...ou s’ils le sont, y aura bien un juriste pour venir attester que oui mais non.Nopik a écrit : 13 sept. 2020, 11:03
Bon, il y a bien quelques petits francs tireurs qui ont des profils louches et/ou qui ont bizarrement levé le pied depuis... Puis il y a des gros poissons qu'on voit mal être contrôlés positifs![]()
Dopage 2020
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2020
Merci Albator 

Ah mais on est d'accord... Mais...Bradounet_ a écrit : 13 sept. 2020, 01:11Chez Gazprom, il avait du mal à passer le dernier palier et puis grâce à Stannah, ça s'est fait en un clic.Dreki a écrit : 23 août 2020, 14:21 J'ai juste du mal à entendre des critiques sur un Vlasov, à tout hasard, qui progresse vite, mais qui sort pas de nulle part non plus, sous prétexte, Russe, Astana et voir à côté certains n'avoir aucun recul sur un Remco.
Astana ça change la vie.
La DQS, ça change tout autant la vie. En terme de franchissement de palier, d'équipe qui performe un max, et d'encadrement sulfureux, la DQS n'a rien à envier Astana.
Mon propos n'est pas de dire qu'il n'y aucune raison de douter de Vlasov. Mon propos est de dire que si on remet en cause les progressions des coureurs parce qu'ils progressent par palier et qu'ils sont chez Astana, faut en faire de même pour la DQS. J'adore Julian, mais son Tour 2019... Bien sûr, c'est possible pour lui, à son âge, de franchir un palier sans dopage, mais c'est aussi possible pour Vlasov.
On peut citer aussi le cas Fuglsang qui a fait couler beaucoup d'encre. Lui qui vit sa meilleur carrière à l'âge ou des coureurs prennent leur retraite. Qui devient l'un si ce n'est le meilleur puncheur du monde... et qui se fait pulvériser par Remco sur son terrain...
Bref, je ne fais guère d'illusion sur les Astana, mais je ne suis pas dupe non plus pour les DQS.
Et quand on voit le jeunisme actuel (Remco, Bernal, Pogacar, Hirshi...), je suis de moins en moins sensible à l'argument qui voudrait qu'un gars fort jeune soit moins suspicieux.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien pro ce matin (années 2000) qui a encore ses entrées dans le milieu.
Il me confirmait donc que les cétones ont été adoptées par tout le peloton cette année y compris donc les equipes françaises
Il me confirmait donc que les cétones ont été adoptées par tout le peloton cette année y compris donc les equipes françaises
Sauf erreur de ma part les cétones sont toujours interdites pour les équipes MPCC. J'ai de très gros doutes sur la véracité des allégations de cet ancien proSW3 a écrit : 13 sept. 2020, 15:51 J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien pro ce matin (années 2000) qui a encore ses entrées dans le milieu.
Il est bien informé je pense. Notamment sur une équipe française un peu dans le dur sur ce tour
- JFKs
- Modérateur
Elles le sont toutes.SW3 a écrit : 13 sept. 2020, 16:05 Il est bien informé je pense. Notamment sur une équipe française un peu dans le dur sur ce tour

Grand Gourou
+1art93 a écrit : 13 sept. 2020, 15:55Sauf erreur de ma part les cétones sont toujours interdites pour les équipes MPCC. J'ai de très gros doutes sur la véracité des allégations de cet ancien proSW3 a écrit : 13 sept. 2020, 15:51 J'ai eu l'occasion de discuter avec un ancien pro ce matin (années 2000) qui a encore ses entrées dans le milieu.
Il y a eu beaucoup moins de contrôles pendant le confinement ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Environ 1/10 par rapport à 2019...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Oui pas beaucoup de contrôles... Record battu de 1'33s pour le Grand Colombier. En 3eme semaine de tour avec 2 cols difficiles avant.
Albator, tu as vraiment du savourer cette étape avec le retour d'un cyclisme à deux vitesses : 11 types en 30 secondes et le vingtième de l'étape à plus de 5 minutes.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Je n'ai pratiquement rien suivi de ce TdF, mais j'ai pu voir les derniers km aujourd'huiBooze a écrit : 13 sept. 2020, 17:43Albator, tu as vraiment du savourer cette étape avec le retour d'un cyclisme à deux vitesses : 11 types en 30 secondes et le vingtième de l'étape à plus de 5 minutes.
Je suis un peu déçu de voir WVA finir si loin quand même, dans les roues du has-been Colombien.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
J'ai eu peur qu'il fasse le sprint pour l'humilier, mais non, il a été sympaAlbatorConterdo a écrit : 13 sept. 2020, 17:52Je n'ai pratiquement rien suivi de ce TdF, mais j'ai pu voir les derniers km aujourd'huiBooze a écrit : 13 sept. 2020, 17:43
Albator, tu as vraiment du savourer cette étape avec le retour d'un cyclisme à deux vitesses : 11 types en 30 secondes et le vingtième de l'étape à plus de 5 minutes.
Je suis un peu déçu de voir WVA finir si loin quand même, dans les roues du has-been Colombien.![]()

