Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 27 sur 34
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 34
#3232643
jicébé a écrit :
22 sept. 2020, 18:36
Remise à jour du classement Pro-Teams après Pont-Audemer - Livarot ( :wink: ) et le Championnat de Belgique (points depuis le dernier classement UCI paru sur VCN entre parenthèses):
1) Arkea: 2927 pts (+ 70)
2) Alpecin: 2648 pts (+ 100)
3) Wanty: 2417 pts (+ 110)
4) Nippo: 1442 pts (*) (+ 53) (*) compte tenu de 5 pts de plus au Tour du Rwanda (suite au contrôle positif de Schelling)
... B&B: 968 pts (+ 41); ...TDE: 785 pts (+ 0)
Paris-Camembert :super:
#3235106
Remise à jour du classement Pro-Teams après les épreuves de ce jour (points depuis le dernier classement UCI paru sur VCN entre parenthèses):
1) Arkea: 3052 pts (+ 195)
2) Alpecin: 2733 pts (+ 185)
3) Wanty: 2527 pts (+ 220)
4) Nippo: 1442 pts (*) (+ 53) (*) compte tenu de 5 pts de plus au Tour du Rwanda (suite au contrôle positif de Schelling)
... B&B: 1032 pts (+ 105); ...TDE: 785 pts (+ 0)

La lutte continue de battre son plein entre les 3 premières équipes, qui ne se départagent cette semaine qu'à quelques points près.
#3236013
Quef a écrit :
29 sept. 2020, 17:09
Poloniumm a écrit :
29 sept. 2020, 16:56
On annonce que Circus Wanty Gobert serait une formation World Tour l'année prochaine !!
C'est officiel, sans doute moyennant tampon de l'UCI.
Comment ça se passe si Wanty finit dans les deux premières conti pro, on décale au 3eme pour les invitations 2021 ?
Normalement non. Le 3e n'a pas terminé 2e. :wink:
(cf Cofidis qui était monté je pense)
Par contre s'il y a bien 19 WT et 2 invités d'office, ça ne laissera que 1 wildcard :popcorn:
#3236021
Quef a écrit :
29 sept. 2020, 17:09
Poloniumm a écrit :
29 sept. 2020, 16:56
On annonce que Circus Wanty Gobert serait une formation World Tour l'année prochaine !!
C'est officiel, sans doute moyennant tampon de l'UCI.
Comment ça se passe si Wanty finit dans les deux premières conti pro, on décale au 3eme pour les invitations 2021 ?
On est retourné au 1er avril là ou bien :reflexion:

Pas que ça serait absolument scandaleux, mais comme décision opaque et venant de nulle part, c’est pas mal.
Et surtout il y a trop de WT :paf-mur:
#3236045
Nopik a écrit :
29 sept. 2020, 17:15
Quef a écrit :
29 sept. 2020, 17:09


C'est officiel , sans doute moyennant tampon de l'UCI.
Comment ça se passe si Wanty finit dans les deux premières conti pro, on décale au 3eme pour les invitations 2021 ?
Normalement non. Le 3e n'a pas terminé 2e. :wink:
(cf Cofidis qui était monté je pense)
Par contre s'il y a bien 19 WT et 2 invités d'office, ça ne laissera que 1 wildcard :popcorn:
Non: s'il y a 19 équipes WT (càd SI Circus Wanty reprend bien la licence de CCC, ET SI NTT continue, ce qui est loin d'être sûr), il n'y a invitation obligatoire pour les GT que d'une seule équipe, càd la meilleure Pro-Team, et donc 2 Wildcards restantes.
Si 18 WT: invitation obligatoire des 2 meilleures ProTeams et 2 WC restantes.
#3236059
Quef a écrit :
29 sept. 2020, 17:09
Poloniumm a écrit :
29 sept. 2020, 16:56
On annonce que Circus Wanty Gobert serait une formation World Tour l'année prochaine !!
C'est officiel, sans doute moyennant tampon de l'UCI.
Comment ça se passe si Wanty finit dans les deux premières conti pro, on décale au 3eme pour les invitations 2021 ?
Je crois que la réponse de @Nopik pour ce point précis est correcte: le règlement UCI parle de "invitation obligatoire des MEILLEURS UCI Pro Teams": donc si tu termines 3ème au classement officiel des ProTeams, tu le restes même si l'un des 2 premiers passe WT.
#3236118
jimmy39 a écrit :
29 sept. 2020, 17:24
Quef a écrit :
29 sept. 2020, 17:09


