Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
J'imagine que des garanties financières ont été données. Et qui dit garanties dit possibilité de recrutement, il y a encore d'ailleurs un paquet de mecs intéressants à chopper. D'autre part au classement UCI, Wanty est devant Ag2r, Movistar, Lotto-Soudal, Israel et NTT.
Wanty était 17ème l'an passé également au classement UCI, et dans les mêmes eaux en 2018, sportivement elle est donc je pense dans les 18 meilleures teams depuis 3 ans donc pas trop de raison selon moi de dire que sportivement elle n'a pas le niveau WT.
Le seul truc c'est qu'il y a désormais 2 WT, celui des armadas et l'autre où elle ne fera pas tâche.
Mais pourtant c'est une évidence qu'elle n'a et n'aura pas le niveau sportif pour assumer l'ensemble du calendrier WT l'année prochaine.
Comme ISN NTT ou TDE ne l'avaient pas cette année.
Et si tu me réponds que Ag2r ne devrait pas être en WT avec l'ensemble du calendrier à assumer je suis d'accord avec toi.
Je pense au contraire qu'ag2r a toute sa place en WT Et que petit à petit elle prend l'ascendant sur la GFDJ, que ce soit au niveau de l'effectif ou bien de la formation
A l'instant T et avec la reprise de CCC, nous sommes sur une configuration WTà 19 et donc une seule invitation automatique
Oops, je pensais que c'était la bagarre pour les 2 premières places qui donnait quasiment les mêmes invitations.
Et la licence NTT, aucune chance qu'une des 2 équipes l'achète?
Alpecin n'a pas voulu racheter celle de CCC, et Arkéa je doute que le sponsor veuille claquer de l'argent supplémentaire avec l'histoire de Quintana...
Par contre il y en a un qui est ambitieux et si il peut mettre l'argent ça me surprendrait pas trop c'est Philippe Lannes avec Delko
Mais pourtant c'est une évidence qu'elle n'a et n'aura pas le niveau sportif pour assumer l'ensemble du calendrier WT l'année prochaine.
Comme ISN NTT ou TDE ne l'avaient pas cette année.
Et si tu me réponds que Ag2r ne devrait pas être en WT avec l'ensemble du calendrier à assumer je suis d'accord avec toi.
Je pense au contraire qu'ag2r a toute sa place en WT Et que petit à petit elle prend l'ascendant sur la GFDJ, que ce soit au niveau de l'effectif ou bien de la formation
On est HS mais depuis 2017, l'effectif et le résultat sont plutôt en recul en terme de densité de coureurs. D'ailleurs entre 2012 et 2016 il y a pas photo entre Ag2r et FDJ en soit .
On a un vrai leader flandrien OK, mais il reste isolé en terme de performer et dans le même temps Bardet se retrouvait très isolé dans le pool grimpeur (Vuillermoz à régressé, Bakelants Pozzo n'ont pas été remplacé)
Avec un calendrier moins dense en 2018 et 2019,il est probable que l'équipe aurait pu mieux performer et mieux développer des coureurs comme Venturini, Bidard ou Jauregui. Tout le monde n'a pas le potentiel de Cosnefroy. Et je pense que Gallopin aurait aussi été utilisé autrement.
Caleb a écrit : 30 sept. 2020, 16:48
Bête question pour Wanty : une équipe WT a donc le droit de s'aligner sur toutes les courses..
Mais : DOIT-elle s'aligner sur toutes les courses? Ou a juste un quota à respecter?
Elle doit s'aligner sur les courses WT qui y figuraient grosso modo depuis la création du challenge (les 3 GT, les 5 Monuments, les principales courses/étapes et classiques), mais il n'y a pas d'obligation pour les "nouvelles" courses WT (par ex Cadel Evans ..., UAE Tour, Nieuwsblad, Francfort, La Panne, ...)
Arkea reprend largement ses distances au classement Pro-Teams après la Flèche Wallonne, comme en témoigne la situation remise à jour (points obtenus entre parenthèses):
1) Arkea: 3282 pts (+ 230)
2) Alpecin: 2773 pts (+ 40)
3) Wanty: 2543 pts (+ 16)
4) Nippo: 1442 pts (*) (0) (*) compte tenu de 5 pts de plus au Tour du Rwanda (suite au contrôle positif de Schelling)
... B&B: 1032 pts (0); ...TDE: 801 pts (+ 16)
Caleb a écrit : 30 sept. 2020, 16:48
Bête question pour Wanty : une équipe WT a donc le droit de s'aligner sur toutes les courses..
