Quelle blague ce Tour.
Qui será le prochain petit español ou italien qui va etre pris par la UCI/AMA

Pour justifier la lutte contre le dopage
Quand je pensé a Jaime Rosón un pur grimpeur faisant de perfs depuis les cadets ...

Modérateur : Modos VCN
Oui enfin c'est pas parce que certains ont trouvé des trucs et astuces pour ne pas de faire chopper qu'on doit excuser les autres, quelque soit leur talent à la base, à charger la mule.GATO a écrit : 14 sept. 2020, 12:17 Idem que Biquet
Quelle blague ce Tour.
Qui será le prochain petit español ou italien qui va etre pris par la UCI/AMA![]()
Pour justifier la lutte contre le dopage
Quand je pensé a Jaime Rosón un pur grimpeur faisant de perfs depuis les cadets ...
![]()
Rooks et Theunisse. De rien.cytep33 a écrit : 14 sept. 2020, 12:44 Au delà des doutes sur la jumbo-Visma (malheureusement légitimes au regard de l'histoire de ce sport) ,il y a quand même un truc qui peut étonner
Le sponsor et l'organigramme de l'équipe sont néerlandais,pour la première fois depuis Zootemelk (soyons sérieux avec Breukink merci...) on a un néerlandais capable de gagner des grands tours en la personne de Tom Dumoulin et lui il a juste le niveau pour faire 10ème cette année avec une équipe qui pourtant saurait s'y entendre quand il s'agit de bien faire performer ses coureurs?
Autant je suis un gros doutiste (et mon post suivant va le prouver si jamais c’etait necessairelevrai-dufaux a écrit : 14 sept. 2020, 10:55Je comprends entièrement ce qu'inspire la comparaison mais je trouve que la manière de grimper les cols s'est tellement révolutionnée en vingt ans qu'elle peut conduire à des raccourcis un peu facile.AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2020, 21:16
Hé bé, heureusement qu'ils sont pas trop en forme dans le peloton alors, ils auraient monté le Grand Colombier en moins de 40' dans ce cas là.![]()
On atteint des valeurs jamais vues depuis 20 ans, les chiffres sont là. Voir Pinot faire le numéro que tu décris est de l'ordre de la science-fiction...ou du film d'horreur plutôt
Depuis une dizaine d'années, on a la preuve que la méthode la plus efficace pour monter un col, c'est au train les yeux rivés sur le capteur de puissance et d'en garder juste un peu pour être en mesure de changer de rythme dans les derniers kilomètres. Le train US Postal a l'air bien amateur à côté de la précision de ceux de la Sky et de la Jumbo (le relais de Beltran sur l'Alpe en 2003).
Si on ajoute à cela que les étapes de montagne sont globalement plus courtes, plus faciles et moins disputées jusqu'à l'ascension finale, on a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer pourquoi on retrouve des temps d'ascension dignes des pires années EPO. Pour le dire autrement, je suis convaincu que si l'US Postal courait comme la Jumbo aujourd'hui, nous aurions des temps d'ascension encore plus rapide.
Je précise que mon message ne signifie pas que je ne me pose pas des questions, je suis également sceptique sur la vitesse à laquelle les cadences s'accélèrent ces dernières années.
A la limite je t'accorde Rooks en effetdamienleflahute a écrit : 14 sept. 2020, 13:29Rooks et Theunisse. De rien.cytep33 a écrit : 14 sept. 2020, 12:44 Au delà des doutes sur la jumbo-Visma (malheureusement légitimes au regard de l'histoire de ce sport) ,il y a quand même un truc qui peut étonner
Le sponsor et l'organigramme de l'équipe sont néerlandais,pour la première fois depuis Zootemelk (soyons sérieux avec Breukink merci...) on a un néerlandais capable de gagner des grands tours en la personne de Tom Dumoulin et lui il a juste le niveau pour faire 10ème cette année avec une équipe qui pourtant saurait s'y entendre quand il s'agit de bien faire performer ses coureurs?![]()
Pour le coup ta mémoire te joue des tours.dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2020, 15:32
Ca fait bizarre car ça ne nous parait pas si loin, mais rappelons qu’Armstrong passait encore ses vitesses au cadre, quand il ecrasait la concurrence.
Pantani en 1995 avait les vitesses au cadre en effet. Quand à Armstrong il a avait une cocotte "moderne" pour le dérailleur arrière et une cocotte à l'ancienne pour l'avant où il passait du grand au petit plateau au cadre. Je crois qu'il avançait un gain de poids non négligeable.damienleflahute a écrit : 14 sept. 2020, 15:41Pour le coup ta mémoire te joue des tours.dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2020, 15:32
Ca fait bizarre car ça ne nous parait pas si loin, mais rappelons qu’Armstrong passait encore ses vitesses au cadre, quand il ecrasait la concurrence.
Les vitesses au cadre ont disparu milieu des 90' dirais-je.
Quasi certain qu’on avait noté ça sur des replays pendant le confinement. Mais pas grave, c’est un detail.damienleflahute a écrit : 14 sept. 2020, 15:41Pour le coup ta mémoire te joue des tours.dolipr4ne a écrit : 14 sept. 2020, 15:32
Evidemment, je souscris violemment à tout le contenu, tout le monde connait mon amour inconsidéré pour la Skyneos, je ne retourne pas ma veste aussi vite qu’un Ryle, moi, j’ai quelques miroirs chez moi...metatron a écrit : 14 sept. 2020, 15:27Voilà, l'étape était à chier hier, mais on a vu la fin d'un cycle, et souvenons nous de ces Tours de France ou le train Sky a tué la course, non sans une certaine arrogance. La plupart d'entre nous (et moi le premier) aurait rêvé les voir prendre une bonne grosse branlée, se faire plier une bonne fois pour toutes qu'ils ravalent les leçons données à la terre entière sur les marginal gains, la déshydratation fonctionnelle ou les séries de 23 minutes à fond à l'entrainement. Ca va... Les dominations collectives sur le long terme ont toujours eu une explication toute autre dans l'histoire du cyclisme, un jour on saura.On3 a écrit : 14 sept. 2020, 14:14
Par ailleurs, je comprends très bien les gens contents de voir Ineos prendre le bouillon. Huit Tours de ruinés, ça serait dommage de se priver de se réjouir de la situation (et ça n'induit pas qu'on est content de les voir remplacer trait pour trait par d'autres).
Alors oui, Jumbo domine, hier c'était nul, néanmoins les Pyrénées étaient sympa. Et en souvenir de ces TDF gâchés, des leçons arrogantes qu'ils ont donné aussi bien sur le vélo que dans les médias, laissez moi mon plaisir du moment : Skyneos s'est pris la volée que j'attendais.
Je voudrais revenir la dessus.
Ça me semble fou ce que tu me dis pour Armstrong.El_Pistolero_07 a écrit : 14 sept. 2020, 16:34Pantani en 1995 avait les vitesses au cadre en effet. Quand à Armstrong il a avait une cocotte "moderne" pour le dérailleur arrière et une cocotte à l'ancienne pour l'avant où il passait du grand au petit plateau au cadre. Je crois qu'il avançait un gain de poids non négligeable.damienleflahute a écrit : 14 sept. 2020, 15:41
Pour le coup ta mémoire te joue des tours.