Gand-Wevelgem 2020 (11/10/2020)
Modérateur : Modos VCN
Re: Gand-Wevelgem 2020 (11/10/2020)
Pour en rester sur le hors sujet, WVA n’a-t-il pas son père ou sa mère qui est Hollandaise?
Wout van Aert au micro de Sporza: le Belge a pointé du doigt Mathieu Van der Poel : "Il y en avait surtout un qui m’observait sans cesse pendant la course. Van der Poel, oui tout à fait. J’avais l’impression qu’il préférait perdre plutôt que de me laisser gagner. Il avait probablement oublié que j’ai déjà beaucoup gagné et que je pouvais me permettre de "jouer". Finalement, aucun de nous deux gagne aujourd’hui. Je suis logiquement déçu d’avoir perdu. Au sprint, j’avais toutes mes chances. Mais je ne pouvais pas non plus réagir à toutes les attaques…" regrette-t-il.
- Bradounet_
- légende VCN
Bettiol va encore pouvoir gagner en facteur la semaine prochaine pendant que les deux cyclo-crossmans se renifleront le derche et jureront sur les morts de Guillaume Premier et de Plastic Bertrand.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Exactement !JFKs a écrit : 11 oct. 2020, 16:49Pour un historien, tu as une drôle de tendance à généraliser et essentialiser Belges et Néerlandais, tout comme as une bien faible maîtrise de la langue française (pour ce point, je te donne le bénéfice du doute et pars du principe que tu es flamand).Nova80 a écrit : 11 oct. 2020, 16:39
Sérieusement, j'essayai juste d'élever le niveau avec des arguments factuels , histoire de montrer que les flamand et les hollandais se haïssent ! et je ne t'ai même pas parler des rencontres des supporter de foot de l'Antwerp et du PSV qui se donnent rendez-vous sur des terrains vagues juste pour se battre à coup de battes de baseball !!
Et pour finir, le coté français de VDP me fait bien rire, et lui aussi d'ailleurs ! Sa mère est peut-être française mais lui se sent 100% hollandais, il l'a déjà dit en plateau TV ! Alors penser que les français supportent VDP à cause de ses origines, ça me fait rire
Cher historien, l'histoire cela se fait dans le présent. Et pour vivre dans un milieu familial et professionel, qui combine les francophone, les flamands, et les néerlandais, je peux te dire que si cela a été le cas auparavant (peut-être), il n'y a aucune haine entre les populations flamandes et néerlandaises.
Cetes les flamands n'aiment pas être comparés à des néerlandais, tout comme un francophone n'aime pas qu'on lui dise qu'il est français
Je viens de voir Gand-Wevelgem à la TV.
Quelle course ! Un vrai bon cru de cette course !
Voir cette échappée royale de costauds sur les dernières bornes, avec les relais qui tombaient parfaitement, filmés de profil, était magnifique. Et que dire de la course, qui se lance à 60 km de l'arrivée !
Sénéchal et Küng m'ont impressionné par leur résistance et leur force. Après avoir été échappé, avoir roulé toute la journée, ils sont encore là dans le final, Küng qui attaque malgré son rallye en solitaire à 30 km de l'arrivée ... Sénéchal qui fait 2 malgré sa journée et une chute ... Respect, les gars
Pedersen fait un beau vainqueur, il est costaud et intelligent. Il a su boucher le trou avec les 3 devant (Sénéchal, Bettiol, Trentin) in extremis ! Malgré cet effort il est supérieur au sprint alors il garde une belle longueur d'avance sur la ligne.
Van Aert très costaud dans les monts pavés, ça va faire mal sur les Flandres !
Van der Poel très costaud aussi, mais effectivement il a roulé sur Van Aert sans se soucier du reste de la course. Espérons qu'il en soit autrement la semaine prochaine.
Content que Degenkolb ait été dans le coup jusqu'à la fin. Il s'est vraiment fait la peau dans la deuxième ascension du Mont Kemmel
Quand je vois ces bestiaux qui écrasent les pédales assis dans du 10% pavé, je me demande bien comment la crevette Alaphilippe va figurer sur le Tour des Flandres.
En tous cas, s'il a la jambe il aura de quoi s'abriter du vent derrière les Flandriens !
Et comme d'hab,
pour l'Equipe21, qui trouve le moyen de nous faire rater la dernière ascension du Mont Kemmel !
Faute professionnelle, une de plus. Par contre le commentateur Nicolas je ne sais plus comment, bien ! Il faut le mettre à la place de Chassé, c'était un plaisir de suivre la course avec ses commentaires.
Quelle course ! Un vrai bon cru de cette course !
Voir cette échappée royale de costauds sur les dernières bornes, avec les relais qui tombaient parfaitement, filmés de profil, était magnifique. Et que dire de la course, qui se lance à 60 km de l'arrivée !

Sénéchal et Küng m'ont impressionné par leur résistance et leur force. Après avoir été échappé, avoir roulé toute la journée, ils sont encore là dans le final, Küng qui attaque malgré son rallye en solitaire à 30 km de l'arrivée ... Sénéchal qui fait 2 malgré sa journée et une chute ... Respect, les gars

Pedersen fait un beau vainqueur, il est costaud et intelligent. Il a su boucher le trou avec les 3 devant (Sénéchal, Bettiol, Trentin) in extremis ! Malgré cet effort il est supérieur au sprint alors il garde une belle longueur d'avance sur la ligne.
Van Aert très costaud dans les monts pavés, ça va faire mal sur les Flandres !

Van der Poel très costaud aussi, mais effectivement il a roulé sur Van Aert sans se soucier du reste de la course. Espérons qu'il en soit autrement la semaine prochaine.
Content que Degenkolb ait été dans le coup jusqu'à la fin. Il s'est vraiment fait la peau dans la deuxième ascension du Mont Kemmel

Quand je vois ces bestiaux qui écrasent les pédales assis dans du 10% pavé, je me demande bien comment la crevette Alaphilippe va figurer sur le Tour des Flandres.

Et comme d'hab,

Faute professionnelle, une de plus. Par contre le commentateur Nicolas je ne sais plus comment, bien ! Il faut le mettre à la place de Chassé, c'était un plaisir de suivre la course avec ses commentaires.
Je ne vois pas trop comment un gabarit comme alaphilippe peut rivaliser sur des monts paves, on m a rétorque Valverde mais c est quand même pas le même gabarit pour moi....
Meme jalbert qui avait fait un bon tour des flandres une a'nee avant une fringale me paraissait plus costaud visuellement...
Meme jalbert qui avait fait un bon tour des flandres une a'nee avant une fringale me paraissait plus costaud visuellement...
- Racemousse
- Equipier de luxe
Pourtant, niveau poids, Valverde-Alaphilippe c'est la même, 60kg tout mouillé.mazinho93 a écrit : 12 oct. 2020, 21:17 Je ne vois pas trop comment un gabarit comme alaphilippe peut rivaliser sur des monts paves, on m a rétorque Valverde mais c est quand même pas le même gabarit pour moi....
Mais c'est sur que dans le kwaremont il va déguster le Français, il devrait par contre être bien plus à l'aise dans le Paterberg.