Après c'est normal, le Giro est le plus difficile et le plus prestigieux des GT. Le Tirreno fait souvent office de préliminaire, on y voit donc les meilleurs coureurs du monde se préparer pour la course en rose (bon la meilleur préparation reste souvent le tour du Trentin). Bref, même en période de covid, l'année 2020 ne fera pas exception, c'est sur le Giro qu'on verra les meilleurs coureurs se disputer la victoire, sur les plus belles étapes. Malheureusement, en 2020, ceux ayant rater le Giro ne pourront pas tenter leur chance sur le GT de consolation (alias le Tour de France), mais c'est ainsi.MannyManolo a écrit : 25 sept. 2020, 11:07Aujourd'hui, hormis sur le Dauphiné et le Tour, on s’éclate, on l'a bien vu sur Tirreno, de multiples attaques notamment dans la grosse étape de montagne, je pense qu'on aura à peu près la même chose sur le Giro.biquet a écrit : 24 sept. 2020, 17:36 Perso, les étapes de Sestrières et du Stelviome font plus rêver que l'ensemble des étapes de montagne du récent Tour. J'espère que les coureurs vont être à la hauteur , mais avec des attaquants comme Nibali, Fuglsang et Yates, ça devrait aller. Y aura de la baston.
Giro 2020
Modérateur : Modos VCN
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Re: Giro 2020
- BikeChm
- Equipier de luxe
Des enseignements à tirer sur la performance de Geraint Thomas lors du chrono des championnats du monde ? C'est plus le même G qu'au mois de juillet/août !
- stereoking69
- légende VCN
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 77278.html
Vous êtes serein pour le maintien du Stelvio et de l'Agnel ?
Vous êtes serein pour le maintien du Stelvio et de l'Agnel ?
- BikeChm
- Equipier de luxe
Non pas vraiment.
Rien que pour le Col d'Agnel, j'y allais souvent étant gamin, et bien je peux vous dire que même en plein été à 2700 m d'Altitude il faisait souvent une dizaine de degré tout au plus... J'ai même connu une fois de la neige en juillet... Alors certes, ça peut passer en octobre, je ne dis pas, mais ça semble quand même assez aléatoire à mon avis..
Rien que pour le Col d'Agnel, j'y allais souvent étant gamin, et bien je peux vous dire que même en plein été à 2700 m d'Altitude il faisait souvent une dizaine de degré tout au plus... J'ai même connu une fois de la neige en juillet... Alors certes, ça peut passer en octobre, je ne dis pas, mais ça semble quand même assez aléatoire à mon avis..
- stereoking69
- légende VCN
Sélection de Vini Zabu :
Bevilacqua, van Empel, Frapporti, Rota, Spreafico, Visconti, Wackermann, Zardini
Bevilacqua, van Empel, Frapporti, Rota, Spreafico, Visconti, Wackermann, Zardini
- MannyManolo
- Equipier de luxe
Nibali n'a jamais gagnait de sa carrière face à des coureurs qui avait un niveau en montagne très élevé, c'est aussi simple que cela.
La dernière fois qu'il a rencontré un bon Quintana, il a finit derrière lui sans rouspéter (Giro 2017).
Sur le prochain Giro, ca va dependre beaucoup du niveau de Yates, si il retrouve son niveau de 2018, ca sera tres dur d'aller lui chercher la gagne, je ne vois que Thomas pouvoir le faire.
La dernière fois qu'il a rencontré un bon Quintana, il a finit derrière lui sans rouspéter (Giro 2017).
Sur le prochain Giro, ca va dependre beaucoup du niveau de Yates, si il retrouve son niveau de 2018, ca sera tres dur d'aller lui chercher la gagne, je ne vois que Thomas pouvoir le faire.
-
- Leader
Beaucoup oublie Frank, avec sa prolongation et l'engagement à long terme de son employeur, il n'a pas le droit de se cacher.
Sur son niveau intrinsèque je vois pas comment un Nibali ou même un Yates sous ventoline ou encore un Thomas avec son Garmin pourraient rivaliser.
Sur son niveau intrinsèque je vois pas comment un Nibali ou même un Yates sous ventoline ou encore un Thomas avec son Garmin pourraient rivaliser.
- LesPédalesDouces
- néo-pro
Surtout après une impasse volontaire sur le maillot arc en ciel.
Tu vois vraiment Yates tenir les 3 semaines sans finir par exploser dans les 2 Taponnes ??MannyManolo a écrit : 26 sept. 2020, 10:34 Nibali n'a jamais gagnait de sa carrière face à des coureurs qui avait un niveau en montagne très élevé, c'est aussi simple que cela.

