Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Qui de Alpecin, Arkea, TDE ou Wanty sera la 1ère Pro-Team fin 2020?

jicébé a écrit : 07 oct. 2020, 18:52
dolipr4ne a écrit : 07 oct. 2020, 17:25 Je me suis permis de relever les compteurs, un peu à la maniere de derniercol. A ne pas prendre mal donc, c’est juste pour deconner :wink:
Je n’ai pris que des posts post-confinement, car les declarations de debut d’année ne pouvaient pas prevoir ce nouveau calendrier.

Lâche pas les pronos sportifs, Gibo!

« J’t’expliquerai... » (Popeye, les Bronzés font du ski)

C’etait beau de vouloir reconforter Albator dans sa dépression décliniste, vraiment. :elephant:

Un prof de maths dans la salle? :elephant:

Je ne maitrise absolument rien de tous ces points, je me contente juste de suivre le feuilleton sur ce topic. Mais juste pour comprendre, qu’est-ce qui vous rendait si certains de la victoire d’Arkea, quand on voit qu’Alpecin les a deja dépassés, et alors qu’il reste encore de gros points à aller chercher pour le seul MVDP?
Vous vous attendiez à beaucoup plus de points chez Arkea et beaucoup moins chez Alpecin? Où se situent les points/les absences de points les plus inattendus, selon vous?
- Arkea: si Quintana avait terminé le Tour ne fût-ce que 5ème (exemple de Caleb) comme son début de saison le laissait présager, ça lui faisait 475 pts au lieu des 65 récoltés, soit 410 de plus.
- Alpecin: qui aurait cru que (entre autres):
x Merlier remporte l'ex-Paris-Bruxelles: 200 pts
x Vermeersch remporte une 1.1 belge: 125 pts
x De Bondt soit Champion de Belgique: 100 pts
x Krieger termine 2ème d'une Coupe de France: 85 pts
x Krieger termine 3ème du Championnat d'Allemagne: 60 pts,
soit 570 pts

Rien qu'avec ces exemples-là, ça donnerait 410 pts de + pour Arkea et 570 pts de - pour Alpecin, soit une différence de près de 1000 points en faveur d'Arkea.
Pour être exact, ça ne ferait pas -570 pour Alpecin car s'ils ne gagnaient pas, ils gratteraient quand même une placette :wink:
Mais peu importe, il aurait pu y avoir un avantage de 600 pts pour Arkea par exemple si les choses s'étaient déroulées autrement. Comme quoi, ce n'est jamais écrit d'avance.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça montre toute de même qu'en saison "normale", sachant qu'enormement des coures qui comptaient pour Arkéa ont eu lieu, contrairement à Alpeci, Alpecin aurait balayé Arkéa. Après clairement avec QUintana Arkéa joue d'une sacré malchance.
blouss_
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 07 oct. 2020, 19:30 ça montre toute de même qu'en saison "normale", sachant qu'enormement des coures qui comptaient pour Arkéa ont eu lieu, contrairement à Alpeci, Alpecin aurait balayé Arkéa. Après clairement avec QUintana Arkéa joue d'une sacré malchance.
Ah bon :scratch:
Il y a eu énormément de courses annulées dans tous les pays. Je ne crois pas qu'une équipe en ait plus souffert qu'une autre.
CPTmatros
Leader
Leader

La performance collective d'Alpecin est impressionnante cette année. MVDP tire le groupe vers le haut.
Ils ont même réussi la prouesse de faire retrouver un niveau acceptable à Vakoc.
En second rideau, Vervaeke rebondit bien aussi cette année.