Mais : DOIT-elle s'aligner sur toutes les courses? Ou a juste un quota à respecter?
Elle doit s'aligner sur les courses WT qui y figuraient grosso modo depuis la création du challenge (les 3 GT, les 5 Monuments, les principales courses/étapes et classiques), mais il n'y a pas d'obligation pour les "nouvelles" courses WT (par ex Cadel Evans ..., UAE Tour, Nieuwsblad, Francfort, La Panne, ...)
Il y a donc moyen de bien sélectionner les courses et veiller à ne pas mettre toutes ses forces dans les courses de premier plan où ils n'ont aucune chance de scorer pour continuer de scorer dans les courses de second plan où ils peuvent peser.
Éviter une TDE 2020 ( bien que, avec le COVID, ça n'explique même pas leur saison catastrophique, le planning restant à venir )
A noter que Arkea récolte 5 points supplémentaires grâce à la 2ème place de McLay au Portugal: donc,
Arkea: 3287 pts; Alpecin: 2773 pts; Wanty: 2543 pts.
Week end important avec pas mal de points en jeux.
Du côté du Portugal Dan McLay peut rapporter des bonus si les sprints annoncés ont bien lieu, mais c'est surtout du côté de la Belgique que les regards vont se tourner.
MVdP est très bien parti pour scorer de très nombreux points sur l'étape d'aujourd'hui et du même coup au CG.
Barguil, qui semble en forme et sera à Liège sur un terrain qu'il apprécie, a la possibilité de limiter les dégâts, et on pourrait finalement conclure à un bon pas de fait pour Arkéa.
Car l'autre nouvelle importante de la semaine, c'est l'annulation de l'Amstel. C'est un nouvel handicap pour Alpecin.
Remise à jour du classement Pro-Teams après les épreuves de ce jour (points obtenus depuis le dernier classement officiel UCI entre parenthèses):
1) Arkea: 3315 pts (+ 263) 2) Alpecin: 3287 pts (+ 554!)
3) Wanty: 2595 pts (+ 68)
4) Nippo: 1442 pts (*) (0) (*) compte tenu de 5 pts de plus au Tour du Rwanda (suite au contrôle positif de Schelling)
... B&B: 1032 pts (0); ...TDE: 817 pts (+ 32)
Alpecin revient donc à 28 points (!) d'Arkea, du jamais vu depuis le début de la saison.
La venue in extremis de MVdP à LBL va-t-elle consacrer dans les points un changement de leadership ou Barguil va-t-il au contraire permettre à Arkea de reprendre du champ?
Vivement demain!
A la manière de son leader, Alpecin se comporte en rouleau compresseur depuis la reprise.
On ne voit plus comment Arkea pourrait finir devant, donc sauf rebondissement avec les licences WT, l'équipe bretonne ne devrait pas pouvoir faire 3 GT l'an prochain.
C'est dommage, parce qu'elle a les leaders pour, alors que Alpecin est plus typée classiques. Pour 2021 compte tenu de l'objectif JO de Van der Poel (donc pas de Tour pour lui), les places de 1 Arkea et 2 Alpecin seraient restées satisfaisantes.
Quef a écrit : 04 oct. 2020, 18:44
A la manière de son leader, Alpecin se comporte en rouleau compresseur depuis la reprise.
On ne voit plus comment Arkea pourrait finir devant, donc sauf rebondissement avec les licences WT, l'équipe bretonne ne devrait pas pouvoir faire 3 GT l'an prochain.
C'est dommage, parce qu'elle a les leaders pour, alors que Alpecin est plus typée classiques. Pour 2021 compte tenu de l'objectif JO de Van der Poel (donc pas de Tour pour lui), les places de 1 Arkea et 2 Alpecin seraient restées satisfaisantes.
A l'heure actuelle on se dirige plutôt vers 18 WT, donc Arkea peut toujours obtenir ces invitations automatiques.