Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2020

Wald a écrit : 21 sept. 2020, 19:54
TheChosenOne6 a écrit : 21 sept. 2020, 19:45 Ça pourrait en tout cas confirmé une chose assez évidente. La lutte antidopage ne sert quasiment à rien. Et ce n’est pas nouveau. Seule la police est efficace. A quand une grande opération de police d’envergure (que ce soit sur les courses ou pendant les stages de prépa de saison)?
Vous avez des exemples de descente de police pendant les courses à part en France ?
Italie au moins, Puerto aussi vient d’une enquête de la Guardia Civil même si pas pendant une course.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 21 sept. 2020, 19:53 Bon par contre faut se calmer un peu car pour le moment personne n'est coupable de quoi que ce soit.
Ils sont peut être juste très malades oui pour avoir tous ces médicaments sans prescription associée.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
rbl85
Leader
Leader

biquet a écrit : 21 sept. 2020, 19:57
CPTmatros a écrit : 21 sept. 2020, 19:35

Bah déçu quand même que cela concerne Nairo. Je m'attendais pas à ça, même si début de saison blabla...
J'en connais certains qui vont prendre une sacrée baffe ce soir... genre biquet. On parle pas de Pantano ou Cardoso là.
Mais attendons de voir.
Pfff, si tu vas sur le compte rendu du Tour de Provence, j'ai bien indiqué que la performance de Quintana était "too much". Je ne me faisais aucune illusion sur lui, comme je ne m'en fais pas plus sur les meilleurs coureurs actuels. Aprés, il est assez con pour se faire prendre, tant pis pour lui.
Bah en soit il s'est pas vraiment fait prendre car il a pas été contrôlé positif.

La police a du recevoir des infos de quelqu'un dans le peloton ou proche Quintana.
kelmeur
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 21 sept. 2020, 19:41
stereoking69 a écrit : 21 sept. 2020, 19:38

Oui :balloon:
Imagine les autres alors :green:
Attention à pas virer café du commerce.

Bah on va déjà attendre que tout cela soit confirmé mais si tel est le cas... on parle quand même d'un mec qui a fait plusieurs podiums sur le Tour, a gagné 2 GT et qui n'a que 30 ans et réalisait une super saison.

Ce type là, serait en fait tellement mauvais en cyclisme qu'il finirait 17ème d'une course à plus d'une heure du vainqueur alors que tous les autres devant lui ne se dopent pas ?

Cad que même si les autres étaient tous chargés à bloc tout comme lui ça serait quand même un peu une chèvre de finir à 1h alors que c'est le leader de sa team et qu'il vient pour gagner le général, mais NON les autres ne prennent strictement rien !

La vache, en gros il a mon niveau en vélo quoi le mec :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 21 sept. 2020, 19:54
TheChosenOne6 a écrit : 21 sept. 2020, 19:45 Ça pourrait en tout cas confirmé une chose assez évidente. La lutte antidopage ne sert quasiment à rien. Et ce n’est pas nouveau. Seule la police est efficace. A quand une grande opération de police d’envergure (que ce soit sur les courses ou pendant les stages de prépa de saison)?
Vous avez des exemples de descente de police pendant les courses à part en France ?
L'autriche pour aderlass
Je sait plus dans quel bouquin (LA confidencial ou celui de Tyler Hamilton) il été expliquer que passer par la France avec des poches de sang entre monaco et l'espagne était trop risqué à cause des douanier, mieux valait prendre l'avion avec.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 21 sept. 2020, 19:44 Bernaudeau s'en était sorti avec le cas Beloki non ?
(Je ne sais pas du tout comment ça s'était passé à l'époque... Si quelqu'un peut m'expliquer)
L'équipe avait refusé à Beloki un traitement médical...
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... 046512.php
charlix
Leader
Leader

pas surpris malheureusement :carton: Dehors les tricheurs, et qu'ils ne reviennent plus !
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf erreur, ils ne sont pas encore reconnus "tricheurs" :siffle:
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 21 sept. 2020, 19:53 Bon par contre faut se calmer un peu car pour le moment personne n'est coupable de quoi que ce soit.
Et c'est toi qui dis ça, alors que tu attaques à longueur de posts sans preuves?
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le pari risqué de Hubert... Payant avant le TDF et sûrement perdant après !!!
Noé
Modérateur
Modérateur

Agneau a écrit : 21 sept. 2020, 20:02
Noé a écrit : 21 sept. 2020, 19:44 Bernaudeau s'en était sorti avec le cas Beloki non ?
(Je ne sais pas du tout comment ça s'était passé à l'époque... Si quelqu'un peut m'expliquer)
L'équipe avait refusé à Beloki un traitement médical...
https://www.google.com/amp/s/www.lepari ... 046512.php
Merci beaucoup.
L'équipe a donc eu le "beau rôle".
Immature et juvénile.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si Quintana est vraiment pris et coupable d'un gros truc, on saura tous implicitement ce qu'il en est pour le reste oui...

