Plus sérieusement ça fait quelques semaines que je voulais vous partager mes TDF que je trace quand j'ai du temps libre sur Cronoescalada, j'en ai donc tracé en 5 en 2 ans (ça fait quelques temps que j'ai arrêté par manque de temps mais quand je serai plus dispo à la coupure hivernale par exemple je compte m'y remettre).
On commence donc par le Tour 2018 que j'ai tracé en 2018.
Comme Dreki pas mal de chauvinisme pour ce premier TDF avec départ dans ma région et passage dans des lieux où je suis parti en vacances.
Etape 1: Château d'Oléron (Charente Maritime) - Rochefort (Charente Maritime): CLM individuel (33km).

Oui je sais même départ que le Tour de cette année alors que j'ai tracé l'étape 2 ans avant, vous allez voir c'est pas la seule fois que des étapes avec le vrai Tour vont se ressembler.
CLM individuel tout plat d'une distance raisonnable pour déjà créer de beaux écarts au classement général.
Etape 2: La Rochelle (Charente Maritime) - Angoulême (Charente): plat (163km).

Etape plate pour sprinteur à travers la Charente et la Charente-Maritime, attention toutefois à l'arrivée en bosse sur les remparts d'Angoulême.
Etape 3: Confolens (Charente) - Périgueux (Dordogne): plat (227km):

Etape marathon comme on ne voit plus sur les TDF, longue traversée de nord au sud de la Charente à la Dordogne et le parc régional de Périgord-Limousin. Encore une arrivée pour sprinteurs au bout d'une étape longue et usante.