Dopage 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2020

Nopik a écrit : 13 sept. 2020, 11:03
Bon, il y a bien quelques petits francs tireurs qui ont des profils louches et/ou qui ont bizarrement levé le pied depuis... Puis il y a des gros poissons qu'on voit mal être contrôlés positifs :siffle:
...ou s’ils le sont, y aura bien un juriste pour venir attester que oui mais non.
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 13 sept. 2020, 01:11
Dreki a écrit : 23 août 2020, 14:21 J'ai juste du mal à entendre des critiques sur un Vlasov, à tout hasard, qui progresse vite, mais qui sort pas de nulle part non plus, sous prétexte, Russe, Astana et voir à côté certains n'avoir aucun recul sur un Remco.
Chez Gazprom, il avait du mal à passer le dernier palier et puis grâce à Stannah, ça s'est fait en un clic.
Astana ça change la vie.
Ah mais on est d'accord... Mais...
La DQS, ça change tout autant la vie. En terme de franchissement de palier, d'équipe qui performe un max, et d'encadrement sulfureux, la DQS n'a rien à envier Astana.
Mon propos n'est pas de dire qu'il n'y aucune raison de douter de Vlasov. Mon propos est de dire que si on remet en cause les progressions des coureurs parce qu'ils progressent par palier et qu'ils sont chez Astana, faut en faire de même pour la DQS. J'adore Julian, mais son Tour 2019... Bien sûr, c'est possible pour lui, à son âge, de franchir un palier sans dopage, mais c'est aussi possible pour Vlasov.
On peut citer aussi le cas Fuglsang qui a fait couler beaucoup d'encre. Lui qui vit sa meilleur carrière à l'âge ou des coureurs prennent leur retraite. Qui devient l'un si ce n'est le meilleur puncheur du monde... et qui se fait pulvériser par Remco sur son terrain...
Bref, je ne fais guère d'illusion sur les Astana, mais je ne suis pas dupe non plus pour les DQS.

Et quand on voit le jeunisme actuel (Remco, Bernal, Pogacar, Hirshi...), je suis de moins en moins sensible à l'argument qui voudrait qu'un gars fort jeune soit moins suspicieux.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien pro ce matin (années 2000) qui a encore ses entrées dans le milieu.

Il me confirmait donc que les cétones ont été adoptées par tout le peloton cette année y compris donc les equipes françaises
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : 13 sept. 2020, 15:51 J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien pro ce matin (années 2000) qui a encore ses entrées dans le milieu.

Il me confirmait donc que les cétones ont été adoptées par tout le peloton cette année y compris donc les equipes françaises
Sauf erreur de ma part les cétones sont toujours interdites pour les équipes MPCC. J'ai de très gros doutes sur la véracité des allégations de cet ancien pro
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est bien informé je pense. Notamment sur une équipe française un peu dans le dur sur ce tour
JFKs
Modérateur
Modérateur

SW3 a écrit : 13 sept. 2020, 16:05 Il est bien informé je pense. Notamment sur une équipe française un peu dans le dur sur ce tour
Elles le sont toutes. :elephant:
Grand Gourou
charlix
Leader
Leader

art93 a écrit : 13 sept. 2020, 15:55
SW3 a écrit : 13 sept. 2020, 15:51 J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien pro ce matin (années 2000) qui a encore ses entrées dans le milieu.

Sauf erreur de ma part les cétones sont toujours interdites pour les équipes MPCC. J'ai de très gros doutes sur la véracité des allégations de cet ancien pro
+1
rbl85
Leader
Leader

Il y a eu beaucoup moins de contrôles pendant le confinement ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 13 sept. 2020, 17:32 Il y a eu beaucoup moins de contrôles pendant le confinement ?
Environ 1/10 par rapport à 2019... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Obofix31
néo-pro
néo-pro

Oui pas beaucoup de contrôles... Record battu de 1'33s pour le Grand Colombier. En 3eme semaine de tour avec 2 cols difficiles avant.
Booze
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2020, 17:37
rbl85 a écrit : 13 sept. 2020, 17:32 Il y a eu beaucoup moins de contrôles pendant le confinement ?
Albator, tu as vraiment du savourer cette étape avec le retour d'un cyclisme à deux vitesses : 11 types en 30 secondes et le vingtième de l'étape à plus de 5 minutes.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 13 sept. 2020, 17:43
AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2020, 17:37

Albator, tu as vraiment du savourer cette étape avec le retour d'un cyclisme à deux vitesses : 11 types en 30 secondes et le vingtième de l'étape à plus de 5 minutes.
Je n'ai pratiquement rien suivi de ce TdF, mais j'ai pu voir les derniers km aujourd'hui
Je suis un peu déçu de voir WVA finir si loin quand même, dans les roues du has-been Colombien. :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2020, 17:52
Booze a écrit : 13 sept. 2020, 17:43

Je n'ai pratiquement rien suivi de ce TdF, mais j'ai pu voir les derniers km aujourd'hui
Je suis un peu déçu de voir WVA finir si loin quand même, dans les roues du has-been Colombien. :sweat:
J'ai eu peur qu'il fasse le sprint pour l'humilier, mais non, il a été sympa :jap:
Mais il aurait pu...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Obofix31 a écrit : 13 sept. 2020, 17:41 Oui pas beaucoup de contrôles... Record battu de 1'33s pour le Grand Colombier. En 3eme semaine de tour avec 2 cols difficiles avant.
Pour illustrer tes propos, Pogacar fait la montée avec 1'55 de moins que Pinot. Par contre, nous sommes encore en 2ème semaine.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Avant, on aurait dit "ça va finir par se voir", mais aujourd'hui, ça passe crème. :sarcastic:

Ils nous ont quitté en 2020 :
-l'armada Sky
-la lutte anti-dopage
et -très ironiquement- au même moment. :elephant:
Gambrinus
Leader
Leader

En faisant abstraction du spectacle purement sportif, car il y en a tout de même, j'avoue que ce Tour, mais plus largement le cyclisme, me stupéfie depuis de plus en en plus ces derniers temps.....
Et je crains de me lasser de nouveau, comme au début des années 2000....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelque part, ça me fait du bien de vous lire et de constater que je ne suis pas le seul qui souffre d'un petit "mal d'amour" pour son sport chéri. La tendance observée depuis deux ou trois ans (d'une hausse des performances) semble se confirmer assez nettement cette année.
Booze
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 13 sept. 2020, 18:59 Quelque part, ça me fait du bien de vous lire et de constater que je ne suis pas le seul qui souffre d'un petit "mal d'amour" pour son sport chéri. La tendance observée depuis deux ou trois ans (d'une hausse des performances) semble se confirmer assez nettement cette année.
Et oui, cela permet de porter un autre regard, empli d'affection, pour les disparus de ces deux trois dernières années. Les Meintjes, les Aru, les Sagan, les Zakarin, etc.
charlix
Leader
Leader

ChicoDjango a écrit : 13 sept. 2020, 18:59 Quelque part, ça me fait du bien de vous lire et de constater que je ne suis pas le seul qui souffre d'un petit "mal d'amour" pour son sport chéri. La tendance observée depuis deux ou trois ans (d'une hausse des performances) semble se confirmer assez nettement cette année.
Si je te suis, tu penses donc que Pinot tourne au même régime que les autres puisqu'il était en mesure de remporter le Tour de France l'an dernier ?
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 13 sept. 2020, 19:17
Si je te suis, tu penses donc que Pinot tourne au même régime que les autres puisqu'il était en mesure de remporter le Tour de France l'an dernier ?

Pourquoi viens-tu me parler de Pinot, si ce n'est pour le seul plaisir de la provocation ? Je l'apprécie, mais il n'est pas le seul que j'apprécie dans le peloton et je peux tout à fait apprécier les coureurs sans mettre ma main à couper qu'ils sont cleans. (Et si tu veux à tout prix une réponse concernant Pinot, j'ai tendance à croire qu'il est un des leaders dont on peut avoir le plus confiance, mais je ne me base que sur des propos subjectifs, du coureur lui-même et de certains suiveurs, et suis conscient des limites de cette appréciation fondée sur des on-dit).
Enfin, je n'ai dit nulle part que je pensais que tous les gars du peloton s'étaient mis à l'artillerie lourde, mais simplement que la hausse globale et - il me semble - significative des performances me laissait songeur. Plusieurs courses m'ont interpellé ces derniers temps et je suis étonné par le peu de contrôles positifs ou d'affaires de dopage...
Répondre