Ca roule vraiment très fort dans les deux groupes de tête, Kwiatkowski a passé un sacré relais.
Hirschi en tête au sommet devant Carapaz.
Jungels et De Gendt sont lâchés du G2
Tour de France - 18e étape : Méribel - La Roche-sur-Foron (175 km), jeudi 17 septembre
Modérateur : Modos VCN
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
- SaucissonMasqué
- néo-pro
Re: Tour de France - 18e étape : Méribel - La Roche-sur-Foron (175 km), jeudi 17 septembre
Bonne ambiance encore une fois entre les 4 : Laurent, Alexandre, Franck, Marion, Thomas.
Thierry n'a jamais eu cette complicité.
D'ailleurs je me demande comment il vit le fait d'être sur la moto : quoique il est payé toute l'année pour ces 3 semaines
D'ailleurs je me demande comment il vit le fait d'être sur la moto : quoique il est payé toute l'année pour ces 3 semaines

Re: Tour de France - 18e étape : Méribel - La Roche-sur-Foron (175 km), jeudi 17 septembre
Ag2r avec Jungels et Calméjane, ils peuvent être inquiets...
Evidemment, surtout que comme ils sont les seuls a le jouer ca n'influe pas sur la course, ils mettent 3 gars dans une echappee de 25 et alors?khannooniensingh a écrit : 17 sept. 2020, 14:04Objectif du sponsor, 50000 euros, casque jaune qui permet de les distinguer, podium à Paris, esprit d'équipe ... Moi, c'est le fait que beaucoup s'en foutent qui me gêne. Movistar ne fait qu'en profiter et y'a pas mal d'avantage à jouer le classement par équipe. Honnêtement, je pensais que sans Quintana et Landa c'était foutu face aux EF mais force est de constater qu'ils sont maître de la discipline.SaucissonMasqué a écrit : 17 sept. 2020, 13:49 Qu'est-ce qu'ils sont lourds la Movistar avec le classement par équipes...
Personne n'en parle de ce classement...
Pour etre allé qques fois sur les champs elysee, je ne comprend que certains ne saisissent pas cette occasion de monter sur le podium.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
-
- Leader
Hirschi et Carapaz priorise donc le maillot à pois et avec Kwiat ça va être compliqué de les revoir pour le groupe de poursuite.levrai-dufaux a écrit : 17 sept. 2020, 14:20 Ca roule vraiment très fort dans les deux groupes de tête, Kwiatkowski a passé un sacré relais.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Les Ineos ne devraient plus rouler devant, un coup de bluff du genre “Hirschi est le plus fort, il veut tout, le maillot, l'étape, qu’il se débrouille et roule”.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Le peloton passe à environ 4'15 au sommet, les Jumbo emmènent tranquillement.
Il reste 103 km.
Il reste 103 km.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Le groupe Caruso n'était qu'à 16 secondes au sommet, je pense qu'ils peuvent rentrer quand on voit comment l'Italien est déjà rentré tout à l'heure. Par contre, il court un peu à contre-temps et fait beaucoup d'efforts superflus...luckywinner a écrit : 17 sept. 2020, 14:22Hirschi et Carapaz priorise donc le maillot à pois et avec Kwiat ça va être compliqué de les revoir pour le groupe de poursuite.levrai-dufaux a écrit : 17 sept. 2020, 14:20 Ca roule vraiment très fort dans les deux groupes de tête, Kwiatkowski a passé un sacré relais.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Plutôt d'accord avec TheChosenOne, mais ils font l'exact inverse : Kwiat roule à toute berzingue.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
En même temps, vu ce que Carapaz a montré hier, j'aurais envie de lui faire confiance pour aujourd'hui.ChicoDjango a écrit : 17 sept. 2020, 14:25 Plutôt d'accord avec TheChosenOne, mais ils font l'exact inverse : Kwiat roule à toute berzingue.
On parle d'un vainqueur de GT, il est capable de faire trois journées de montagne à fond consécutivement.
Pour moi, le danger viendrait plus de Bilbao pour la victoire que d'Hirschi.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui qu'est-ce qu'il fait le reste de l'année lui ? Un peu de hockey au JO (peut être de temps en temps ausi sur Fr4 ?), deux ou trois matchs de foot pour la coupe de France (?)... Et après ?SaucissonMasqué a écrit : 17 sept. 2020, 14:21 Bonne ambiance encore une fois entre les 4 : Laurent, Alexandre, Franck, Marion, Thomas.
D'ailleurs je me demande comment il vit le fait d'être sur la moto : quoique il est payé toute l'année pour ces 3 semaines![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bof le maillot et l'étape se joueraient dans le plateau des Glières. Carapaz peut quand même espérer fumer Hirschi sur 6 km à 10% (bon après faudrait résister au Suisse jusqu'à l'arrivée).ChicoDjango a écrit : 17 sept. 2020, 14:25 Plutôt d'accord avec TheChosenOne, mais ils font l'exact inverse : Kwiat roule à toute berzingue.
Pour moi le vélo, c’est un sport INDIVIDUEL qui se court certes par equipes.abraxas a écrit : 17 sept. 2020, 14:22Evidemment, surtout que comme ils sont les seuls a le jouer ca n'influe pas sur la course, ils mettent 3 gars dans une echappee de 25 et alors?khannooniensingh a écrit : 17 sept. 2020, 14:04
Objectif du sponsor, 50000 euros, casque jaune qui permet de les distinguer, podium à Paris, esprit d'équipe ... Moi, c'est le fait que beaucoup s'en foutent qui me gêne. Movistar ne fait qu'en profiter et y'a pas mal d'avantage à jouer le classement par équipe. Honnêtement, je pensais que sans Quintana et Landa c'était foutu face aux EF mais force est de constater qu'ils sont maître de la discipline.
Pour etre allé qques fois sur les champs elysee, je ne comprend que certains ne saisissent pas cette occasion de monter sur le podium.
Du coup, sur un GT, jouer de maniere systematique ce classement par equipes, bah je considere que c’est une sacrée erreur d’objectif. Apres, si ça les fait kiffer, tant mieux pour eux. N’empeche...tout le monde s’en fout et personne ne s’en souvient.

