Groupama-FDJ 2020
Re: Groupama-FDJ 2020
Mais vous le voyez si bien que ça Küng pour demain ?
Re: Groupama-FDJ 2020
Si le temps est dégueulasse oui
Re: Groupama-FDJ 2020
Je n'ai pas lu le résumé de l'étape et OK les chaussures lui font mal...rbl85 a écrit : 02 oct. 2020, 12:13Faudrait un peu lire les résumé d'étapes de l'équipe, Brunel a un problème a un pied a cause de nouvelles chaussures.BennyFDJ a écrit : 02 oct. 2020, 12:07
Bah Geniets et Lienhard, l'équipe semble vouloir les orienter Flandriens donc logiquement ils doivent être attendus à un certain niveau dès demain ! Ludvigsson n'a pas de références sur les Flandriennes mais ça reste un solide rouleur et une brute physique. Bon les frères Alxys et Léo DNF, c'est autre chose...
D'ailleurs Alexys Brunel ça commence déjà à m'insupporter sa tendance à ne pas être capable de finir une course sur... bah même pas deux en fait![]()
Il prend grandement la direction des Marc Fournier, Johan Le Bon et autre Léo Vincent...![]()
Mais à Isbergues ? le bidon lui avait coupé la lèvre ?
A la Bretagne Classic ? Le k-way était trop imperméable ?
Au Tour de l'Ain ? Le vélo n'était pas le bon ?
Il faut arrêter, d'une d'être agressif dans tes réponses, de deux de toujours défendre en ne prenant que les infos qui t’intéressent...
Entre la saison dernière et cette saison il est à 16 DNF et un DNS... On est en droit d'attendre plus d'un coureur quand même !
Re: Groupama-FDJ 2020
Je pense que de base il devait y avoir Sarreau et Delage prévus sur la SL... Malheureusement entre les blessés, les Ardennaises et le Giro, il ne reste plus grand monde...Allobroges a écrit : 02 oct. 2020, 12:15 Non mais déjà, tu t'alignes qu'avec 6 mecs (dont 3 neo) alors que t'as p't'etre une des meilleures occasions de remporter une WT de l'année.
Alors qu'en parallèle, t'as des Ladagnous ou Roux dont l'utilité est assez contestable sur les ardennaises...
Edit : En dehors des SL actuelles et des blessés il restait Le Gac, Seigle et Bonnet...
Les autres sont sur le Giro, le BinckBank ou les Ardennaises ou blessés (Pinot, Gaudu, Duschene, Sarreau, Delage).
- Allobroges
- Leader

- Messages : 10282
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Re: Groupama-FDJ 2020
Retour de Bonnet en course dimanche, par contre ça sent la fin de saison pour Reichenbach 
Re: Groupama-FDJ 2020
Il ma semblé vraiment fatigué a la fin du Tour.jimmy39 a écrit : 02 oct. 2020, 15:03 Retour de Bonnet en course dimanche, par contre ça sent la fin de saison pour Reichenbach![]()
Re: Groupama-FDJ 2020
Demare sans son train, il n'a pas vraiment de chance. C'est ca le probleme. Si Demare etait Cavendish ou Van Aert qui peuvent se debrouiller seul sur un spring, ca irait.Bonobo07 a écrit : 02 oct. 2020, 14:06Je suis pas loin d'etre d'accord avec toi je trouve que la fdj a très mal géré les égos de ses deux tete d'affiche ils n'ont pas réussi à créer un esprit d'équipe ils ont entretenu l'antagonisme entre les deux. J'ai jamais compris pourquoi Démarre ne pourrait pas etre un équipier quand il le faut et jouer sa chance quand il le peut. Je trouve que la FDJ à trop miser sur ses leader au lieu de miser sur l'esprit d'équipe.BennyFDJ a écrit : 02 oct. 2020, 09:41
Ce que j'entend par là, et ce que je pense que lui veut aussi, c'est qu'il ne souhaite plus endosser tout le leadership de l'équipe sur les GT qu'il lui reste à courir. Donc soit un partage des responsabilités avec Démare, soit une équipe qui fonctionnerait comme Ag2r cette année avec des équipiers offensifs à la recherche de victoires d'étapes pendant que lui joue le CG avec moins de pression. Comme sur la Vuelta 2018 où il finit 6ème sans jouer le CG et où il gagne deux étapes.
