Tremiti a écrit : 13 sept. 2020, 18:53
Wombat a écrit : 13 sept. 2020, 18:50
Après c'est vrai que l'arrivée se soit joué véritablement au "sprint" fait que la tactique joue un rôle très important. Roglic a attaqué le premier, suivi par Porte et Pogacar en gérant avec un temps de retard avait peut-être un peu moins de lactique dans les jambes pour l'emporter.
Dans tous les cas c'est pas une mauvaise opération pour la Jumbo, ils ont "écarté" définitivement les anges des hautes cime (

) Bernal et Quintana. Bon Roglic perd les bonifs mais il a encore un vrai matelas sur Pogacar et vu son absence d'équipe totale et la toute puissance de la Jumbo pour moi il ne peut regagner du temps que sur le col de la Loze.
Pour le reste la Jumbo adoptera à peu près la même tactique qu'aujourd'hui sauf qu'ils vont laisser les échappées se disputer les bonifs et UAE n'est je pense pas en mesure de gérer les échappées pour que POgacar les joue.
Pas qu'à la Loze attention, il reste encore le chrono.
https://www.procyclingstats.com/race/nc ... 020/result
Attention, c'était un chrono en côte.
Et autant Pogacar pourrait reprendre un peu de temps sur la PDBF, autant sur la partie précédente, il risque d'en perdre.
L'an dernier sur la Vuelta, il perd quasi 1'30 sur Roglic sur un CLM vallonné. Je ne suis pas sûr qu'il soit battu par Roglic sur le CLM final, mais il peut difficilement espérer reprendre plus que quelques secondes. Il ne peut en tout cas pas miser là-dessus.
Sa vraie opportunité, c'est mercredi. Mais son absence d'équipe est quand même un vrai désavantage, car il peut difficilement attaquer Roglic de loin, et les % extrêmes de la fin sont quand même plutôt à l'avantage de Roglic. C'est un terrain où il a très rarement été mis en difficulté.
Dernière modification par
papou06 le 13 sept. 2020, 18:59, modifié 1 fois.