Et en effet les scoreurs (De Bondt, Merlier, Rickaert, Krieger, Vermeersch...) sont très nombreux et font une razzia.
Xav_38
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 07 oct. 2020, 19:42
Adryy8 a écrit : 07 oct. 2020, 19:30 ça montre toute de même qu'en saison "normale", sachant qu'enormement des coures qui comptaient pour Arkéa ont eu lieu, contrairement à Alpeci, Alpecin aurait balayé Arkéa. Après clairement avec QUintana Arkéa joue d'une sacré malchance.
Il y a eu énormément de courses annulées dans tous les pays. Je ne crois pas qu'une équipe en ait plus souffert qu'une autre.
D'autant plus que sur une "saison normales", Van der Poel ne gagnait pas le BinckBank Tour car il aurait fait les JO.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 07 oct. 2020, 22:32 Le point sur les intentions d’Alpecin :
https://www.directvelo.com/actualite/84 ... e-grimpeur
Leur projet me paraît très cohérent. L'équipe également, elle me plaît beaucoup. Elle dégage une vraie atmosphère à la Deuceuninck sans ce côté ultra médiatique et ultra dominateur. On sent qu'il y'a un vrai amour du vélo, du bon matos, que le staff et les coureurs sont de qualité. Il n'y a rien qu'a voir ce que dit le manager: il veulent arriver en World Tour mais le feront à la pédale, pas question de rachat ou de fusion. La principal c'est le vélo. Je la vois vraiment s'imposer sur le long terme cette équipe et ca me plairait beaucoup de la voir animer les GT l'an prochain. :super:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Tatafred
néo-pro
néo-pro

L'annulation de Paris Roubaix est plutôt une bonne nouvelle pour Arkea

Il leur fait croire en une victoire de Nacer à Tours...et un raté d'Alpecin sur GW et Tour des Flandres
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tatafred a écrit : 09 oct. 2020, 15:32 Il leur fait croire en une victoire de Nacer à Tours...et un raté d'Alpecin sur GW et Tour des Flandres
Il faudrait un sacré concours de circonstances pour que ces 2 évènements se produisent.

Nacer va se perdre dans les vignes alors MVDP, lui, il ne devrait pas avoir de problème à inscrire de gros points au moins sur 1 des 2 classiques
jimmy39
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 09 oct. 2020, 19:12
Tatafred a écrit : 09 oct. 2020, 15:32 Il leur fait croire en une victoire de Nacer à Tours...et un raté d'Alpecin sur GW et Tour des Flandres
Il faudrait un sacré concours de circonstances pour que ces 2 évènements se produisent.

Nacer va se perdre dans les vignes alors MVDP, lui, il ne devrait pas avoir de problème à inscrire de gros points au moins sur 1 des 2 classiques
Pour Bouhanni, il faut plus compter sur la Panne. Mais Barguil pourrait ramener quelques point de Tours. Bon, avec le niveau de vdP, ça risque de ne pas suffire.
:elephant:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arkéa sera aussi au départ de la Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika (1.1)

https://www.ordizia-pruebavillafranca.c ... .php?id=42

Vu l'opposition (Movistar), il y a de quoi marquer des points, voir de l'emporter.

C'est le 12/10/2020, le lendemain de Paris-Tours, tout dépend de qui Arkéa va envoyer en Espagne.

CI WorldTeam
- Movistar Team (esp)

UCI ProTeams
- Nippo Delko Provence (fra).
- Team Arkea - Samsic (fra)
- Rally Cycling (usa)
- Caja Rural - Seguros RGA (esp)
- Burgos BH (esp)
- Fundación - Orbea (esp)

UCI Continental Teams
- Equipo Kern Pharma (esp)
- Kometa Xstra Cycling Team (esp)
- Efapel (por)
- Bahrain Cycling Academy (brn)
- Massi Vivo - Conecta (par)
- Eurocyclingtrips - CMI Pro Cycling (gua) :flags: :flags: :flags: :flags: :super:
- Feirense (por)
- Gios - Kiwi Atlantico (par)
Tatafred
néo-pro
néo-pro

En fin de saison il y a aussi le tour de Sardeigne...mais je connais pas la startlist
charlix
Leader
Leader

J'ai même tendance à penser qu'Arkea a été désavantagé par le calendrier Covid. Au printemps il y a eu un paquet de courses fr annulées. notamment des Coupe de France qui rapportent beaucoup de points, alors que dans le même temps, jusqu'au 1er juin, seulement 2 épreuves belges de classe .1 minimum ont disparu.