Ce qu'on sait, c'est qu'ils ont retrouvé des médocs, et ça ne surprendra personne. Et du "matériel qui peut laisser penser à une méthode interdite". Si c'est une seringue ou une perfusion chez le masseur, ou chez Anacona, c'est loin d'être totalement incriminant ni termes de dopage ni pour ce qui concerne Nairo personnellement.
Bref, il y a encore un peu de chemin avant de savoir vraiment et de clouer Quintana au pilori.

Même si on ne se fait pas trop trop d'illusions :niark:
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 21 sept. 2020, 20:02 pas surpris malheureusement :carton: Dehors les tricheurs, et qu'ils ne reviennent plus !
Désoler de te le dire comme ca, mais je trouve que la tu te vautre dans la facilitée....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a une annee 2020 favorable au dopage avec le confinement, la nature humaine est ce qu elle est, il y aura toujours des tentations pour la triche..... c est consubstanciel à la nature humaine, et le cyclisme se prête parfaitement à ça....

Quand on pense qu Armstrong n à jamais eu de contrôle positif, on voit bien l in efficacité de la lutte anti dopage....

Mais il y a des trucs à faire, tant pis pour l intimité des coureurs, les chambres doivent être accessible à tout heure, les contrôles multipliés, les variations sanguines traquees, il faut faire peur au coureur et à leur entourage
LesPédalesDouces
néo-pro
néo-pro

C'était le risque à vouloir jouer le maillot vert :genance:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 21 sept. 2020, 20:07 Si Quintana est vraiment pris et coupable d'un gros truc, on saura tous implicitement ce qu'il en est pour le reste oui...

Ce qu'on sait, c'est qu'ils ont retrouvé des médocs, et ça ne surprendra personne. Et du "matériel qui peut laisser penser à une méthode interdite". Si c'est une seringue ou une perfusion chez le masseur, ou chez Anacona, c'est loin d'être totalement incriminant ni termes de dopage ni pour ce qui concerne Nairo personnellement.
Bref, il y a encore un peu de chemin avant de savoir vraiment et de clouer Quintana au pilori.

Même si on ne se fait pas trop trop d'illusions :niark:

Seringue, médicaments bon C est déjà incriminany, je ne pense pas qu il s injecté de la vitamine C en intraveineuse...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout va bien, on a des jeunes talents qui prennent le pouvoir dans le peloton international, le temps des vieux qui bidouillent sans scrupules est bientôt révolu ! :siffle: :elephant:
rbl85
Leader
Leader

« des chefs d'administration et prescription à un sportif sans justification médicale de substance ou méthode interdite dans le cadre d'une manifestation sportive, aide à l'utilisation et incitation à l'usage de substance ou méthode interdite aux sportifs, transport et détention de substance ou méthode interdite aux fins d'usage par un sportif sans justification médicale »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1174529
Dernière modification par rbl85 le 21 sept. 2020, 20:13, modifié 1 fois.
LesPédalesDouces
néo-pro
néo-pro

C'est où ça ?

Édit ok, ça réduit les interprétations.
Dernière modification par LesPédalesDouces le 21 sept. 2020, 20:16, modifié 1 fois.
Obofix31
néo-pro
néo-pro

On va voir la suite de l'affaire mais ce qui va être intéressant de savoir c'est ; "la méthode qualifié de dopantes". Pour savoir à quoi carbure les coureurs en ce moment.... Si un gros leader tombe ça entraînera peu être un léger frein dans cette orgie de record et il sera intéressant de voir les niveaux pour les 2 prochains GT. Je n'ai rien contre Quintana ou son équipe, mais qu'est ce que ce serait bon si un cador tombe et si il pouvait en avoir d'autres...
Répondre