Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
De bons coureurs devant, mais dommage qu'il n'y en ait pas plus.
Re: Tour de France - 17e étape : Grenoble - Méribel La Loze (170 km), mercredi 16 septembre
Ça me rend fou ça...abraxas a écrit : 16 sept. 2020, 13:19 Les equipes qui font physiquement barage aux potentiels attaquants, ca devrait etre sanctionné.
-
- Equipier
La Jumbo me parait encore plus détestable que la Ineos et c'est peux dire...
Je retire ce que j'ai dit sur julian qui aurait débranché sur ce Tour.
Et pour se retrouver tous les jours à l'avant, il tient quand même une belle forme !
Surtout quand on voit Madouas attaquer et exploser dans la foulée.
Julian possiblement le moins bon en montagne des 5 échappées donc peu de chance de le voir lever les bras, encore moins si Jumbo est en mode Saunier Duval dans les 2 cols.
Et pour se retrouver tous les jours à l'avant, il tient quand même une belle forme !
Surtout quand on voit Madouas attaquer et exploser dans la foulée.
Julian possiblement le moins bon en montagne des 5 échappées donc peu de chance de le voir lever les bras, encore moins si Jumbo est en mode Saunier Duval dans les 2 cols.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
-
- Leader
Mouais alors la c'est pas flagrant le barrage, franchement si du monde veut relancer c'est 0 souci là.abraxas a écrit : 16 sept. 2020, 13:19 Les equipes qui font physiquement barage aux potentiels attaquants, ca devrait etre sanctionné.
Bon sinon pas sur que cette échappée aille au bout, à mon avis des équipes comme Movistar Cofidis voir Arkea ont plutôt intérêt de rouler dans la plaine si l'écart monte vers les 5'.
Vraiment rare qu'on ait un si petit groupe devant dans une étape comme ça.
Que des costauds devant il leur faudra pas grand chose au pied de la Loze pour aller au bout.
Que des costauds devant il leur faudra pas grand chose au pied de la Loze pour aller au bout.
Je n'ai jamais compris pourquoi les mecs se laissaient faire quand ça arrive.abraxas a écrit : 16 sept. 2020, 13:19 Les equipes qui font physiquement barage aux potentiels attaquants, ca devrait etre sanctionné.
Putain moi ça me donne envie de les attaquer à tour de bras quand certaines équipes font ça !
Si ils ont pas 5 minutes minimum au pied de la Loze ça va pas au bout.Wombat a écrit : 16 sept. 2020, 13:23 Vraiment rare qu'on ait un si petit groupe devant dans une étape comme ça.
Je vois pas ce qu'espère Alaphilippe aujourd'hui vu les difficultés qu'il a dans les bosses longues... Il aurait mieux fait de se préserver pour demain par exemple, ou le dernier col est moins long et loin de l'arrivée.
Bah si, les Jumbo avec un DQS, ils se sont clairement mis en formation pour empecher les attaquants de passer, c'est antisportif, mais tres courant, amha, ca devrait etre interdit, et sanctionné a chaque fois.luckywinner a écrit : 16 sept. 2020, 13:22Mouais alors la c'est pas flagrant le barrage, franchement si du monde veut relancer c'est 0 souci là.abraxas a écrit : 16 sept. 2020, 13:19 Les equipes qui font physiquement barage aux potentiels attaquants, ca devrait etre sanctionné.
- allezlasse
- Modérateur
Et même davantage à mon sens, vu la difficulté des derniers kmAkaion a écrit : 16 sept. 2020, 13:25Si ils ont pas 5 minutes minimum au pied de la Loze ça va pas au bout.Wombat a écrit : 16 sept. 2020, 13:23 Vraiment rare qu'on ait un si petit groupe devant dans une étape comme ça.
Kamna, Carapaz, Alaphillipe, ils peuvent refaire le match.
Vous pensez qu'ils arriveront au pied du col de la Loze à quelle heure ?
Alaphilippe dit qu'il doit se préserver en vue des prochaines échéances et qui est devant 2 jours de suite
Hier, qu'il soit devant, pas de problème, il avait une petite chance de lever les bras, mais aujourd'hui, c'est quoi l'intérêt ?

Hier, qu'il soit devant, pas de problème, il avait une petite chance de lever les bras, mais aujourd'hui, c'est quoi l'intérêt ?
Alaph va tenir la chandelle, il n'a pas les armes pour jouer
Peut être nous fera-t-il mentir, mais j'avoue que tactiquement il est pas terrible depuis son déclassement qui lui a fait perdre le maillot.metatron a écrit : 16 sept. 2020, 13:25 Je vois pas ce qu'espère Alaphilippe aujourd'hui vu les difficultés qu'il a dans les bosses longues... Il aurait mieux fait de se préserver pour demain par exemple, ou le dernier col est moins long et loin de l'arrivée.
Par contre malgré la pancarte il sort tous les jours dans la bonne quasiment, il a donc une forme pas si dégueu.TopHill a écrit : 16 sept. 2020, 13:31Peut être nous fera-t-il mentir, mais j'avoue que tactiquement il est pas terrible depuis son déclassement qui lui a fait perdre le maillot.metatron a écrit : 16 sept. 2020, 13:25 Je vois pas ce qu'espère Alaphilippe aujourd'hui vu les difficultés qu'il a dans les bosses longues... Il aurait mieux fait de se préserver pour demain par exemple, ou le dernier col est moins long et loin de l'arrivée.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
49,6 km parcourus lors de la première heure de course par les échappées. Ca n'a pas rigolé ce début d'étape !
Un peu dommage de revoir pratiquement les mêmes protagonistes qu'hier par contre. Si l'échappée prend du champ, on aurait sans doute une revanche entre Kämna et Carapaz.
Un peu dommage de revoir pratiquement les mêmes protagonistes qu'hier par contre. Si l'échappée prend du champ, on aurait sans doute une revanche entre Kämna et Carapaz.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
A noter que Kämna compte 27 points au classement de la montagne. Carapaz possède lui 12 points, Alaphilippe 10 et Dan Martin 9. Ca pourrait donner une belle bagarre au sommet de la Madeleine.
4mn d'avance pour les 5 de devant!