Movistar Team 2020

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Avatar de l’utilisateur
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2760
Inscription : 22 sept. 2016, 06:09

Re: Movistar Team 2020

Orodreth a écrit : 31 août 2020, 18:03 La voilà la recrue énorme pour 2021. Comme prévu depuis quelques jours.
Et pendant ce temps-là, chez les hommes on ne change pas une équipe qui déçoit énormément.
1 seule victoire depuis le début de l’année....
Avatar de l’utilisateur
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2760
Inscription : 22 sept. 2016, 06:09

Re: Movistar Team 2020

Orodreth a écrit : 28 août 2020, 16:38 Unzué explique que la décision de prendre Soler sur le Tour c'est qu'il n'est pas certain que le Giro puisse se courir.


Et Anthony, je te rejoins sur IGC et l'équipe qui peut l'entourer. Chez Movistar, il y a déjà ce qu'il faut pour. Je ne vois pas trop qui d'assez solide pourrait arriver pour épauler le plus longtemps possible IGC.
Torres est pas mal ces dernières semaines. Après, il se montre mais c'est pas ce qu'on demande à une équipe World Tour. Ce qu'il fait, c'est très bien pour une Conti Pro mais on ne peut pas se réjouir de ça quand on est une équipe avec l'histoire de la Movistar. Verona a l'air d'être très apprécié chez Movistar même si je me demande pour quelle raison. Je ne l'ai jamais trouvé brillant et ça ne sera jamais le cas. Betancur, Sepulveda out, ça c'est quasi certain par contre. C'est vrai que c'est pour 2022 qu'il faudra être attentif au mercato. Beaucoup de retraites à venir à mon avis. Des gars comme Arcas et Carretero, s'ils ne font rien d'ici là, seront sans doute écartés et pourront aller se recaser dans une équipe comme Kern Pharma.

Concernant les recrues, à part IGC, je ne vois pas de gros poissons venir chez Movistar. Et même un Aru, je préfère honnêtement que Movistar ne le recrute pas. Je peux me tromper mais il faut s'attendre à 2/3 coureurs type Barta et Serrano et c'est qui me semble le plus probable à l'heure d'aujourd'hui. Will Barta devrait être dans la moyenne des équipiers de la Movistar, correct sans plus. Après c'est seulement sa deuxième année chez les professionnels. Il avait un bon niveau chez les espoirs et a déjà un GT au compteur. Gonzalo Serrano a montré un excellent niveau sur les championnats d'Europe. Je doute qu'il va tout exploser chez Movistar mais il fera un bon puncheur un peu partout. Et puis ça fera une autre recrue espagnole, on sait qu'elle va avoir du mal à recruter de ce côté là les prochaines années.

Et mon avis pour le reste mais qui rejoins encore celui de tony.

- Jan Hirt serait une autre possibilité mais il est transparent cette année. Apparemment, Unzué a essayé de le recruter les dernières années.
- Georg Zimmermann, bonne recrue mais elle a déjà beaucoup de jeunes à développer (et c'est le cas des suivants). Je ne dis pas non toutefois.
- Roger Adrià, oui, Unzue a surement des vus sur lui. Mais pour 2021, tous les coureurs actuels restent chez Kern Pharma. Énorme possibilité de le recruter en 2022. Sauf si son agent est Acquadro.
- Kevin Rivera, grosse possibilité aussi. Au minimum 6 équipes sont sur lui et son agent est Piero Ravaglia, et pas Giuseppe Acquadro. Après, on part plus sur Bora ou Bahrain aux dernières nouvelles.
- Cristián Rodríguez, typiquement le second couteau que la Movistar pourrait recruter. Il semble arriver à un bon niveau (enfin !) mais c'est vraiment pas fou.
- Où est-ce que tu as vu que Torjus Sleen est ami avec Jorgenson ? Il a fait un superbe Tour de l'Avenir en 2019. Énorme en montagne pour aider Foss. Pourquoi pas, au point où en est la Movistar. Je pense qu'il faut tenter quelques coups / recrues surprises.
- Nicolás Gomez, le futur du sprint colombien. Je ne sais pas si ça serait une bonne chose pour lui de signer ici. En toute honnêteté, la réponse est non pour moi. Mais, Sebastian Unzué vient de s'abonner à son compte twitter. Ça ne veut rien dire mais on constate qu'il ne s'abonne qu'aux coureurs de la Movistar et des recrues (comme IGC).
- Igor Arrieta. Trop jeune pour le voir signer chez Movistar. Unzue voulait Ayuso mais pas tout de suite. Il voulait le voir 1 ou 2 ans chez Kern Pharma avant de rejoindre Movistar. Attends toi à voir Arrieta chez Lizarte ou la réserve de la Caja Rural dans un premier temps. Mais bon, son père est chez Movistar, je serai étonné s'il ne rejoint pas l'équipe d'ici quelques saisons.

Son calendrier me semble vraiment vide depuis la reprise. C'est sans doute l'équipe World Tour qui court le moins.

