Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: Dopage 2020

On vient de vivre un moment incroyable et historique et certains accusent déjà de dopage, pathétique...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant j'ai montré ici que je fais parti des doutistes, autant je ne pense pas qu'il soit bon de réagir ici quelques minutes seulement après le chrono de Pogacar.
Sur un sujet aussi sensible, faut pas réagir à chaud :wink:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 19 sept. 2020, 18:41
MannyManolo a écrit : 19 sept. 2020, 18:38 J'ai pas vu Pogacar sans jour sans pendant presque 3 semaines en étant à fond la caisse comme Pinot l'année dernière, je trouve les perfs du slovene moins "suspecte"
Si pas avoir de jours sans pendant 18 jours c'est suspect et bien 95% du peloton est suspect.
Ah non pas du tout, par exemple sur ce Tour, Lopez a eu plusieurs jours sans, Uran aussi, Landa aussi, Porte a été parfois en deuxième rideau comme hier où il a du mal à revenir, je parle même pas de ceux qui sont au delà de la 10eme place ou de ceux qui ne visent que des étapes et qui sont invisible sur pas mal d'etapes.
Aucun coureur n'a pas de jours sans.
Fantazor
Equipier
Equipier

Gambrinus a écrit : 19 sept. 2020, 16:37
3/ Ce qui me surprendra toujours, mais ce n'est pas propre au cyclisme, c'est que face à des performances ou des attitudes qui sortent de l'ordinaire, on essaye toujours de trouver une explication rationnelle
Je suis d'accord avec le reste de ton post, mais pas cette partie.

je dirais au contraire, dans le sport de compétition, ces explications paraissent en fait totalement irrationnelles, au vu du passif d'absolument TOUTES les disciplines médiatisés, c'est d'aborder direct le cas du dopage l'explication rationnelle.
rbl85
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 19 sept. 2020, 18:45
rbl85 a écrit : 19 sept. 2020, 18:41

Si pas avoir de jours sans pendant 18 jours c'est suspect et bien 95% du peloton est suspect.
Ah non pas du tout, par exemple sur ce Tour, Lopez a eu plusieurs jours sans, Uran aussi, Landa aussi, Porte a été parfois en deuxième rideau comme hier où il a du mal à revenir, je parle même pas de ceux qui sont au delà de la 10eme place ou de ceux qui ne visent que des étapes et qui sont invisible sur pas mal d'etapes.
On a pas la même définition du jour sans
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 19 sept. 2020, 18:43 On vient de vivre un moment incroyable et historique et certains accusent déjà de dopage, pathétique...
Bon le cyclisme a un sacré passif n oublions pas Armstrong, landis, Rasmussen.....
Donc oui quand un coureur fait un écart à la moyenne aussi important, on peut s interroger il colle quand même 1 min 30 à dimoulin..
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 19 sept. 2020, 18:40 Belle revanche pour Matxin Fernandez et Mauro Gianetti.
Oui, les larmes de Matxin était vraiment touchantes.. :hehe: Pas d'accusation concernant Pogacar, même si j'ai déjà dit mes doutes sur les meilleurs coureurs actuels (et il en fait partie), mais par contre, ça fait toujours un peu mal au bide de voir des Gianetti, des Fernandez ou des Vino dans le staff des grandes équipes.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 19 sept. 2020, 18:47
MannyManolo a écrit : 19 sept. 2020, 18:45

On a pas la même définition du jour sans
Moi, je n'ai jamais parlé de jour sans, je te dis juste que tenir une forme très élevé pendant presque 3 semaines surtout sur le Tour c'est très très rare, c'est Armstronguesque, même Froome et Contador n'y arrivait pas.

De plus, un jour sans pour les favoris c'est pas prendre une mine de 10 minutes sur une étape, par exemple aujourd'hui, Roglic a eu un jour de moins bien qui est ce fameux jour sans dont on parle chez les gros leaders...
loloherrera
Leader
Leader

A chaud, j'ai vibré :sorry: , suspense, on se laisse embarquer toussa...
Après, y a pas d'illusions à se faire. La question, c'est: nouveau produit ? Relâchement de la lutte anti-dopage ?

Moi, je me mets à la place de ceux qui sont cleans (doit bien en avoir :reflexion: )...c'est pour eux que ça fait mal.

