Dopage 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2020
Pour moi Pogacar = Armstrong
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Moi j'attends les explications rationnelles sur le chrono de Pogacar ! 

OkJFKs a écrit : 19 sept. 2020, 17:42Si tu considère que quand il y a besoin d'explications/ de compréhension, il y a un "problème", oui. Mais justement, je ne vois pas le problème (Gambrinus a écrit : 19 sept. 2020, 17:31
Vouloir à tout prix trouver une explication rationnelle, c'est déjà, mais sans forcément se l'avouer, constater qu'il y a un problème...) là-dedans. Car vu que tu étends ton propos hors du vélo, on a tous toujours besoin de compréhension des choses. Ensuite, on peut trouver des explications en suivant nos croyances, nos préjugés, notre raison, ou l'avis de notre voisin.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'étonnes que gens adoptent une approche rationnelle? Ca me semble être la seule démarche pour avoir une explication, même si ça heurte nos croyances ou nos envies.
Ce n'est pas le terme rationnelle que j'aurais du employer, mais rassurante
Je n'étendais d'ailleurs pas forcément mes propos hors du monde du cyclisme professionnel.
Et en ce qui concerne celui-ci, je m'étonne que malgré ce qu'ont pu nous enseigner les expériences du passé, on se raccroche toujours à des explications rassurantes, bien que de plus en plus alambiquées
Dernière modification par Gambrinus le 19 sept. 2020, 18:22, modifié 1 fois.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Gianetti a toujours su déjouer les grosses armadasChicoDjango a écrit : 19 sept. 2020, 18:12 Moi j'attends les explications rationnelles sur le chrono de Pogacar !![]()
remember Cobo en 2011

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- daizenshu_
- Modérateur
Je pense pour certains qu'il va falloir se calmer.
Certains commentaires ne sont pas tolérables.
Certains commentaires ne sont pas tolérables.
La diffamation n'a pas sa place ici, pour ça il y a twitter !
Je pense que Gambrinus estime que l'explication du dopage est une explication irrationnelleJFKs a écrit : 19 sept. 2020, 17:42Si tu considère que quand il y a besoin d'explications/ de compréhension, il y a un "problème", oui. Mais justement, je ne vois pas le problème (Gambrinus a écrit : 19 sept. 2020, 17:31
Vouloir à tout prix trouver une explication rationnelle, c'est déjà, mais sans forcément se l'avouer, constater qu'il y a un problème...) là-dedans. Car vu que tu étends ton propos hors du vélo, on a tous toujours besoin de compréhension des choses. Ensuite, on peut trouver des explications en suivant nos croyances, nos préjugés, notre raison, ou l'avis de notre voisin.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'étonnes que gens adoptent une approche rationnelle? Ca me semble être la seule démarche pour avoir une explication, même si ça heurte nos croyances ou nos envies.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Sans diffamation Armstrong serait encore tranquille aujourd'hui et puis bon, Pogacar fait un assez bon boulot lui meme pour qu'on parle de lui dans ce topic.
Le terme rationnel n'était pas bien choisi, disons rassurant
Grand Melehc des 3 Ruots 2018

La diffamation n'a pas sa place ici, je ne le redirai pas

Je compte vraiment sur vous les gars, vous avez prouvé tellement de fois que vous savez être au dessus de la mêlée dans les analyses 

Certains devraient pourtant savoir ici qu'en cyclisme a chaque fois qu'un coureur a semblé trop fort et a fait des performances de mutant, il tournait pas la cristaline si chère a Guy Roux.
Dernière modification par rbl85 le 19 sept. 2020, 18:32, modifié 1 fois.
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Merci de ne pas discréditer le travail des auteurs de "LA Confidential", le courage dans l'honnêteté d Emma O'Reilly et de celui des journalistes de L'Equipe. L'opposé de la diffamation, en gros
Pour Armstrong nous savions tous qu'il était dopé dès le Tour 99 et nous en avions la preuve. N'oublions pas que Non Attribué a été contrôlé positif sur le Tour et qu'il s'en était sorti grâce à un certificat médical antidaté fourni par le médecin de son équipe.
- Ilnur majka
- Leader
Pogacar n'est pas moins nickel qu'un Pinot :spademafote:
cette gratuité d'accusation c'est juste n'importe quoi
Tu peux me dire quand Pinot a sorti les mêmes watts que PogacarIlnur majka a écrit : 19 sept. 2020, 18:35 Pogacar n'est pas moins nickel qu'un Pinot :spademafote:
Si vous voulez que les gens arrête de penser tout de suite au dopage quand on leur parle de cyclisme, il faut arrêter d'être crédule.
Dernière modification par rbl85 le 19 sept. 2020, 18:39, modifié 1 fois.
- MannyManolo
- Equipier de luxe
J'ai pas vu Pogacar sans jour sans pendant presque 3 semaines en étant à fond la caisse comme Pinot l'année dernière, je trouve les perfs du slovene moins "suspecte"
-
- Equipier de luxe
Belle revanche pour Matxin Fernandez et Mauro Gianetti.
Si pas avoir de jours sans pendant 18 jours c'est suspect et bien 95% du peloton est suspect.MannyManolo a écrit : 19 sept. 2020, 18:38 J'ai pas vu Pogacar sans jour sans pendant presque 3 semaines en étant à fond la caisse comme Pinot l'année dernière, je trouve les perfs du slovene moins "suspecte"