Et dans ce cas de figure, je le confirme Bonnet n'est plus indispensable...
Re: Groupama-FDJ 2020
Sans dire que Démare doit aller au TDF sans train, a t'il besoin vraiment de tous ses hommes (à part son poisson-pilote à la limite)? Est ce impossible de voir des équipiers mixte, comme Kung par exemple, servir pour protéger Pinot de temps en temps et pour rouler sur les échappés d'autres fois?LGDG a écrit : 02 oct. 2020, 15:56Demare sans son train, il n'a pas vraiment de chance. C'est ca le probleme. Si Demare etait Cavendish ou Van Aert qui peuvent se debrouiller seul sur un spring, ca irait.Bonobo07 a écrit : 02 oct. 2020, 14:06
Je suis pas loin d'etre d'accord avec toi je trouve que la fdj a très mal géré les égos de ses deux tete d'affiche ils n'ont pas réussi à créer un esprit d'équipe ils ont entretenu l'antagonisme entre les deux. J'ai jamais compris pourquoi Démarre ne pourrait pas etre un équipier quand il le faut et jouer sa chance quand il le peut. Je trouve que la FDJ à trop miser sur ses leader au lieu de miser sur l'esprit d'équipe.
Re: Groupama-FDJ 2020
C'est ce qui est prévu pour le prochain Tour mais Démare aura plus que son PP.AdriM a écrit : 02 oct. 2020, 17:03Sans dire que Démare doit aller au TDF sans train, a t'il besoin vraiment de tous ses hommes (à part son poisson-pilote à la limite)? Est ce impossible de voir des équipiers mixte, comme Kung par exemple, servir pour protéger Pinot de temps en temps et pour rouler sur les échappés d'autres fois?LGDG a écrit : 02 oct. 2020, 15:56
Demare sans son train, il n'a pas vraiment de chance. C'est ca le probleme. Si Demare etait Cavendish ou Van Aert qui peuvent se debrouiller seul sur un spring, ca irait.
Re: Groupama-FDJ 2020
Démare - Guarnieri - Sinkeldam - Scotson - Pinot - Kung - Reichenbach - Molard moi je prend ! 
Re: Groupama-FDJ 2020
Que 3 français, pas de ça chez MadiotBennyFDJ a écrit : 02 oct. 2020, 22:58 Démare - Guarnieri - Sinkeldam - Scotson - Pinot - Kung - Reichenbach - Molard moi je prend !![]()
Mais ça prouve bien l'importance qu'a prise le recrutement étranger
Alpagiste paumé
Re: Groupama-FDJ 2020
Démare - Guarnieri - Sinkeldam - Scotson - Pinot - Kung - Reichenbach - Molard
Je remplace Scotson par un grimpeur Kung peut remplir le rôle de Scotson
Je remplace Scotson par un grimpeur Kung peut remplir le rôle de Scotson
Re: Groupama-FDJ 2020
Je n'ai pas vu la course, mais quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Benjamin Thomas a fait l'étape en touriste ? Et Démare ?
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

- Messages : 1901
- Inscription : 11 juil. 2014, 08:56
Re: Groupama-FDJ 2020
En fait Benjamin Thomas fait plutôt un bon chrono. Parmi les meilleurs de ceux qui se sont élancés dans les derniers. Mais, comme la plupart des leaders au classement général, il s'est pris une bonne fessée à cause du vent, qui a tourné en plein chrono, selon ce que j'ai lu (je n'ai pas non plus suivi la course).jimmy39 a écrit : 03 oct. 2020, 16:49 Je n'ai pas vu la course, mais quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Benjamin Thomas a fait l'étape en touriste ? Et Démare ?
Résultat : c'est Scotson, parmi les premiers à s'élancer, qui fait le meilleur chrono de l'équipe.

