Flandres 2021 : championnats du monde

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
charlix
Leader
Leader

Flandres 2021 : championnats du monde

Pour ne pas encombrer l'autre, je créé un topic avec les infos sorties ces derniers jours, notamment une vidéo du parcours de la course en ligne.
Un site est déjà ouvert : https://www.flanders2021.com/fr/

On y retrouve par exemple déjà le profil du chrono :

Image
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Flandres 2021 : championnats du monde

WVA champion du monde 2 années de suite... ? :elephant: :rieur:
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Duel WVA / MVDP :super:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Visiblement c'est donc un parcours en plusieurs circuits avec un circuit "flandrien" comprenant comme difficultés annoncées le Smeusberg, le Moskesstraat, le Taymansstraat, le Bekestraat et le Veeweidestraat.

et un circuit final avec le Sint Antoniusberg, le Keizersberg et le Decouxlaan et le Wijnpers

Globalement pas des monts emblématiques.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Génial ! Mes anciennes routes d'entraînement autour d'Overijse:champagne:
Même si je me posterai a priori plus vers Leuven tellement ça risque d'être l'abus là-bas (mais partout, en fait).
Les faire passer par la Moskesstraat... Franchement ils ont du culot. Je suis passé 100 fois à côté sans la prendre, en me disant que le jeu en valait pas la chandelle.

Vu de 2020, ça sent évidemment le duel des deux phénomènes du cross. Mais la Belgique aura une plus grosse équipe et sans doute une carte incroyablement emmerdante tactiquement pour tt le monde avec un Remco sans pression sur ce genre de parcours.
Soulagé qu'ils nous aient pas pondu un Zolder bis, en tout cas
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 19 sept. 2020, 12:38 Génial ! Mes anciennes routes d'entraînement autour d'Overijse:champagne:
Même si je me posterai a priori plus vers Leuven tellement ça risque d'être l'abus là-bas (mais partout, en fait).
Les faire passer par la Moskesstraat... Franchement ils ont du culot. Je suis passé 100 fois à côté sans la prendre, en me disant que le jeu en valait pas la chandelle.

Vu de 2020, ça sent évidemment le duel des deux phénomènes du cross. Mais la Belgique aura une plus grosse équipe et sans doute une carte incroyablement emmerdante tactiquement pour tt le monde avec un Remco sans pression sur ce genre de parcours.
Pourquoi? Trop facile ou trop difficile? :reflexion:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
charlix
Leader
Leader

L'Equateur présent avec Carapaz, les deux Cepeda et Caïcedo alors que Narvaez est espéré
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

judimi2 a écrit : 19 sept. 2020, 13:06
JohanMusée a écrit : 19 sept. 2020, 12:38 Génial ! Mes anciennes routes d'entraînement autour d'Overijse:champagne:

Très raide, très étroit, très mauvais pavés rendus souvent très humides par l'environnement (il y a des cours d'eau partout autour), bcp d'herbe autour des pavés, et forcément abordée à faible allure. Pour tout dire, même la voiture Google Street View n'est jamais passée par là. Alors qu'elle est pratiquement passée dans toutes les ruelles de Belgique, qui plus est dans une région aussi urbaine.
Concrètement c'est 500 gros mètres à du 9% de moyenne, mais ça ne monte vraiment que dans les 350 derniers mètres, avec un passage à plus de 20%.
C'est très court mais, vu l'étroitesse, la bagarre pour le placement peut être terrible. La Primus Classic y est passée une fois, il faudrait revoir les images pour se figurer
allezlasse
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 19 sept. 2020, 13:14 L'Equateur présent avec Carapaz, les deux Cepeda et Caïcedo alors que Narvaez est espéré
erreur de topic :study:
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je m'amuse à concevoir un parcours et que j'aboutis à un truc aussi alambiqué, je me file des baffes moi-même.

