fort du peloton et de loin. En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite que VDP va gagner une classique, son compteur va rester à 0 un bon bout de temps en roulant juste pour faire perdre Van Aert

Grand Gourou
Un caractère qui décrit un sentiment de rancœur et de revanche qui n'a jamais disparu à la suite de la révolution belge de 1830, où des troupes de volontaires assez peu armés ont chassés et ridiculisés les troupes hollandaises de Guillaume d'Orange, et ce en 3 jours !Cela a amené l'indépendance belge !JFKs a écrit : 11 oct. 2020, 16:11C'est quoi un "caractère de hollandais"?Nova80 a écrit : 11 oct. 2020, 16:01 Dès qu'un gars lui est incontestablement supérieur, VDP nous montre son caractère de hollandais, avec leur sentiment de supériorité assez mal placée ! assez triste à voir et détestable. Quel contraste avec l'éblouissant Van Aert, le plus fort du peloton et de loin. En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite que VDP va gagner une classique, son compteur va rester à 0 un bon bout de temps en roulant juste pour faire perdre Van Aert
![]()
Le sentiment de haine existe encore tellement entre la Belgique et les P-B, que dans notre constitution, un article interdit à un héritier de la famille royale belge d'épouser un noble hollandais ! Et c'est toujours d'actualité, étant historien, j'avais fait la vérification l'année passée!
Raton, loser, pas de classique à son palmarès... Tu es vraiment certain que tu parles de Mathieu VDP ?!Nova80 a écrit : 11 oct. 2020, 16:01 Dès qu'un gars lui est incontestablement supérieur, VDP nous montre son caractère de hollandais, avec leur sentiment de supériorité assez mal placée ! assez triste à voir et détestable. Quel contraste avec l'éblouissant Van Aert, le plus fort du peloton et de loin. En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite que VDP va gagner une classique, son compteur va rester à 0 un bon bout de temps en roulant juste pour faire perdre Van Aert
- JohanMusée
- Equipier de luxe
C'est la réputation qu'ils ont d'être arrogants, peu modestes, assez têtus et de mauvaise foi. Un peu comme les Français ont parfois celle d'être des vantards inconsistants, les Anglais d'être soit des fourbes hypocrites soit des gros rougeaux alcooliques, les Belges braves mais bêtes, etc...
En vélo, c'est plus une réputation de suceur de roue, de souvent courir pour faire perdre l'adversaire. C'est à ranger dans la même farde que "Les Belges sont des roule toujours sans cerveau", "Les Français se font moins mal à l'entraînement",...
Mais je ne sais pas à quelle catégorie de ces stéréotypes il est ici fait référence

Il y a une petite série d'Arte sur les stéréotypes qui sort actuellement, d'ailleurs (ici l'épisode sur l'Angleterre : https://www.youtube.com/watch?v=zLzqCdFYS-g)
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Genre VDP il en a quelque chose à carrer de la révolution belge de 1830Nova80 a écrit : 11 oct. 2020, 16:21Un caractère qui décrit un sentiment de rancœur et de revanche qui n'a jamais disparu à la suite de la révolution belge de 1830, où des troupes de volontaires assez peu armés ont chassés et ridiculisés les troupes hollandaises de Guillaume d'Orange, et ce en 3 jours !Cela a amené l'indépendance belge !
Le sentiment de haine existe encore tellement entre la Belgique et les P-B, que dans notre constitution, un article interdit à un héritier de la famille royale belge d'épouser un noble hollandais ! Et c'est toujours d'actualité, étant historien, j'avais fait la vérification l'année passée!

Mais du coup Van Aert lui, en tant que bon flamand, il en veut au côté français de VDP?

Le mec a juste marqué le favoris numéro un après avoir déjà bouché plusieurs trous dans les kilomètres précédents.
A la limite la seule chose qu’il peut y avait entre les deux est plus due a leurs passés commun qu’à une quelconque réflexion nationaliste primaire.
Dernière modification par TheChosenOne6 le 11 oct. 2020, 16:41, modifié 2 fois.
- loloherrera
- Leader
En tout cas, vraiment l'impression que MVDP ne voulait absolument pas que Van Art gagne aujourd'hui, c'était très étrange. On sent clairement la grosse rivalité, ces 2 là s'affrontent depuis tellement longtemps dans les labours que ça rejaillit sur la route.
Le duel va être terrible sur le Ronde, mëme si ça risque encore de profiter à un 3ème larron.
Superbe Mads Pedersen, il a de quoi se forger un gros palmarès sur les classiques.
Le duel va être terrible sur le Ronde, mëme si ça risque encore de profiter à un 3ème larron.
Superbe Mads Pedersen, il a de quoi se forger un gros palmarès sur les classiques.
On peut s'emporter un peu, c'est vrai ! Mais aujourd'hui c'est une honte la façon dont il court, il ne s'intéresse qu'à WVA, preuve que ce dernier lui à mis la tête à l'envers et lui causes des cauchemars !-Vélomen- a écrit : 11 oct. 2020, 16:23Raton, loser, pas de classique à son palmarès... Tu es vraiment certain que tu parles de Mathieu VDP ?!Nova80 a écrit : 11 oct. 2020, 16:01 Dès qu'un gars lui est incontestablement supérieur, VDP nous montre son caractère de hollandais, avec leur sentiment de supériorité assez mal placée ! assez triste à voir et détestable. Quel contraste avec l'éblouissant Van Aert, le plus fort du peloton et de loin. En tout cas, ce n'est pas pour tout de suite que VDP va gagner une classique, son compteur va rester à 0 un bon bout de temps en roulant juste pour faire perdre Van Aert
Je n'aime pas cette attitude, désolé !
VDP doit se sentir frustré car il n'a plus terminé devant WVA dans une course sur route depuis plus d'un an et demi (avant le Tour de France 2019), cela doit jouer sur son mental très certainement
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Comme 99% de la population, il n'en a certainement rien à foutre. D'ailleurs, vu que les Bataves nous battent le plus souvent depuis quelques temps dans à peu près toutes les catégories hormis l'humour, je pense qu'une potentielle rancœur de mauvais perdant est bien loinTheChosenOne6 a écrit : 11 oct. 2020, 16:25 Genre VDP il en a quelque chose à carrer de la révolution belge de 1830![]()
Mais du coup Van Aert lui, en tant que bon flamand, il en veut au côté français de VDP?![]()
Le mec a juste marqué le favoris numéro un après avoir déjà bouché plusieurs trous dans les kilomètres précédents.