Bianchi pour les vélos en 2021 ?
Pour les vélos cela n’a jamais été annoncé. Je pensais que c’était fait mais Van Vleuten a insisté sur le fait de rouler sur Canyon était important pour elle.
Alors soit ils ont oublié de la prévenir, soit l’équipe reste sur Canyon.

Le TDF confirme qu’il faut éviter de recruter Zakarin Hirt et Aru. Ça serait vraiment des mauvais paris à tenter.

Pour le reste, l’équipe à tenter de recruter Grøndhal Jensen donc elle veut un coureur pour soutenir IGC.
Il devrait rejoindre Michelton (et oui encore raté)
Il faut peut-être se rabattre vers Valgren si son salaire est raisonnable.

Pour Cristian Rodriguez je ne partage pas ton avis.
C’est vraiment pas ce qu’il faut actuellement pour l’équipe.
Il ne gagne jamais, n’attaque pas et il n’est pas excellent en montagne.
Ça serait une mauvaise idée compte tenu de l’effectif actuel( pas vraiment de gros leader à soutenir en montagne)

J’espère par contre qu’elle a fait passer des tests au nouveau champion d’Espagne U23, Javier Romo.
Il semblerait qu’il puisse devenir un grand talent.
Un de ses compagnons d’entraînement est Carretero.
Vila est le préparateur de Café baque.
Donc là si l’équipe n’a rien fait c’est que c’est vraiment des amateurs.

Petite rectification. On m’a dit que Sleen était un ami a Matteo. Je n’ai pas vérifié. J’ai mélangé Nice où vivent Jorgenson et Barta et Gerone où vivent Norsgaard et Sleen.
Donc ils ne sont pas amis et donc on oublie son recrutement.

Igor Arrieta a couru le clm du championnat d’Espagne avec un vélo et casque Movistar. Ça doit plutôt sentir bon mais ils vont le prendre dans un ou deux ans je pense.

Pour les transferts, si androni CCC Et NTT arrêtent il y aura quelques coups à tenter comme battistella, Colleoni Cepeda si il accepte un changement d’agent et les CCC déjà cités.


Enfin à noter le premier résultat honorable de Rubio, 12ème de l’année semaine Coppi Bartali avec un Jacobs très offensif sur cette même épreuve.
Avatar de l’utilisateur
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9369
Inscription : 21 août 2014, 18:14

Re: Movistar Team 2020

Actuellement un Tour de naze ...
Avatar de l’utilisateur
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9369
Inscription : 21 août 2014, 18:14

Re: Movistar Team 2020

Valait mieux laisser preparer et courir les classiques et mondial a Valverde.
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
légende VCN
légende VCN
Messages : 39400
Inscription : 07 juil. 2014, 07:57

Re: Movistar Team 2020

Et elle est en tête du classement par équipes alors que son Tour est plutôt mauvais. Fabuleux. :elephant:

Pour Arrieta @tony, ça ne veut rien dire. Son père a du lui passer l'équipement. En plus c'est pas le vélo 2020 je crois ? Qu'il fasse 1 ou 2 ans chez les espoirs avant d'envisager de le signer. J'espère juste que la Movistar se penche sur quelques coureurs de la Kern Pharma pour 2022.
Avatar de l’utilisateur
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9369
Inscription : 21 août 2014, 18:14

Re: Movistar Team 2020

Ouais manque plus que cela ...
Que Valverde se tue a courir sur ce Tour pour le classement par equipe ...
Plutot que tenter de gagner une etape et aussi se reserver un peu pour ce qui vient le mondial et les classiques.
Toutes les equipes pratiquement auront leur jeune prodige sauf la Movistar :paf-mur:
Bon Carlos Rodríguez et Juan Ayuso c est trop tard...
Mais il reste Raúl García.
Alors ...
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1210
Inscription : 23 sept. 2015, 14:18

Re: Movistar Team 2020

Sans être folichon le tour de la movistar est moins catastrophique que je ne craignais en plus MAS et VALVERDE ont l'air de monter progressivement en puissance, en revanche SOLER me déçoit pas mal
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
légende VCN
légende VCN
Messages : 39400
Inscription : 07 juil. 2014, 07:57

Re: Movistar Team 2020

Oui, agréablement surpris par la prestation des deux au Grand Colombier. Pour Marc Soler, j'espère qu'on va lui apprendre à savoir courir dans une échappée. :elephant: Par contre, je trouve que les équipiers, à part Verona à ma grande surprise, sont très transparents depuis le début du Tour.

Sur Tirreno, Carretero ramène le maillot de meilleur grimpeur et annonce qu'il en fera son objectif sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2760
Inscription : 22 sept. 2016, 06:09

Re: Movistar Team 2020

Orodreth a écrit : 14 sept. 2020, 19:44 Oui, agréablement surpris par la prestation des deux au Grand Colombier. Pour Marc Soler, j'espère qu'on va lui apprendre à savoir courir dans une échappée. :elephant: Par contre, je trouve que les équipiers, à part Verona à ma grande surprise, sont très transparents depuis le début du Tour.

