Moyenne Montagne : D+ 4300 m
Parcours

Profil

Première étape de montagne, on reste à basse altitude, les montées sont courtes, mais le dénivelée total conséquent.
Je reprend ici l'étape que j'avais tracé pour mon précédent Tour, mais en réduisant le kilométrage et le dénivelé pour le rendre plus ASO compatible.
Le dénivelé est d'ailleurs proche de ce qu'on a vu cette année au Tour, j'ai juste plus concentré le final avec une double dos du Puy Mary. La première montée est celle du Tour 2020, mais sans passer par le col de Néronne, pas de replat donc, une montée plus longue, mais le même final aux pourcentages extrêmes.
Puis on redescend pas un autre versant, pour enchaîner avec le Col du Perthus, de Cère et enfin la seconde montée du Pas de Peyrol, moins extrême dans son final que le final du Tour 2020, mais qui propose tout de même un dernier kilomètre très difficile.
Le but n'étant de ne pas bloquer la course (si j'avais inversé les deux, la transition aurait été trop longue et plus facile, plus le final trop dur). Bon ça fera tout de même une course de côte, mais au moins je laisse la possibilité d'en faire plus.
Pas de Peyrol via le Falgoux

Col du Perthus

Col de Cère (6 derniers Kilomètres)

Col d'Entremont (non répertorié)

Pas de Peyrol Via Dienne




















































