On peut admirer la combativité de Julian mais honnêtement il n'a aucune chance sur cette étape. Je trouve qu'il devrait se préserver dans l'optique des mondiaux.
Je pense que jumbo va laisser l'échappée prendre bcp de temps.
D'un part ça réduit le risque que pogacar prenne les bonifs a l'arrivée et d'autre part ça reduit un peu la véléilé des outsiders si il y a pas la gagne au bout.
Seule chance qu'une ou plusieurs équipes du top 5 roulent mais c'est peu probable
Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Jumbo n’a pas forcément retenu la leçon... Si Pogacar pouvait les punir 

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Kamna est en train de devenir un sérieux prétendant au maillot à pois. Je ne vois plus que lui pour empêcher les favoris du Tour de le revêtir "par accident".
TopHill a écrit : 16 sept. 2020, 13:23Je n'ai jamais compris pourquoi les mecs se laissaient faire quand ça arrive.abraxas a écrit : 16 sept. 2020, 13:19 Les equipes qui font physiquement barage aux potentiels attaquants, ca devrait etre sanctionné.
Putain moi ça me donne envie de les attaquer à tour de bras quand certaines équipes font ça !
Non, mais hier il y a eu plein de barrages aussi, et ça repartait quand même sans cesse.
Là, ah mon avis, c'est que personne n'a plus vraiment envie d'y aller.
C'est quamd même difficile de s'échapper et de creuser surtout; même si ça n'a en a pas l'air.
Edit : et il s'agit des mêmes protagonistes, tout simplement parcequ'il s'agit des gars qui ont encore du jus; qui sont en pleine bourre et/ou sur une forme ascendante contrairement à bien d'autres qui sont sur les rotules.
Dernière modification par gradouble le 16 sept. 2020, 13:42, modifié 1 fois.
-
- Leader
Ils l'ont fait mais oui mais si des coureurs veulent vraiment passer c'était faisable.abraxas a écrit : 16 sept. 2020, 13:25Bah si, les Jumbo avec un DQS, ils se sont clairement mis en formation pour empecher les attaquants de passer, c'est antisportif, mais tres courant, amha, ca devrait etre interdit, et sanctionné a chaque fois.luckywinner a écrit : 16 sept. 2020, 13:22
Mouais alors la c'est pas flagrant le barrage, franchement si du monde veut relancer c'est 0 souci là.
On a vu des situations bien pire.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
La Jumbo a l'air de maintenir un train relativement soutenu. En tout cas, l'écart ne s'envole pas.
Etre le premier à gagner au sommet du col de la Loze, ça restera dans l'histoire du Tour et ce ne serait pas surprenant que Roglic ait envie d'aller chercher cette victoire de prestige.
Etre le premier à gagner au sommet du col de la Loze, ça restera dans l'histoire du Tour et ce ne serait pas surprenant que Roglic ait envie d'aller chercher cette victoire de prestige.
C'est juste une petite sortie d'entrainement en montrant le maillot à l'avant. Il va faire des efforts, s'exploser le caisson et finir en touriste.twisty a écrit : 16 sept. 2020, 13:30 Alaphilippe dit qu'il doit se préserver en vue des prochaines échéances et qui est devant 2 jours de suite![]()
Hier, qu'il soit devant, pas de problème, il avait une petite chance de lever les bras, mais aujourd'hui, c'est quoi l'intérêt ?
Plus ça va, plus je pense qu'il prépare juste les courses d'après Tour. Il doit sentir qu'il manque un peu de caisse et qu'il a besoin de faire des efforts. C'est vraiment l'impression que ça donne.
On dirait que ça roule pour l'étape en effet, je ne m'y attendais absolument pas. Ca me semble doublement dangereux pour Roglic avec les bonifs en jeu et je pense qu'une bonne fraîcheur musculaire l'avantagerait plutôt, mais bon.TheChosenOne6 a écrit : 16 sept. 2020, 13:38 Jumbo n’a pas forcément retenu la leçon... Si Pogacar pouvait les punir![]()

Elle me gonfle Marion Rousse avec la DEUQUENINQUE , on sait que c'est ta team préférée très chère ... Et encore, elle s'est calmée, avant on avait le droit à des "c'est reparti pour le WOLFPACK".
Dans le même modèle, on a Chainel sur eurosport qui nous emmer** avec cette équipe. Je ne comprend pas cet enthousiasme autour de la formation Belge. Qu'on supporte les coureurs français chez les commentateurs, oui ! Mais des équipes étrangères non !
C'était mon petit coup de gueule
Dans le même modèle, on a Chainel sur eurosport qui nous emmer** avec cette équipe. Je ne comprend pas cet enthousiasme autour de la formation Belge. Qu'on supporte les coureurs français chez les commentateurs, oui ! Mais des équipes étrangères non !