Mais il aurait pu...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- stereoking69
- légende VCN
Pour illustrer tes propos, Pogacar fait la montée avec 1'55 de moins que Pinot. Par contre, nous sommes encore en 2ème semaine.Obofix31 a écrit : 13 sept. 2020, 17:41 Oui pas beaucoup de contrôles... Record battu de 1'33s pour le Grand Colombier. En 3eme semaine de tour avec 2 cols difficiles avant.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Avant, on aurait dit "ça va finir par se voir", mais aujourd'hui, ça passe crème.
Ils nous ont quitté en 2020 :
-l'armada Sky
-la lutte anti-dopage
et -très ironiquement- au même moment.

Ils nous ont quitté en 2020 :
-l'armada Sky
-la lutte anti-dopage
et -très ironiquement- au même moment.

En faisant abstraction du spectacle purement sportif, car il y en a tout de même, j'avoue que ce Tour, mais plus largement le cyclisme, me stupéfie depuis de plus en en plus ces derniers temps.....
Et je crains de me lasser de nouveau, comme au début des années 2000....
Et je crains de me lasser de nouveau, comme au début des années 2000....
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Quelque part, ça me fait du bien de vous lire et de constater que je ne suis pas le seul qui souffre d'un petit "mal d'amour" pour son sport chéri. La tendance observée depuis deux ou trois ans (d'une hausse des performances) semble se confirmer assez nettement cette année.
Et oui, cela permet de porter un autre regard, empli d'affection, pour les disparus de ces deux trois dernières années. Les Meintjes, les Aru, les Sagan, les Zakarin, etc.ChicoDjango a écrit : 13 sept. 2020, 18:59 Quelque part, ça me fait du bien de vous lire et de constater que je ne suis pas le seul qui souffre d'un petit "mal d'amour" pour son sport chéri. La tendance observée depuis deux ou trois ans (d'une hausse des performances) semble se confirmer assez nettement cette année.
Si je te suis, tu penses donc que Pinot tourne au même régime que les autres puisqu'il était en mesure de remporter le Tour de France l'an dernier ?ChicoDjango a écrit : 13 sept. 2020, 18:59 Quelque part, ça me fait du bien de vous lire et de constater que je ne suis pas le seul qui souffre d'un petit "mal d'amour" pour son sport chéri. La tendance observée depuis deux ou trois ans (d'une hausse des performances) semble se confirmer assez nettement cette année.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
charlix a écrit : 13 sept. 2020, 19:17Si je te suis, tu penses donc que Pinot tourne au même régime que les autres puisqu'il était en mesure de remporter le Tour de France l'an dernier ?ChicoDjango a écrit : 13 sept. 2020, 18:59 Quelque part, ça me fait du bien de vous lire et de constater que je ne suis pas le seul qui souffre d'un petit "mal d'amour" pour son sport chéri. La tendance observée depuis deux ou trois ans (d'une hausse des performances) semble se confirmer assez nettement cette année.
Pourquoi viens-tu me parler de Pinot, si ce n'est pour le seul plaisir de la provocation ? Je l'apprécie, mais il n'est pas le seul que j'apprécie dans le peloton et je peux tout à fait apprécier les coureurs sans mettre ma main à couper qu'ils sont cleans. (Et si tu veux à tout prix une réponse concernant Pinot, j'ai tendance à croire qu'il est un des leaders dont on peut avoir le plus confiance, mais je ne me base que sur des propos subjectifs, du coureur lui-même et de certains suiveurs, et suis conscient des limites de cette appréciation fondée sur des on-dit).
Enfin, je n'ai dit nulle part que je pensais que tous les gars du peloton s'étaient mis à l'artillerie lourde, mais simplement que la hausse globale et - il me semble - significative des performances me laissait songeur. Plusieurs courses m'ont interpellé ces derniers temps et je suis étonné par le peu de contrôles positifs ou d'affaires de dopage...