Pour être exact, ça ne ferait pas -570 pour Alpecin car s'ils ne gagnaient pas, ils gratteraient quand même une placettejicébé a écrit : 07 oct. 2020, 18:52- Arkea: si Quintana avait terminé le Tour ne fût-ce que 5ème (exemple de Caleb) comme son début de saison le laissait présager, ça lui faisait 475 pts au lieu des 65 récoltés, soit 410 de plus.dolipr4ne a écrit : 07 oct. 2020, 17:25 Je me suis permis de relever les compteurs, un peu à la maniere de derniercol. A ne pas prendre mal donc, c’est juste pour deconner![]()
Je n’ai pris que des posts post-confinement, car les declarations de debut d’année ne pouvaient pas prevoir ce nouveau calendrier.
Lâche pas les pronos sportifs, Gibo!
« J’t’expliquerai... » (Popeye, les Bronzés font du ski)
C’etait beau de vouloir reconforter Albator dans sa dépression décliniste, vraiment.![]()
Un prof de maths dans la salle?![]()
Je ne maitrise absolument rien de tous ces points, je me contente juste de suivre le feuilleton sur ce topic. Mais juste pour comprendre, qu’est-ce qui vous rendait si certains de la victoire d’Arkea, quand on voit qu’Alpecin les a deja dépassés, et alors qu’il reste encore de gros points à aller chercher pour le seul MVDP?
Vous vous attendiez à beaucoup plus de points chez Arkea et beaucoup moins chez Alpecin? Où se situent les points/les absences de points les plus inattendus, selon vous?
- Alpecin: qui aurait cru que (entre autres):
x Merlier remporte l'ex-Paris-Bruxelles: 200 pts
x Vermeersch remporte une 1.1 belge: 125 pts
x De Bondt soit Champion de Belgique: 100 pts
x Krieger termine 2ème d'une Coupe de France: 85 pts
x Krieger termine 3ème du Championnat d'Allemagne: 60 pts,
soit 570 pts
Rien qu'avec ces exemples-là, ça donnerait 410 pts de + pour Arkea et 570 pts de - pour Alpecin, soit une différence de près de 1000 points en faveur d'Arkea.

Mais peu importe, il aurait pu y avoir un avantage de 600 pts pour Arkea par exemple si les choses s'étaient déroulées autrement. Comme quoi, ce n'est jamais écrit d'avance.