Merci Albator 

C'est moi ou Franck Ferrand vient de commenter le barème de points accordés au sommet du col des Saisies ?
-
- néo-pro
Je pense que pour les passages au grimpeur qu'il n'y aura pas bataille... Hirschi est bien plus fort. Kwiatko est une bien meilleure carte que Carapaz devant depuis 3 jours maintenant pendant que le suisse dort depuis 3 jours lui....
Caruso va pas rouler derrière lui par contre
Caruso va pas rouler derrière lui par contre

- JFKs
- Modérateur
Tout le monde se souvient qu'ils jouent chaque année le classement par équipe.dolipr4ne a écrit : 17 sept. 2020, 14:30 N’empeche...tout le monde s’en fout et personne ne s’en souvient.![]()
Grand Gourou
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Le groupe de contre s'est désorganisé. Ils sont à plus d'une minute au pied des Saisies, plusieurs coureurs sont revenus (Jungels, les Movistar, De Gendt).
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Ce n'est qu'un avis mais ils sont tous les 5 super complémentaires.SaucissonMasqué a écrit : 17 sept. 2020, 14:21 Bonne ambiance encore une fois entre les 4 : Laurent, Alexandre, Franck, Marion, Thomas.
D'ailleurs je me demande comment il vit le fait d'être sur la moto : quoique il est payé toute l'année pour ces 3 semaines![]()
Alex Pasteur toujours aussi top, Jaja ne l'a jamais été autant et apporte parfois une pointe d'humour qui fait plaisir. Lui et Voeckler apporte parfois leur ressenti sur la course sur les coureurs, comme s'ils étaient encore dans le peloton, et c'est bien perspicace, à des années lumières de Virenque dont on se pouvait se demander s'il avait été coureur.
Thomas Voeckler, il est très bien également, ya un petit coté fignon en lui, ça fait plaisir.
Marion Rousse qui avait suivi Pasteur d'Eurosport est super complémentaire, elle a au même titre que jaja et voeckler une belle analyse de la course.
Enfin, désolé de trancher avec quelquesuns d'entre vous mais Franck Ferrand, j'aime bien. Encore une fois, l'histoire, la géographie, les paysages, le patrimoine, la gastronomie de nos régions, ça fait partie du charme du Tour et c'est aussi pour ça que France tv propose des étapes en intégralité. Donc au même titre que les pubs, il faut bien faire avec et même au delà, grâce à lui, on se couche moins bête le soir.
Donc oui, belle équipe, complémentaire. Man,que juste un joyeux luron de la bande d'en face, steeve notamment que j'adore!
Reste Thierry Adam, en effet! Je me pose une question, est ce qu'il ne serait pas susceptible, car personne n'a encore osé le reprendre sur les prénoms de Kamna ou de Landa, personne ne lui a encore dit que Bonifazio était italien et pas originaire de corse...etc... etc...
Ils doivent avoir peur de lui faire une remarque, non?
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Vu comment Kwiatkowski a roulé dans l'ascension précédente, Ineos joue clairement la carte Carapaz aujourd'hui.frenchies08 a écrit : 17 sept. 2020, 14:31 Je pense que pour les passages au grimpeur qu'il n'y aura pas bataille... Hirschi est bien plus fort. Kwiatko est une bien meilleure carte que Carapaz devant depuis 3 jours maintenant pendant que le suisse dort depuis 3 jours lui....
Caruso va pas rouler derrière lui par contre![]()