C'est officiel, sans doute moyennant tampon de l'UCI.
Comment ça se passe si Wanty finit dans les deux premières conti pro, on décale au 3eme pour les invitations 2021 ?
On est retourné au 1er avril là ou bien :reflexion:

Pas que ça serait absolument scandaleux, mais comme décision opaque et venant de nulle part, c’est pas mal.
Et surtout il y a trop de WT :paf-mur:
En fait, il semble qu’il te suffit de racheter une license pour l’intégrer. Heureusement que ce n’est pas TDE qui l’a acheté si on regarde le classement de Jicebe :elephant:

Bravo à Jicebe pour ce topic d’ailleurs, j’en suis un suiveur inconditionnel.
#3236123
Wald a écrit :
29 sept. 2020, 20:10
jimmy39 a écrit :
29 sept. 2020, 17:24


On est retourné au 1er avril là ou bien :reflexion:

Pas que ça serait absolument scandaleux, mais comme décision opaque et venant de nulle part, c’est pas mal.
Et surtout il y a trop de WT :paf-mur:
Heureusement que ce n’est pas TDE qui l’a acheté si on regarde le classement de Jicebe :elephant:
Pour mon bien mental, heureusement que TDE ne rachète pas de licence World Tour :jap:

Cela veut donc dire que Taaramae serait en WT l'an prochain, pret a faire chauffer les cols Européens :metalhead:
#3236163
loulou30 a écrit :
29 sept. 2020, 20:26
Wald a écrit :
29 sept. 2020, 20:10

Heureusement que ce n’est pas TDE qui l’a acheté si on regarde le classement de Jicebe :elephant:
Pour mon bien mental, heureusement que TDE ne rachète pas de licence World Tour :jap:

Cela veut donc dire que Taaramae serait en WT l'an prochain, pret a faire chauffer les cols Européens :metalhead:
Mais je disais cela pour le bien de TDE. L’UCI laisse faire n’importe quoi. Sérieusement, je suis inquiet pour Wanty qui est une super équipe que j’apprécie énormément. Elle a su faire grandir un coureur que j’apprécie énormément. Mais, voilà TDF ou mourir et donc la solution : intégrer le WT, encore plus pour une équipe non française.
#3236269
TopHill a écrit :
30 sept. 2020, 00:54
quel dommage de voir une équipe aussi faible intégrer le WT sans critère sportif.
Mais bon, espérons qu'ils soient un minimum au niveau.
J'imagine que des garanties financières ont été données. Et qui dit garanties dit possibilité de recrutement, il y a encore d'ailleurs un paquet de mecs intéressants à chopper. D'autre part au classement UCI, Wanty est devant Ag2r, Movistar, Lotto-Soudal, Israel et NTT. :super:

Wanty était 17ème l'an passé également au classement UCI, et dans les mêmes eaux en 2018, sportivement elle est donc je pense dans les 18 meilleures teams depuis 3 ans donc pas trop de raison selon moi de dire que sportivement elle n'a pas le niveau WT.

Le seul truc c'est qu'il y a désormais 2 WT, celui des armadas et l'autre où elle ne fera pas tâche.
#3236272
charlix a écrit :
30 sept. 2020, 09:01
TopHill a écrit :
30 sept. 2020, 00:54
quel dommage de voir une équipe aussi faible intégrer le WT sans critère sportif.
Mais bon, espérons qu'ils soient un minimum au niveau.
J'imagine que des garanties financières ont été données. Et qui dit garanties dit possibilité de recrutement, il y a encore d'ailleurs un paquet de mecs intéressants à chopper. D'autre part au classement UCI, Wanty est devant Ag2r, Movistar, Lotto-Soudal, Israel et NTT. :super:

Wanty était 17ème l'an passé également au classement UCI, et dans les mêmes eaux en 2018, sportivement elle est donc je pense dans les 18 meilleures teams depuis 3 ans donc pas trop de raison selon moi de dire que sportivement elle n'a pas le niveau WT.