Mais bon, pas de preuves, donc on continue à se voiler la face, à regarder et à cautionner ce grand cirque. On est tous un peu coupable finalement.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un record d'ascension qui tombe, je pense que c'est assez significatif, 1 seul ne veut rien mais là y en a eu plusieurs, à vrai dire quasi tous ceux où il y a eu de la bagarre sont tombés il me semble...
Pour Pogi aujourd'hui, oui c'est énorme mais ça me choque pas tant que ça vs la concurrence - 1min20 sur Dumoulin c'est énorme dans l'absolu, mais Dumoulin sur ce Tour n'a jamais semblé à son meilleur niveau, et en plus il fait une grosse erreur en ne changeant pas de vélo et perd tout son temps dans l'ascension seulement - bref en soi ça reste relativement crédible, maintenant les perfs dans l'ensemble sont suspectes.
Noé
Modérateur
Modérateur

loloherrera a écrit : 19 sept. 2020, 19:29 A chaud, j'ai vibré :sorry: , suspense, on se laisse embarquer toussa...
Après, y a pas d'illusions à se faire. La question, c'est: nouveau produit ? Relâchement de la lutte anti-dopage ?

Moi, je me mets à la place de ceux qui sont cleans (doit bien en avoir :reflexion: )...c'est pour eux que ça fait mal.

Mais bon, pas de preuves, donc on continue à se voiler la face, à regarder et à cautionner ce grand cirque. On est tous un peu coupable finalement.
Tout pareil.

J'ai vraiment vibré sur le moment.
Mais ça s'est vite arrêté.
C'est compliqué d'aimer ce sport...
Immature et juvénile.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est sûr, c'est que le duo Gianetti-Fernandez ne lâche jamais l'affaire. Ils pensaient avoir remporté la Vuelta 2011 (à peine 3 ans aprés le scandale Piepoli-Ricco) avec Cobo, mais là, ils font mieux: ils ont leur Graal. J'espère que cette fois leur victoire sera clairement et définitivement validée, par contre. :reflexion:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne me souvenais même plus que c'était Gianetti et Matxin aux manettes d'UAE... :saoul:
Effectivement, c'est bien dur d'aimer ce sport (et on doit être beaucoup à être un peu maso sur ce forum).
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jumbo peut remercier Poga'.
Qu'en on y pense, qu'est-ce qu'ils se prendraient actuellement sur ce topic si le prodige slovène s'était fait mal au dos en première semaine...

(tout ça pour dire que je trouve très puéril cette suspicion sur les vainqueurs, qui tend, de facto, à crédibiliser ses dauphins)
rbl85
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 19 sept. 2020, 20:00 Jumbo peut remercier Poga'.
Qu'en on y pense, qu'est-ce qu'ils se prendraient actuellement sur ce topic si le prodige slovène s'était fait mal au dos en première semaine...

(tout ça pour dire que je trouve très puéril cette suspicion sur les vainqueurs, qui tend, de facto, à crédibiliser ses dauphins)
Quand tu fais des perfs que seule des usines a gaz ont fait par le passé c'est normal d'avoir un gros doute.
Thor8_one
Leader
Leader

Je vais me faire l avocat du diable... mais je pense quand même que les entraînements ou autre ont bcp évolués depuis les années Armstrong.

Quand j entend Jalabert raconter qu il arrivait sur l étoile de bessege avec 500km au compteur... que l hiver ils coupaient complet.
Aujourd'hui ce n est plus le cas.
Philippe Gaumont qui tournait au pot belge pour sortir pendant le Tour... Aujourd'hui on en est loin.

Bref imaginons les mêmes coureurs mais avec une hygiène de vie un peu plus cool je ne pense pas qu on explose les temps.

Maintenant je ne reste pas dupe.
En tout cas on a sur ce tour le 1er GT depuis des lu(st)res ou R. Porte ne craque pas :)
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :[quote=Racemousse post_id=3230617 time=<a href="tel:1600538434" data-original-title="" title="">1600538434</a> user_id=120729]

Quand tu fais des perfs que seule des usines a gaz ont fait par le passé c'est normal d'avoir un gros doute.[/quote]

A partir de quelle place au classement les coureurs sont-ils cleans selon toi?
Jrbreizh
néo-pro
néo-pro

Si je lis le forum tous les jours, même plusieurs fois par jour, je n'y poste que peu souvent. Mais depuis de nombreux mois, même quelques années, je me pose une question que je veux partager pour pouvoir comprendre.