Oui, mais sur le Giro 2019, Simon Yates a eu le même niveau dans les tappone que dans les courses de côte.
J'attends de voir son Giro 2020 pour voir ce qu'il a réellement dans les jambes sur 3 semaines de course.
J'attends de voir son Giro 2020 pour voir ce qu'il a réellement dans les jambes sur 3 semaines de course.
Sans rouspèter du tout tu veux dire ! Un gouffre abyssal de 9 secondes les séparant au classement final.MannyManolo a écrit : 26 sept. 2020, 10:34 Nibali n'a jamais gagnait de sa carrière face à des coureurs qui avait un niveau en montagne très élevé, c'est aussi simple que cela.

- Calisto631
- Equipier de luxe
Il a gagné la Vuelta suite à ça.biquet a écrit : 26 sept. 2020, 10:56Tu vois vraiment Yates tenir les 3 semaines sans finir par exploser dans les 2 Taponnes ??MannyManolo a écrit : 26 sept. 2020, 10:34 Nibali n'a jamais gagnait de sa carrière face à des coureurs qui avait un niveau en montagne très élevé, c'est aussi simple que cela.
Sur le prochain Giro, ca va dependre beaucoup du niveau de Yates, si il retrouve son niveau de 2018, ca sera tres dur d'aller lui chercher la gagne, je ne vois que Thomas pouvoir le faire.Je rappelle que son Giro 2018, il l'a achevé à la 21è place...
Quant à Nibali vs Quintana 2017, c'était serré et je pense que c'était la dernière fois où Nibali n'est pas passé loin de la gagne
En 2018, le Giro et la Vuelta n'avaient absolument rien à voir, en terme de tracé. La trés haute montagne était quasiment absente de l'épreuve ibérique, excepté pour 2 étapes Andorranes qui étaient loin d'être effrayantes.Calisto631 a écrit : 26 sept. 2020, 11:41Il a gagné la Vuelta suite à ça.biquet a écrit : 26 sept. 2020, 10:56
Tu vois vraiment Yates tenir les 3 semaines sans finir par exploser dans les 2 Taponnes ??Je rappelle que son Giro 2018, il l'a achevé à la 21è place...
Quant à Nibali vs Quintana 2017, c'était serré et je pense que c'était la dernière fois où Nibali n'est pas passé loin de la gagne
Ceci dit, je ne demande qu'à voir un Yates solide pendant 3 semaines, car j'aime bien ce grimpeur offensif. Mais franchement, je le vois pas résister à un Nibali et à un Thomas dans les 2 Taponnes. Espérant me tromper.
Moi non plus, je ne crois pas à Simon Yates sur ce parcours avec 3 grosses étapes de montagne en dernière semaine. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi il a privilégié le Giro au Tour cette année
Kruijswijk me semble bien plus dangereux que Yates pour le duo Thomas/Nibali. Il apprécie les longues étapes de montagne usantes et il roule plutôt bien CLM. A voir néanmoins où il en est après sa chute du Dauphiné. C'est pas impossible qu'il soit un peu juste physiquement en début de Giro avant de monter en puissance progressivement pour la dernière semaine.