Ceci dit je trouve qu'il a très mal couru aujourd'hui et s'est trop calqué sur WVA. Il a effectivement un peu rempli les critères du stéréotype que j'ai expliqué plus haut. Espérons que ça ne se répète pas, c'est tout sauf son genre jusqu'ici.
- allezlasse
- Modérateur
On le sent bien dans tes messages, pas de problème. Bien plus que dans la façon de courir de MDVP d'ailleurs.Nova80 a écrit : 11 oct. 2020, 16:21Un caractère qui décrit un sentiment de rancœur et de revanche qui n'a jamais disparu à la suite de la révolution belge de 1830, où des troupes de volontaires assez peu armés ont chassés et ridiculisés les troupes hollandaises de Guillaume d'Orange, et ce en 3 jours !Cela a amené l'indépendance belge !
Sérieusement, j'essayai juste d'élever le niveau avec des arguments factuels , histoire de montrer que les flamand et les hollandais se haïssent ! et je ne t'ai même pas parler des rencontres des supporter de foot de l'Antwerp et du PSV qui se donnent rendez-vous sur des terrains vagues juste pour se battre à coup de battes de baseball !!TheChosenOne6 a écrit : 11 oct. 2020, 16:25Genre VDP il en a quelque chose à carrer de la révolution belge de 1830Nova80 a écrit : 11 oct. 2020, 16:21
Un caractère qui décrit un sentiment de rancœur et de revanche qui n'a jamais disparu à la suite de la révolution belge de 1830, où des troupes de volontaires assez peu armés ont chassés et ridiculisés les troupes hollandaises de Guillaume d'Orange, et ce en 3 jours !Cela a amené l'indépendance belge !
Le sentiment de haine existe encore tellement entre la Belgique et les P-B, que dans notre constitution, un article interdit à un héritier de la famille royale belge d'épouser un noble hollandais ! Et c'est toujours d'actualité, étant historien, j'avais fait la vérification l'année passée!![]()
Mais du coup Van Aert lui, en tant que bon flamand, il en veut au côté français de VDP?![]()
Et pour finir, le coté français de VDP me fait bien rire, et lui aussi d'ailleurs ! Sa mère est peut-être française mais lui se sent 100% hollandais, il l'a déjà dit en plateau TV ! Alors penser que les français supportent VDP à cause de ses origines, ça me fait rire
Qui était le plus fort dans le Kemmel ? (je n'ai vu que les 25 derniers km)
- JFKs
- Modérateur
Pour un historien, tu as une drôle de tendance à généraliser et essentialiser Belges et Néerlandais, tout comme as une bien faible maîtrise de la langue française (pour ce point, je te donne le bénéfice du doute et pars du principe que tu es flamand).Nova80 a écrit : 11 oct. 2020, 16:39Sérieusement, j'essayai juste d'élever le niveau avec des arguments factuels , histoire de montrer que les flamand et les hollandais se haïssent ! et je ne t'ai même pas parler des rencontres des supporter de foot de l'Antwerp et du PSV qui se donnent rendez-vous sur des terrains vagues juste pour se battre à coup de battes de baseball !!TheChosenOne6 a écrit : 11 oct. 2020, 16:25
Genre VDP il en a quelque chose à carrer de la révolution belge de 1830![]()
Et pour finir, le coté français de VDP me fait bien rire, et lui aussi d'ailleurs ! Sa mère est peut-être française mais lui se sent 100% hollandais, il l'a déjà dit en plateau TV ! Alors penser que les français supportent VDP à cause de ses origines, ça me fait rire
Grand Gourou
A chaque fois WvA faisait le forcing et MvDP suivait.-Vélomen- a écrit : 11 oct. 2020, 16:42 Qui était le plus fort dans le Kemmel ? (je n'ai vu que les 25 derniers km)
-
- Equipier
Bettiol par exemple ou un DQS .. en tout cas après la Flèche Brabançonne ça fait un 2 ième échec de suite pour Mvdp qui jouera gros sur les Flandres et qui devra courir autrement s’il ne veut pas rester avec 1 Amstel au compteurloloherrera a écrit : 11 oct. 2020, 16:29 En tout cas, vraiment l'impression que MVDP ne voulait absolument pas que Van Art gagne aujourd'hui, c'était très étrange. On sent clairement la grosse rivalité, ces 2 là s'affrontent depuis tellement longtemps dans les labours que ça rejaillit sur la route.
- Bradounet_
- légende VCN
Van der Poel, il doit surtout regretter de ne pas être allé à Leogang ce week-end s'offrir un premier maillot arc-en-ciel en VTT.
Je pense que Jordan aurait rapidement perdu sa roue.
Tout ça pour être sur l'Amstel qui n'a pas eu lieu.
Je pense que Jordan aurait rapidement perdu sa roue.
Tout ça pour être sur l'Amstel qui n'a pas eu lieu.
Dernière modification par Bradounet_ le 11 oct. 2020, 17:13, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés