Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2020

Je suppose que chez UAE, Gianetti lui a prêté une oreille attentive. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

San Millan a communiqué les données de son poulain :
+15 W au seuil par rapport à la Vuelta 2019 et un kg en moins donc grosso modo un gain de 0.3 W/kg.
Ascension de Peyresourde 6.48 W/kg pendant 25 min.
C'est supérieur à Pinot 2019 et ses 6.33 W/kg sur 27 min sur Prat d'Albis.

San Millan utilise certains biomarqueurs pour mesurer la capacité de récupération des coureurs et celle de Pogacar est "spectaculaire", "c'est du jamais vu" pour lui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 17:09 San Millan a communiqué les données de son poulain :
+15 W au seuil par rapport à la Vuelta 2019 et un kg en moins donc grosso modo un gain de 0.3 W/kg.

San Millan utilise certains biomarqueurs pour mesurer la capacité de récupération des coureurs et celle de Pogacar est "spectaculaire", "c'est du jamais vu" pour lui.
Le nombre de "jamais vu" qu'on voit en ce moment...on est vraiment des privilégiés :sarcastic:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pas de bol, ses méthodes semblent totalement sans effet pour l'autre "leader" de l'équipe. :rabbit: :rabbit:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Néanmoins je pense qu'il y a peut être une meilleure "sélection" des plus forts potentiels physiques.
Même si c'est loin d'être optimal, beaucoup de jeunes n'envisageant même pas ce sport.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 17:18 Pas de bol, ses méthodes semblent totalement sans effet pour l'autre "leader" de l'équipe. :rabbit: :rabbit:
Gaviria est un sprinter, pas la même filière. :elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 12 sept. 2020, 17:21
Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 17:18 Pas de bol, ses méthodes semblent totalement sans effet pour l'autre "leader" de l'équipe. :rabbit: :rabbit:
Gaviria est un sprinter, pas la même filière. :elephant:
Je pense qu il parlait de Rui Costa :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 12 sept. 2020, 17:15
Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 17:09 San Millan a communiqué les données de son poulain :

Le nombre de "jamais vu" qu'on voit en ce moment...on est vraiment des privilégiés :sarcastic:
c'est vrai que y'a pas mal de "jamais vu". Il y a des talents mais aussi un relâchement de la lutte anti dopage

cela étant dit je pensais que la perf de pogacar était plus impressionnante. Les chiffres de pinot sont eux aussi réels ou estimés ? (des fois on a une légère variation).
Et finalement je sais pas si on peut dire que c'est supérieur à pinot car la perf de pinot est 2 minutes plus longue et survient le lendemain du tourmalet (et le surlendemain du chrono ; et globalement après 13 jours de course loin de tout repos), alors que le col de peyresourde c'est le seul monté à bloc de ce tdf 2020 (et jusque là le tdf avait été calme)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

après un certain nombre de leaders se prennent un petit tir sur le col de peyresourde. J'ai tendance à penser que c'est eux qui ont sous performés et n'étaient pas dans le rythme (un peu à la manière de la pierre saint martin en 2015 je crois)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 23 août 2020, 14:21 J'ai juste du mal à entendre des critiques sur un Vlasov, à tout hasard, qui progresse vite, mais qui sort pas de nulle part non plus, sous prétexte, Russe, Astana et voir à côté certains n'avoir aucun recul sur un Remco.
Chez Gazprom, il avait du mal à passer le dernier palier et puis grâce à Stannah, ça s'est fait en un clic.
Astana ça change la vie.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Íñigo San Millán doit pas etre si mauvais puisqu il est avec Pogacar depuis fin 2018.
Bon cela devrait pas etre ici en dopage.
Il faudrait, comme deja dit et demandé ouvrir un post entraineur et preparateur.
Cela serait interessant et on pourrait y mettre les temps d ascensión les watts le poids coureurs les stages etc ...
Jonathan Vaugthers comment croire encore ce que il dit ...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lu dans le Sud-Ouest du jour.

Bernal: "J'ai regardé mes chiffres de l'étape. Je n'ai presque jamais atteint ça. Cela signifie que les autres allaient beaucoup plus vite que moi. Mais je n'aime pas être débordé par des doutes ou des questions sans réponses".. :reflexion:

Cela fait plusieurs saisons que je lis parfois ce genre de déclarations, à tendance trés suspicieuse, et je crains que le peloton soit rentré dans l'engrenage du doute. Les champions étant des hommes de caractère, orgueilleux par définition, on peut imaginer qu'une sorte d'"escalade" se soit mise en route. Pour être honnête, je pense que c'est déjà le cas. Un Fuglsang, par exemple, se disait un peu désabusé lors du Tour 2018. Mais depuis l'an dernier, il semble être plus fort que jamais, alors qu'il n'est plus tout jeune, tout jeune. On peut en tout cas légitimement se poser des questions, sans affirmer quoi que ce soit. Le contexte actuel est inquiétant, c'est une certitude. :spamafote:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 12 sept. 2020, 21:22
AlbatorConterdo a écrit : 12 sept. 2020, 17:15

c'est vrai que y'a pas mal de "jamais vu". Il y a des talents mais aussi un relâchement de la lutte anti dopage

cela étant dit je pensais que la perf de pogacar était plus impressionnante. Les chiffres de pinot sont eux aussi réels ou estimés ? (des fois on a une légère variation).
Et finalement je sais pas si on peut dire que c'est supérieur à pinot car la perf de pinot est 2 minutes plus longue et survient le lendemain du tourmalet (et le surlendemain du chrono ; et globalement après 13 jours de course loin de tout repos), alors que le col de peyresourde c'est le seul monté à bloc de ce tdf 2020 (et jusque là le tdf avait été calme)
Oui, la perf de Pinot était également monstrueuse: 445 Watts sur 28' en dernière ascension, juste aprés un Mur de Péguère dont le record venait d'être battu par Landa, et ceci en 2è semaine du Tour au lendemain d'une étape Soulor-Tourmalet, c'était énorme. C'est une des plus grosses perfs ce des dernières années, sur le Tour.

Mais désormais, pour être devant en montagne, il faut réaliser des trucs de ce type. Y a pas le choix. Le coureur qui se détache doit obligatoirement faire un truc "hors norme". :spamafote:
Thor8_one
Leader
Leader

biquet a écrit : 13 sept. 2020, 09:47 Lu dans le Sud-Ouest du jour.

Bernal: "J'ai regardé mes chiffres de l'étape. Je n'ai presque jamais atteint ça. Cela signifie que les autres allaient beaucoup plus vite que moi. Mais je n'aime pas être débordé par des doutes ou des questions sans réponses".. :reflexion:

Cela fait plusieurs saisons que je lis parfois ce genre de déclarations, à tendance trés suspicieuse, et je crains que le peloton soit rentré dans l'engrenage du doute. Les champions étant des hommes de caractère, orgueilleux par définition, on peut imaginer qu'une sorte d'"escalade" se soit mise en route. Pour être honnête, je pense que c'est déjà le cas. Un Fuglsang, par exemple, se disait un peu désabusé lors du Tour 2018. Mais depuis l'an dernier, il semble être plus fort que jamais, alors qu'il n'est plus tout jeune, tout jeune. On peut en tout cas légitimement se poser des questions, sans affirmer quoi que ce soit. Le contexte actuel est inquiétant, c'est une certitude. :spamafote:
Mou le niveau de Porte m interroge, on va voir sa 3eme semaine.
Oui il a des référence, mais ça fait plusieurs années qu il a pas été à ce niveau là.
Et actuellement c est le 3eme plus fort.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 12 sept. 2020, 14:23 Le proces du docteur schimdt commence ce 16 septiembre.
Et @DanielH tranquille le medecin español exile aux USA ex once,saunier Duval, Garmin etc ne entraine pas non plus un mangeur de frites.
Je ne parlais pas de José lui n est pas entraineur mais medecin d equipe.
Et il entrainerai un jeune slovene parait il.
@ Charlix cela est info et non provoc
:smile:
Je n'ai rien compris... :kisskiss:
Julien9165
néo-pro
néo-pro

Désolé si déjà évoqué. Mais dans cet article datant d’il y a seulement deux jours, on parle d’un nouveau produit dopant découvert grâce à l’opération Aderlass. De l’hémoglobine Humaine de synthèse appelée H7379.

https://www.cyclismactu.net/info-dopage ... 94302.html

Après quelques recherches, ce produit se présenterait sous forme lyophilisée, en poudre donc.
A noter que des échantillons du tour 2017 et 2018 seront à priori retestés par l’UCI, car indétectable à l’époque et détectable à présent. Aderlass n’a pas finit de faire des secousses.

NB: une chose qui me choque: le produit aurait été utilisé avant même d’être disponible dans les pharmacies... On peut se poser des questions sur comment les produits arrivent dans les mains des sportifs avant même d’arriver dans les pharmacies
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une 1ère réponse simple : l'argent. :green:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sur twitter j'avais cru lire que c'était sa propre hémoglobine qu'on lyophilise. Mais peu importe.

"Des coureurs l'auraient utilisé en 2016-2017 et leurs échantillons vont être retestés"

Logiquement c'est pour performer sur les GT... Voyons un peu :study:
TDF 2016
Froome Chris
Bardet Romain
Quintana Nairo
Yates Adam
Porte Richie
Valverde Alejandro
Rodríguez Joaquim
Meintjes Louis
Martin Dan
Kreuziger Roman

TDF 2017
Froome Chris
Urán Rigoberto
Bardet Romain
Landa Mikel
Aru Fabio
Martin Dan
Yates Simon
Meintjes Louis
Contador Alberto
Barguil Warren

Giro 2016
Nibali Vincenzo
Chaves Esteban
Valverde Alejandro
Kruijswijk Steven
Majka Rafał
Jungels Bob
Urán Rigoberto
Amador Andrey
Atapuma Darwin
Siutsou Kanstantsin

Giro 2017
Dumoulin Tom
Quintana Nairo
Nibali Vincenzo
Pinot Thibaut
Zakarin Ilnur
Pozzovivo Domenico
Mollema Bauke
Jungels Bob
Yates Adam
Formolo Davide

Bon, il y a bien quelques petits francs tireurs qui ont des profils louches et/ou qui ont bizarrement levé le pied depuis... Puis il y a des gros poissons qu'on voit mal être contrôlés positifs :siffle:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J avais poste un artícle ici debut 2017 sur ce sang en poudre.

https://www.abc.es/deportes/abci-sangre ... ticia.html
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Julien9165 a écrit : 13 sept. 2020, 10:39. Aderlass n’a pas finit de faire des secousses.
Des secousses?
Un pet de mouche, tu veux dire...

Rien que dans le monde du vélo, ça ne fait quasi aucun bruit. Alors dans le monde plus elargi du sport et du dopage, je peux te garantir que ce sera un pet de mouche.
Il y a quelques années, on disait qu’on allait entendre parler de l’AICAR, limite plus que l’epo. Tu parles... :spamafote:
Merci Albator :jap:
Répondre