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais je ne savais pas où poster mon message. Je précise que ce message n'a rien d'ironique, de moqueur, de provocateur ou autre. Juste une volonté de comprendre. Je précise aussi que je ne suis pas naïf, et que je ne pense pas que tout le monde est beau et gentil.

Depuis des années et des années, un phénomène est apparu, celui de constamment accuser le vainqueur (ou les mieux classés de dopage, et peut importe la catégorie de la course, sur les réseaux sociaux, sur les forums... Des exemples il y en a des centaines. Pour ne citer que quelques uns des plus récents :
- Sur ce TDF, accusation de dopage organisé chez Jumbo, accusation contre Pogacar.
- Accusation pour des vainqueurs "surprises" de course d'un jour : Bettiol sur le Ronde, Pedersen sur le Mondial.
- Accusation de ceux qui maintiennent un niveau de performances élevées sur le long terme : la saison 2019 d'Alaphilippe, le triplé mondial de Sagan.
- Accusation de ceux qui parviennent à faire des numéros dans le style Gilbert sur le Ronde.
- Tous les vainqueurs de GT sont accusés de dopage (si ils portent le maillot Sky/Ineos, encore plus)
- Quasiment tous les vainqueurs des Monuments ou des plus grandes courses sont accusés de dopage
- Mais il n'y a pas que les grandes courses, je me souviens avoir vu des accusations contre Le Cunff quand celui-ci gagne les Boucles de l'Aulne.
- Accusation aussi de coureurs qui progressent, peu importe leur âge. Plusieurs fois au cours du mois d'août j'ai vu des accusations contre un mec comme Mosca, qui progresserait de façon trop improbable depuis son arrivée chez Trek.
- La liste pourrait être longue, rajouter une centaine de tirets, mais ce n'est pas le but.

Ce que je veux comprendre, pour tous ceux qui accusent de dopage n'importe quel coureur, c'est quel plaisir vous avez à regarder le cyclisme ? Pourquoi regarder un sport dans lequel vous imaginez du dopage partout, tout le temps ? Comment peut-on vibrer en regardant des courses, en regardant des exploits, en se disant que celui qui est en train de faire un numéro, celui qui est en train de gagner est dopé ?
Pour moi, clairement, le jour ou je me mettrais devant du cyclisme en me disant "tiens, quel dopé va gagner aujourd'hui ?", ou "qui a pris la meilleure dose aujourd'hui", j'arrêterai de suivre le cyclisme. Ce sport, c'est ma passion. Je regarde chaque course avec la même passion, que ce soit le TDF ou le Tour du Luxembourg. Imaginer qu'il n'y a que des dopés en regardant une course, ça ne ferait plus vibrer, et je ne pourrais plus regarder de cyclisme.

Merci à ceux qui me répondront, encore une fois, il n'y a aucune animosité dans ce message. Ni aucune envie de débattre à savoir si tel ou tel coureur est dopé. Juste comprendre comment on peut aimer et suivre le cyclisme en imaginant qu'il n'y a que du dopage.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Delatour a écrit : 19 sept. 2020, 20:21
rbl85 a écrit :[quote=Racemousse post_id=3230617 time=<a href="tel:1600538434" data-original-title="" title="">1600538434</a> user_id=120729]

Quand tu fais des perfs que seule des usines a gaz ont fait par le passé c'est normal d'avoir un gros doute.
A partir de quelle place au classement les coureurs sont-ils cleans selon toi?
[/quote]

à partir du 23e :elephant:
Grand Gourou
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit : 19 sept. 2020, 20:00 Jumbo peut remercier Poga'.

Ca reflète ma pensée. J'en vois et j'entends beaucoup qui ont étalé avec un plaisir non dissimulé leur "doute" sur la Jumbo, WvA, Roglic, Kuss etc. Et qui aujourd'hui regardent leur godasse en sifflotant parce qu'un coureur qu'ils supportaient à fesser tous ces coureurs qui leur inspiraient le plus grand doute sur un exercice de pur pétage de watt.

Bref je comprends ceux qui considèrent tout ça comme un grand cirque et ceux qui préfèrent se dire qu'il n'y a rien jusqu'à preuve du contraire, mais les doutes à la carte je dois avouer que :spamafote:
Répondre