Kruijswijk me semble bien plus dangereux que Yates pour le duo Thomas/Nibali. Il apprécie les longues étapes de montagne usantes et il roule plutôt bien CLM. A voir néanmoins où il en est après sa chute du Dauphiné. C'est pas impossible qu'il soit un peu juste physiquement en début de Giro avant de monter en puissance progressivement pour la dernière semaine.
Yates peut espérer que quelques étapes soit rabotées en 3e semaine.
Pour Nibali, il sera dans le coup, il est toujours dans le coup. De là à le le voir gagner, ça m'étonnerait. Il n'a gagné qu'un GT depuis 2015, et c'était le fameux Giro des manivelles... Il n'a fait aucune différence en 3e semaine l'an dernier. Il sera là, mais il trouvera quelqu'un plus fort que lui, comme souvent.
Pour Nibali, il sera dans le coup, il est toujours dans le coup. De là à le le voir gagner, ça m'étonnerait. Il n'a gagné qu'un GT depuis 2015, et c'était le fameux Giro des manivelles... Il n'a fait aucune différence en 3e semaine l'an dernier. Il sera là, mais il trouvera quelqu'un plus fort que lui, comme souvent.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
C'était très serrer entre les 4 premiers mais comme par hasard les deux seuls qui ont le maillot rose sont Dumoulin et Quintana qui sont pour moi des meilleurs coureurs de GT que les deux autres.Wombat a écrit : 26 sept. 2020, 11:38Sans rouspèter du tout tu veux dire ! Un gouffre abyssal de 9 secondes les séparant au classement final.MannyManolo a écrit : 26 sept. 2020, 10:34 Nibali n'a jamais gagnait de sa carrière face à des coureurs qui avait un niveau en montagne très élevé, c'est aussi simple que cela.
Sur le prochain Giro, ca va dependre beaucoup du niveau de Yates, si il retrouve son niveau de 2018, ca sera tres dur d'aller lui chercher la gagne, je ne vois que Thomas pouvoir le faire.![]()
De plus, Nibali à partir du Blockhaus, n'a jamais été devant le Colombien au classement et il ne l'a jamais lâcher, la seule défaillance de Quintana c'est à Oropa mais il s'auto Pete le caisson à vouloir à tout prix lâcher Dumoulin.
Pour Yates, il est clair qu'il a un problème de récupération en GT (voir parfois sur les courses d'une semaine comme PN 2018) mais je pense qu'en lissant ses efforts à la manière de Roglic au tour, il peut être très fort.
Tout à fait, mais se pose tout de même la question de savoir s'il va s'intéresser à la victoire au général. Franchement, qu'est-ce que cela lui apporterait de plus?luckywinner a écrit : 26 sept. 2020, 10:48 Beaucoup oublie Frank, avec sa prolongation et l'engagement à long terme de son employeur, il n'a pas le droit de se cacher.
Et sa supériorité n'a d'égal que sa générosité. Comme dit par LesPédalesDouces, il a déjà renoncé au maillot arc en ciel pour donner une chance à Hirschi. Je ne serais pas étonné qu'il soit prêt à faire une faveur à Nibali sur ses terres. Même pour son sponsor, cela ne changerait rien, car son aura mystique dépasse largement le cadre de quelques résultats anecdotiques pour lui.
Ce qui reste certain est qu'il va éclabousser la course et ses concurrents de son talent
C'est serré entre les 3 premiers, Pinot ne revient dans le jeu qu'en bénéficiant du marquage entre les 3 autres.MannyManolo a écrit : 26 sept. 2020, 13:19C'était très serrer entre les 4 premiers mais comme par hasard les deux seuls qui ont le maillot rose sont Dumoulin et Quintana qui sont pour moi des meilleurs coureurs de GT que les deux autres.Wombat a écrit : 26 sept. 2020, 11:38
Sans rouspèter du tout tu veux dire ! Un gouffre abyssal de 9 secondes les séparant au classement final.![]()
De plus, Nibali à partir du Blockhaus, n'a jamais été devant le Colombien au classement et il ne l'a jamais lâcher, la seule défaillance de Quintana c'est à Oropa mais il s'auto Pete le caisson à vouloir à tout prix lâcher Dumoulin.
Pour Yates, il est clair qu'il a un problème de récupération en GT (voir parfois sur les courses d'une semaine comme PN 2018) mais je pense qu'en lissant ses efforts à la manière de Roglic au tour, il peut être très fort.
9" ça reflète bien l'écart entre Nibali et Quintana sur ce Giro, le COlombien un peu devant en montagne, l'Italien un peu devant en CLM . Mais ça reste tout de même peu et c'est pour ça que ton "sans rouspéter" me faisait rire.
Je crois que c’est lui qui avait déclare ne pas aimer du tout le Tour: trop grand, trop tout en fait. Ca avait le merite d’etre sincère.marooned a écrit : 26 sept. 2020, 12:28 Moi non plus, je ne crois pas à Simon Yates sur ce parcours avec 3 grosses étapes de montagne en dernière semaine. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi il a privilégié le Giro au Tour cette année![]()
Edit: ceci dit, il s’y était aligné l’an passé.

Merci Albator 

COUP DE TONNERRE !
Frank serait absent du Giro, pour aller remporter la doyenne.
A priori, il veut rappeler à Pogacar qui est le patron.
Du coup le Giro s'annonce assez ouvert!
Frank serait absent du Giro, pour aller remporter la doyenne.
A priori, il veut rappeler à Pogacar qui est le patron.
Du coup le Giro s'annonce assez ouvert!