Je vous raconte pas les aiguillages à faire et les fausses routes potentielles à empêcher :
  1. départ en ligne
  2. circuit 1, fait 1,5 fois
  3. ligne jusqu'au circuit 2
  4. circuit 2, fait 1 fois (mais avec passage 2 fois par un même point, ce qui fait une sorte de 8)
  5. retour au circuit 1 par la même route que (3) en sens inverse
  6. circuit 1, fait 4 fois
  7. ligne jusqu'au circuit 2, à nouveau
  8. circuit 2, fait 1 fois (même système)
  9. retour au circuit 1 toujours par la même route
  10. circuit 1, fait 2,5 fois
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais non fait un schéma là parce que je ne sais pas comment on fait 2,5 fois un circuit !
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 19 sept. 2020, 13:40 Ouais non fait un schéma là parce que je ne sais pas comment on fait 2,5 fois un circuit !
2 possibilités :

* tu ne sors pas au même endroit que tu rentres (ici, cas du premier passage sur le circuit 1)
* tu t'arrêtes (Arrivée) avant d'avoir fini une boucle entière (ici, cas du dernier passage sur le circuit 1).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Problème de riches chez les Belges. v'la l'armada !
Van Aert, Evenepoel, Van Avermaet, Philipsen, Naesen, Lampaert, Stuyven, Gilbert, Benoot, Wellens, Keukeleire, Van Gestel, Vanmarke......................
La France va pouvoir faire l'impasse sur ces championnats, derrière un Sénéchal qui n'est pas flamboyant dans les monts pavés (préférant les pavés plats), c'est le désert. Bon, j'oublie Alaphilippe qu'on n'a pas encore vu sur ce terrain mais fin septembre en Belgique, il va falloir passer entre les gouttes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Küng, Schär, Dillier, Hollenstein, Hirschi, Jacobs, Bisseger, Lienhard, la Suisse sera solide!
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Quintala a écrit : 19 sept. 2020, 13:38 Quand je m'amuse à concevoir un parcours et que j'aboutis à un truc aussi alambiqué, je me file des baffes moi-même.

Je vous raconte pas les aiguillages à faire et les fausses routes potentielles à empêcher :
  1. départ en ligne
  2. circuit 1, fait 1,5 fois
  3. ligne jusqu'au circuit 2
  4. circuit 2, fait 1 fois (mais avec passage 2 fois par un même point, ce qui fait une sorte de 8)
  5. retour au circuit 1 par la même route que (3) en sens inverse
  6. circuit 1, fait 4 fois
  7. ligne jusqu'au circuit 2, à nouveau
  8. circuit 2, fait 1 fois (même système)
  9. retour au circuit 1 toujours par la même route
  10. circuit 1, fait 2,5 fois
En même temps ils ont l'habitude, tous les ans ils organisent 47 fois la même course qui tournicote pareil dans tous les sens
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 19 sept. 2020, 13:25
judimi2 a écrit : 19 sept. 2020, 13:06

Très raide, très étroit, très mauvais pavés rendus souvent très humides par l'environnement (il y a des cours d'eau partout autour), bcp d'herbe autour des pavés, et forcément abordée à faible allure. Pour tout dire, même la voiture Google Street View n'est jamais passée par là. Alors qu'elle est pratiquement passée dans toutes les ruelles de Belgique, qui plus est dans une région aussi urbaine.
Concrètement c'est 500 gros mètres à du 9% de moyenne, mais ça ne monte vraiment que dans les 350 derniers mètres, avec un passage à plus de 20%.
C'est très court mais, vu l'étroitesse, la bagarre pour le placement peut être terrible. La Primus Classic y est passée une fois, il faudrait revoir les images pour se figurer
Merci pour l'info :wink:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup ça fait combien de monts au total ? Et combien de passage pavé ?

Ils annoncent 2500 mètres de dénivelé c' est quand meme pas mal sur un circuit flandrien.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 19 sept. 2020, 16:03 Du coup ça fait combien de monts au total ? Et combien de passage pavé ?

Ils annoncent 2500 mètres de dénivelé c' est quand meme pas mal sur un circuit flandrien.
J'en ai compté 42, mais les 4 bergs (il me semble) du circuit local de Leuven sont vraiment pas gros je pense. Et je ne sais pas combien sont pavés ou pas. A ce que je vois les bergs type Ronde se trouveront surtout sur le circuit autour d'Overijse
Répondre