Le seul truc c'est qu'il y a désormais 2 WT, celui des armadas et l'autre où elle ne fera pas tâche.
Mais pourtant c'est une évidence qu'elle n'a et n'aura pas le niveau sportif pour assumer l'ensemble du calendrier WT l'année prochaine.
Comme ISN NTT ou TDE ne l'avaient pas cette année.
Et si tu me réponds que Ag2r ne devrait pas être en WT avec l'ensemble du calendrier à assumer je suis d'accord avec toi.
#3236302
Question reglement, surtout pour Jicébé, car j'ai rien vu l'indiquant, si NTT disparait sans revendre la licence, donc on passe à 18, qu'advient-il de la 3eme place, qualificative pour toutes les courses d'un jour WT? C'est laissé blanc car c'est Wanty qui l'a, ou alors on la redonne au 4eme, en l'occurence Nippo-Delko?
#3236359
Adryy8 a écrit :
30 sept. 2020, 10:38
Question reglement, surtout pour Jicébé, car j'ai rien vu l'indiquant, si NTT disparait sans revendre la licence, donc on passe à 18, qu'advient-il de la 3eme place, qualificative pour toutes les courses d'un jour WT? C'est laissé blanc car c'est Wanty qui l'a, ou alors on la redonne au 4eme, en l'occurence Nippo-Delko?
Selon l'art. 2.1.007 bis du règlement UCI (mise à jour du 15.09.2020, donc c'est tout récent), si le nombre d'UCI WorldTeams est de 18, il y a 3 "Invitation(s) obligatoire(s) des meilleurs UCI Pro Teams" pour les épreuves d'une journée de l'UCI World Tour.
Par 3 "... meilleurs ....", je suppose qu'on entend donc les 3 premiers du classement UCI ProTeams en fin de saison; en fin de saison 2020, Wanty sera toujours ProTeam, donc s'il est 3ème, eh bien tant pis pour Nippo, qui restera(it) officiellement 4ème et donc non automatiquement éligible.
C'est en tout cas mon interprétation. :spamafote:
#3236448
luckywinner a écrit :
30 sept. 2020, 09:10
charlix a écrit :
30 sept. 2020, 09:01


J'imagine que des garanties financières ont été données. Et qui dit garanties dit possibilité de recrutement, il y a encore d'ailleurs un paquet de mecs intéressants à chopper. D'autre part au classement UCI, Wanty est devant Ag2r, Movistar, Lotto-Soudal, Israel et NTT. :super:

Wanty était 17ème l'an passé également au classement UCI, et dans les mêmes eaux en 2018, sportivement elle est donc je pense dans les 18 meilleures teams depuis 3 ans donc pas trop de raison selon moi de dire que sportivement elle n'a pas le niveau WT.

Le seul truc c'est qu'il y a désormais 2 WT, celui des armadas et l'autre où elle ne fera pas tâche.
Mais pourtant c'est une évidence qu'elle n'a et n'aura pas le niveau sportif pour assumer l'ensemble du calendrier WT l'année prochaine.
Comme ISN NTT ou TDE ne l'avaient pas cette année.
Et si tu me réponds que Ag2r ne devrait pas être en WT avec l'ensemble du calendrier à assumer je suis d'accord avec toi.
Je pense au contraire qu'ag2r a toute sa place en WT :smile: Et que petit à petit elle prend l'ascendant sur la GFDJ, que ce soit au niveau de l'effectif ou bien de la formation :super:
#3236548
Caleb a écrit :
30 sept. 2020, 16:41
Barguil vient de claquer 220 points, plus gros score de la saison pour Arkea..

C'était pas prévu et cela venait relancer une lutte acharnée..mais en fait cette lutte n'existe plus depuis hier.
Elle existe entre Arkea et Alpecin :wink:

A l'instant T et avec la reprise de CCC, nous sommes sur une configuration WTà 19 et donc une seule invitation automatique :super:
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 34

C'est quand même bien naze toutes ces &eacut[…]

A 100 km 4 minutes pour l echappee Jumbo emmenent […]

Pendant ce temps là en 2020

Lorsque j'étais modo, je devais faire […]

Et donc victoire de Lampaert. Derrière De […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site