Sur Tirreno, Carretero ramène le maillot de meilleur grimpeur et annonce qu'il en fera son objectif sur le Giro.
Entièrement d’accord avec toute ton analyse sur Soler. Il a un gros problème lui. Il ne s’est absolument pas courir.
Verona vraiment surprenant. Je ne suis pas un grand fan du coureur mais il faut avouer qu’il faut des belles prestations.
A l’inverse Le reste de l’équipe est assez invisible et notamment Cataldo. Erviti est présent mais semble davantage limité qu’il y a 2/3 ans. Logique.

Carretero qui semble heureux d’avoir gagné le maillot de meilleur grimpeur... on en arrive à ce point alors. On dirait qu’on est une conti...Viser une étape serait tellement plus intéressant.
Tirreno très difficile d’ailleurs. Personne n’a saisi l’opportunité de se montrer.

En Italie, on va enchaîner les déconvenues avec une Équipe assez effrayante sur Toscane et Sabbatini.
Avatar de l’utilisateur
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 9369
Inscription : 21 août 2014, 18:14

Re: Movistar Team 2020

Valverde qui dit que l on ne le laisse Pas prendre l echappee ...
Normal perd 10 minutes un jour et alors on te laissera partir.
Foutu classement par equipe ...
Perso j aurai aime voir sur un Tour si montagneux a Antonio Pedrero.
Carlos Verona est un bon coureur, plutot grimpeur, avec une bonne reputación mais on se base sur ce Tour 2019 et il etait blesse.

PS : le meilleur souvenir de Piti sur le Tour est sa victoire a Courchevel 2005.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1210
Inscription : 23 sept. 2015, 14:18

Re: Movistar Team 2020

Dario Cataldo, Davide Villella (ITA), Einer Rubio (COL), Eduardo Sepúlveda (ARG), Héctor Carretero, Antonio Pedrero, Sergio Samitier y Albert Torres (ESP).

cette compo pour le giro ça sent la recherche de victoires d'étapes et tenter d'accrocher le classement par équipe

j'espère que pedredo sera le coureur protégé (carretero a annoncé viser le maillot de la montagne)
en revanche torres c'est bizarre de le prendre (aucune chance sur les sprints et je le vois mal en échappée) j'aurais ppréféré jorgenson pour qu'il prenne de la caisse (à moins qu'il soit prévu pour la vuelta)
Avatar de l’utilisateur
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2760
Inscription : 22 sept. 2016, 06:09

Re: Movistar Team 2020

valverde1978 a écrit : 28 sept. 2020, 13:11 Dario Cataldo, Davide Villella (ITA), Einer Rubio (COL), Eduardo Sepúlveda (ARG), Héctor Carretero, Antonio Pedrero, Sergio Samitier y Albert Torres (ESP).

cette compo pour le giro ça sent la recherche de victoires d'étapes et tenter d'accrocher le classement par équipe

j'espère que pedredo sera le coureur protégé (carretero a annoncé viser le maillot de la montagne)
en revanche torres c'est bizarre de le prendre (aucune chance sur les sprints et je le vois mal en échappée) j'aurais ppréféré jorgenson pour qu'il prenne de la caisse (à moins qu'il soit prévu pour la vuelta)
Le classement par équipe on va oublier je pense.
Il faut des gars placés quand même et là ben on aura personne.
Pour Jorgenson ils veulent qu’ils fassent les ardennaises je suppose. Ça me semblait une bonne idée pourtant de lui faire faire le Giro. La Vuelta je n’y crois pas pour lui. Il a déjà beaucoup de monde pour 8 places...

Il faut espérer une victoire d’étape et un bon Pedrero.

Par contre j’avoue je ne comprends pas la sélection de Torres et Sepu. Je fais une overdose de l’argentin. Il n’est ni bon ni mauvais. J’espère que c’est sa dernière saison chez Movistar et qu’il pourra rebondir dans une conti pro.
Je pensais que Movistar ne voulait pas les conserver mais en les mettant sur le Giro j’ai un doute.

On enchaine une magnifique compo avec la FW. Il y a quelques années on visait la gagne. Et là on vise un top 30 peut-être.

Besoin de renforts pour 2021 !!!!
Avatar de l’utilisateur
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2176
Inscription : 06 févr. 2016, 08:41

Re: Movistar Team 2020

Assez déprimante cette composition d'équipe. :confused:
Soler aurait eu sa place et on aurait enfin pu voir ce qu'il valait en leader sur un GT.
Avatar de l’utilisateur
Ancelin
Leader
Leader
Messages : 17882
Inscription : 16 août 2016, 15:23
Localisation : Poitiers / Charente

Re: Movistar Team 2020

Valverde ne fait pas la Flèche ?

L'équipe qui vient à 5 sur le BBT aussi. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2066
Inscription : 19 juil. 2014, 11:48

Re: Movistar Team 2020

Déprimant cette compo du Giro !

Je comprends pas comment on peut mettre tous les leaders (déjà qu’il y en a que 3) sur les mêmes courses.

Soler vu le plateau aurait pu claquer un top 5/10 ! J’espère qu’on ne l’enverra pas sur la Vuelta.
Répondre