C'était mon petit coup de gueule

-
- Leader
On dirait qu'il roule.TheChosenOne6 a écrit : 16 sept. 2020, 13:38 Jumbo n’a pas forcément retenu la leçon... Si Pogacar pouvait les punir![]()
Après à mon avis d'autres équipes auraient roulé au moins dans la vallée, car Carapaz est trop proche du top 10 pour lui laisser 10' gratuite sur la vallée.
Ce scénario d étape convenu et attendu est lié au tracé, 90 km de plat ça garantissait une echappee qui arrive avec 6 minutes d avance pied de la madeleine, donc madeleine il ne se passera rien..tout comme sur le début d étape. ...
Bon tout ceci etait prévisible
Bon tout ceci etait prévisible
Il grille pas forcément de force.rico1212 a écrit : 16 sept. 2020, 13:38 On peut admirer la combativité de Julian mais honnêtement il n'a aucune chance sur cette étape. Je trouve qu'il devrait se préserver dans l'optique des mondiaux.
Je pense que jumbo va laisser l'échappée prendre bcp de temps.
D'un part ça réduit le risque que pogacar prenne les bonifs a l'arrivée et d'autre part ça reduit un peu la véléilé des outsiders si il y a pas la gagne au bout.
Seule chance qu'une ou plusieurs équipes du top 5 roulent mais c'est peu probable
Voeckler dit que Julian est en forme ascendante. C'est une bonne "sortie" pour lui.
ça m'étonnerait pas qu'il pète dès la Madeleine pour finir tranquille.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
J'y ai pensé également, laisser trop de champ à Carapaz menacerait également la place de Tom Dumoulin qui tient visiblement à son top 10.luckywinner a écrit : 16 sept. 2020, 13:49On dirait qu'il roule.TheChosenOne6 a écrit : 16 sept. 2020, 13:38 Jumbo n’a pas forcément retenu la leçon... Si Pogacar pouvait les punir![]()
Après à mon avis d'autres équipes auraient roulé au moins dans la vallée, car Carapaz est trop proche du top 10 pour lui laisser 10' gratuite sur la vallée.

On verra comment ça se finit samedi.levrai-dufaux a écrit : 16 sept. 2020, 13:42 La Jumbo a l'air de maintenir un train relativement soutenu. En tout cas, l'écart ne s'envole pas.
Mais entre :
- WVA qui ne roule pas dans la bordure pour distancer Pogacar, Porte et Landa
- WVA qui fait les sprints au risque de finir au sol
- l'équipe qui roule pour une victoire d'étape aujourd'hui alors que ça n'a pas d'intérêt particulier pour Roglic
Je trouve qu'ils font quand même pas mal de choix discutables pour une équipe dont la victoire à Paris devrait être le seul et unique objectif.
En tout cas on va regarder ça de près. C'est demain qu'il devait sortir du peloton. Les chances françaises aux mondiaux sont déjà minces, là on se dirige vers un rôle de spectateurs.marooned a écrit : 16 sept. 2020, 13:44C'est juste une petite sortie d'entrainement en montrant le maillot à l'avant. Il va faire des efforts, s'exploser le caisson et finir en touriste.twisty a écrit : 16 sept. 2020, 13:30 Alaphilippe dit qu'il doit se préserver en vue des prochaines échéances et qui est devant 2 jours de suite![]()
Hier, qu'il soit devant, pas de problème, il avait une petite chance de lever les bras, mais aujourd'hui, c'est quoi l'intérêt ?
Plus ça va, plus je pense qu'il prépare juste les courses d'après Tour. Il doit sentir qu'il manque un peu de caisse et qu'il a besoin de faire des efforts. C'est vraiment l'impression que ça donne.
Chances minces pour l’équipe de France alors qu’on a un des plus gros favori?Quef a écrit : 16 sept. 2020, 13:58En tout cas on va regarder ça de près. C'est demain qu'il devait sortir du peloton. Les chances françaises aux mondiaux sont déjà minces, là on se dirige vers un rôle de spectateurs.marooned a écrit : 16 sept. 2020, 13:44
C'est juste une petite sortie d'entrainement en montrant le maillot à l'avant. Il va faire des efforts, s'exploser le caisson et finir en touriste.

+1marooned a écrit : 16 sept. 2020, 13:44C'est juste une petite sortie d'entrainement en montrant le maillot à l'avant. Il va faire des efforts, s'exploser le caisson et finir en touriste.twisty a écrit : 16 sept. 2020, 13:30 Alaphilippe dit qu'il doit se préserver en vue des prochaines échéances et qui est devant 2 jours de suite![]()
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Si Quintana est vraiment pas bien, on pourrait retrouver Martin dans les 10. Faut se méfier du vieux Valverde mais la barre des 2000 mètres peut être un problème pour l'espagnol.
Bah, tout simplement parce que si Pinot n’a pas abandonné, c’etait parce que...on n’abandonne pas sur le Tour
Avoue que, quand meme, il y a de quoi s’esclaffer. Et ce meme si l’abandon de Kung etait prévu avant-Tour.
Faudrait ouvrir un topic « tactique fdj » pendant la trève...

Merci Albator