Il faut aussi dire que le Tour de France a fait mal, car d'habitude il n'y a rien en face, et là, Arkea avait son 8 type occupé sur le Tdf pendant qu'alpecin allait scorer à fond sur l'Europe Tour tranquille.

Rajoutons à cela le fait que VdP n'a pas eu à préparer les JO, ni à faire de VTT, sans oublier le fait qu'il n'y a pas de CC alors qu'en temps normal, dès septembre c'est reparti, et que donc l'effectif est amputé de quelques mecs.

Par contre, les deux équipes font une saison énorme je trouve, bien au-dessus du duel Wanty/TDE de l'an passé. D'ailleurs si l'on regarde les classements, il se pourrait bien qu'alpecin ou arkea soit à seulement quelques centaines de points du total de TDE l'an passé, et ce malgré la saison tronquée.

5152.67 en 2019 pour TDE et déjà 3650 pour alpecin version 2020.

Pour finir, je trouve ça top ce classement, on est de plus en plus à se prendre au jeu, et c'est sympa :super:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 oct. 2020, 20:28
twisty a écrit : 09 oct. 2020, 19:12

Pour Bouhanni, il faut plus compter sur la Panne. Mais Barguil pourrait ramener quelques point de Tours. Bon, avec le niveau de vdP, ça risque de ne pas suffire.
Arkea fait aussi le GP de l'Escaut, avec Bouhanni et Mclay comme sprinters, voire Boudat.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tatafred a écrit : 09 oct. 2020, 21:08 En fin de saison il y a aussi le tour de Sardeigne...mais je connais pas la startlist
Apparemment, le Tour de Sardaigne n'aurait pas lieu.
Akaion
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 09 oct. 2020, 21:45

J'ai même tendance à penser qu'Arkea a été désavantagé par le calendrier Covid. Au printemps il y a eu un paquet de courses fr annulées. notamment des Coupe de France qui rapportent beaucoup de points, alors que dans le même temps, jusqu'au 1er juin, seulement 2 épreuves belges de classe .1 minimum ont disparu.

Il faut aussi dire que le Tour de France a fait mal, car d'habitude il n'y a rien en face, et là, Arkea avait son 8 type occupé sur le Tdf pendant qu'alpecin allait scorer à fond sur l'Europe Tour tranquille.

Rajoutons à cela le fait que VdP n'a pas eu à préparer les JO, ni à faire de VTT, sans oublier le fait qu'il n'y a pas de CC alors qu'en temps normal, dès septembre c'est reparti, et que donc l'effectif est amputé de quelques mecs.

Par contre, les deux équipes font une saison énorme je trouve, bien au-dessus du duel Wanty/TDE de l'an passé. D'ailleurs si l'on regarde les classements, il se pourrait bien qu'alpecin ou arkea soit à seulement quelques centaines de points du total de TDE l'an passé, et ce malgré la saison tronquée.

5152.67 en 2019 pour TDE et déjà 3650 pour alpecin version 2020.

Pour finir, je trouve ça top ce classement, on est de plus en plus à se prendre au jeu, et c'est sympa :super:
Je pense à la même.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 09 oct. 2020, 21:46
Tatafred a écrit : 09 oct. 2020, 21:08 En fin de saison il y a aussi le tour de Sardeigne...mais je connais pas la startlist
Le parcours a été publié hier donc je ne sais pas d'où tu tires cette info, à moins que tu ais des infos d'un insider? :scratch:
charlix
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 10 oct. 2020, 09:34

Le parcours a été publié hier donc je ne sais pas d'où tu tires cette info, à moins que tu ais des infos d'un insider? :scratch:
Je rejoins Adryy, la page est bien active : https://www.facebook.com/ilgirodisardegna
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La presse flamande :wink:
:elephant:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 oct. 2020, 09:51

Je rejoins Adryy, la page est bien active : https://www.facebook.com/ilgirodisardegna
Jicébé avait raison, apparament c'est annulé

https://www.tuttobiciweb.it/article/1602315652
Répondre