Tour de France - 19e étape : Bourg-en-Bresse - Champagnole (166,5 km), vendredi 18 septembre

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Tour de France - 19e étape : Bourg-en-Bresse - Champagnole (166,5 km), vendredi 18 septembre

Tour de France 2020
Bourg-en-Bresse - Champagnole (166,5 km)

https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/19/19350/0:0,1500:904-960-0-70/94615
https://img.aso.fr/core_app/img-cycling-tdf-jpg/19/19158/0:0,1155:799-960-0-70/ed6ee

Départ : 13h45
Arrivée prévue entre 17h30 et 17h50
Les favoris

Un coureur échappé
S. Bennett, Ewan
**
Coquard, P. Sagan, Trentin, Van Aert
*
Kristoff, Bol, Mezgec, Stuyven, M. Pedersen, …

+ la liste complète des partants avec dossards
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 19e étape : Bourg-en-Bresse - Champagnole (166,5 km), vendredi 18 septembre

Dernière chance pour Sagan, y a de quoi faire péter Bennett sur ce genre de profil.
AdriM
Equipier
Equipier

Re: Tour de France - 19e étape : Bourg-en-Bresse - Champagnole (166,5 km), vendredi 18 septembre

Y'a t'il des points à l'arrivée sur les Champs?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

1/Mohoric
2/Van Baarle
3/De Marchi
4/ Valgren
5/ Luisle
pour l'ordre d'arrivée du 3e gruppetto bien entendu
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas d'interet pour Carapaz de dépenser de l'énergie pour un point. Il va récupérer, et samedi, CLM en dedans jusqu'au pied puis à fond dans la Planche, je suis très confiant pour son maillot
eagles77
néo-pro
néo-pro

moi j'aurais quand même pris ce point après il ne sera décisif que si Carapaz fait 6 et Pogacar 4 dans tous les autres cas ce point ne sert à rien. Y'a encore un point dimanche mais on m'a dit que ce grimpeur n'est jamais disputé. Une fois y'avait un point d'écart et il n'a pas été dispuét, je trouve cela stupide car pour moi Carapaz pouvait avoir 4 pts d'avance virtuellement et non 2.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carapaz dans l’échappée demain jusqu’au grimpeur et après il se relève ! A mon avis il voudra aller chercher ce point supplémentaire au cas où !

Sinon Sagan va jouer son va tout demain, les Bora vont contrôler et faire exploser Bennett et miser sur un sprint final sans doute aidé par la CCC. Après faudra gagner l’étape mais ça c’est pas encore fait.
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça ne restera pas impuni si les Bora font exploser un Bennet, voire un Ewan, qui sont à l'agonie. Le retour de bâton pourrait être sympa sur les classiques.

On s'est peut être un peu fait chié entre les Alpes et les Pyrénées, mais les gros culs en ont chié des barres.

Allez Bora, qu'ils envoient la lessiveuse et nous mettent quelques sprinteurs à la maison. Du pain béni pour vous savez qui, qui pourrait remporter coup sur coup les 3 dernières étapes du Tour :rabbit:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sprint massif pour moi cet aprem
Je n'imagine pas une grosse bagarre pour prendre l'échappée.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

avant le sprint intermédiaire, il semble y avoir une montée de 500m et 200m de dénivelé, donc 4%
Bora aurait intérêt à embrayer ici, une dernière petite tentative.
Sagan n'ira jamais cherché les 70 points, mais s'il se rapproche il met une forme de pression avant le sprint des champs dimanche...
veji2
Leader
Leader

J'aimerais une grosse bagarre pour l'échappée, mais les Sunweb et Bora vont contrôler tout ça et les mecs qui pourraient s'échapper sont juste trop fatigués et veulent juste finir le tour je pense...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape pour quelques coureurs moins fatigués et qui s'en fichent du clm de demain, à la place des Bora j'en aurais ras le casque de courir pour les points y compris Sagan qui gagne 0 sprint.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 17 sept. 2020, 17:59 Dernière chance pour Sagan, y a de quoi faire péter Bennett sur ce genre de profil.
Exact. Sagan favori de l'étape, si ça arrive dans un peloton réduit. Mais attention au grimpeur ailé WVA.
loloherrera
Leader
Leader

J'ai du mal à voir en quoi Sagan est favori de l'étape :scratch: le mec n'avance plus au sprint. Et même si la Bora largue les "gros culs", y aura encore un WVA ou un finisseur pour le devancer :rabbit:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 18 sept. 2020, 08:40 J'aimerais une grosse bagarre pour l'échappée, mais les Sunweb et Bora vont contrôler tout ça et les mecs qui pourraient s'échapper sont juste trop fatigués et veulent juste finir le tour je pense...
Les Sunweb on peut imaginer qu'ils iront plutôt dans l'échappée plutôt que de contrôler celle-ci. Et les Bora, à l'image de Kamna hier, me semblent assez fatigués. Je vois bien une échappée d'une vingtaine, avec du Madouas, du Hirschi revanchard de la veille, du Boasson Hagen et du Politt.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

C'est peut-être la bonne pour Alaph aussi, qui n'a plus rien d'autre à jouer sur ce TDF
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 20km de l'arrivée, on passe sur une petite route sinueuse après avoir traversé la nationale.

Image

La traversée de Chatelneuf (17km de l'arrivée) est très sinueuse, après toujours une route étroite et une remontée sympa avec une épingle :

Image

et petite descente rapide après Loulle jusqu'à Ney (4km de l'arrivée). Après c'est large pdt 2km avant l'entrée en ville mais exposé au vent.

Image

Sauf qu'aujourd'hui, le vent est nul 5km/h
Et que la victoire va se jouer avec les échappées donc pas de cassures, pas de chutes sur les routes sinueuses car ça n'intéresse personne de remonter le peloton avant 3km de l'arrivée. (on n'est plus sur les premières étapes)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'aujourd'hui, ça sera une vraie étape de repos.

Donc pour moi, scénario classique : échappée en bois, roulottage du peloton, contrôle et gros sprint massif à la fin.
Très peu de mouvement.
Allobroges
Leader
Leader

J'espère que Caleb gagnera sur les Champs car il n'a pas abandonné en mode Cipollini et ca n'a pas été une partie de plaisir pour lui
D'autant qu'il a le giro dans son calendrier par la suite...
Répondre