TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Re: TDF Etape 15 : Lyon / Grand Colombier (174.5 km)

Et puis aujourd'hui il fait chaud, tu sues plus, logiquement moins envie de pisser (enfin c'est mon cas :elephant: )
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 13 sept. 2020, 14:27
mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 14:15

Un leader peut se dire qu il va exploser, mais peut être pas, le problème de ces raisonnement que je comprends, mais que je partage pas C est qu ils semblent rendre impossible tout attaque d un leader loin de l arrivée,c est dommage non ?

Exemple kruswijk tour 2018 il attaque à 70 km. De l arrivé à l alpe d huez, à mi pente de la croix de fer, il y a une transition aussi très longue entre la croix de fer et bourg d oisanw..

Je ne pense que kruswijk se soir effondré à l alpe d huez....

Perso ce raisonnement ou il est impossible d attaquer de loin, et qu il ne faut même pas essayer bon perso je ne le partage pas, après chacun son avis
Je cite lagrandeboucle :

- Solo de 70 km pour Kruijswijk
A 73 km de l’arrivée, dans le col de la Croix-de-Fer, Steven Kruijswijk (Lotto-Jumbo) joue son va-tout. Le Hollandais, 4ème du Tour d’Italie 2016 après avoir lourdement chuté dans le col Agnel alors qu’il portait le maillot rose, bascule au sommet de la Croix-de-Fer avec 6’10’’ d’avance sur le peloton des favoris. 4’20’’ au pied de l’Alpe d’Huez. C’est trop juste pour Kruijswijk qui est repris à moins de 4 km de la ligne.

http://www.lagrandeboucle.com/spip.php?article4036

Donc 4'20" d'avance au pied de l'Alpe et il finit à 53" de Thomas à l'arrivée. Il a perdu plus de 5' dans la montée sur le groupe des favoris. Pour toi, ce n'est pas un effondrement ?
Oui il a faibli mais il finit à 50 secondes, il n aurait pas du attaquer selon toi, il aurait dû ne rien faire et donc être dans ces schemas de course d'attente habituel....

Si finir a 50 secondes des premiers c est s être effondré au moins il a essayé de gagner la partie, c est comme ça que le cyclisme s'est toujours couru.

Avec les raisonnement de ce type on n aurait jamais eu les exploits d hinault, Delgado, Bernard dans les année 80, ils attaquaient à 100 km des arrive, des fois ça marchait pas des fois oui.

Bon après s'il ne faut rien essayer sous prétexte que ça peut echouer
Dumoulox
Equipier
Equipier

Pour moi, l'aberration du jour, ce ne sont pas les 100 km de plat du début d'étape mais les 15 km entre le bas de la descente du col de la Biche et le pied du Grand Colombier.
:wink:
Dumoulox
Equipier
Equipier

mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 14:38

Je cite lagrandeboucle :

A 73 km de l’arrivée, dans le col de la Croix-de-Fer, Steven Kruijswijk (Lotto-Jumbo) joue son va-tout. Le Hollandais, 4ème du Tour d’Italie 2016 après avoir lourdement chuté dans le col Agnel alors qu’il portait le maillot rose, bascule au sommet de la Croix-de-Fer avec 6’10’’ d’avance sur le peloton des favoris. 4’20’’ au pied de l’Alpe d’Huez. C’est trop juste pour Kruijswijk qui est repris à moins de 4 km de la ligne.

Donc 4'20" d'avance au pied de l'Alpe et il finit à 53" de Thomas à l'arrivée. Il a perdu plus de 5' dans la montée sur le groupe des favoris. Pour toi, ce n'est pas un effondrement ?
Oui il a faibli mais il finit à 50 secondes, il n aurait pas du attaquer selon toi, il aurait dû ne rien faire et donc être dans ces schemas de course d'attente habituel....

Si finir a 50 secondes des premiers c est s être effondré au moins il a essayé de gagner la partie, c est comme ça que le cyclisme s'est toujours couru.

Avec les raisonnement de ce type on n aurait jamais eu les exploits d hinault, Delgado, Bernard dans les année 80, ils attaquaient à 100 km des arrive, des fois ça marchait pas des fois oui.

Il a peut-être pas réussi dans son entreprise mais tout le monde s'en souvient plus que des pétards mouillés de Bardet qui était un des plus forts ce jour-là et qui finit 3ème.
Les longues chevauchées, c'est la garantie de rentrer dans la postérité.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 13 sept. 2020, 14:38

Je cite lagrandeboucle :

C'était un AUTRE cyclisme, les années 80. Je suis assez vieux pour l'avoir vécu, au moins la 2è moitié. Ce sont 2 époques incomparables. Aprés, je demande pas mieux que de voir une attaque concertée de Carapaz et Bernal dans Fromentel et La Biche, ça donnerait un caractère épique à l'étape. Mais dans ce cas, je connais déjà le résultat à l'arrivée, et les Ineos également. C'est pourquoi j'ai vraiment du mal à y croire.
Dernière modification par biquet le 13 sept. 2020, 14:49, modifié 1 fois.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok.
Merci d'avoir répondu à mes questions sur nos besoins primaires :hehe:

4.33 min d'avance pour les échappés. Reste 77 km.
La Jumbo en contrôle, mais ce n'est pas un train de sénateur non plus.
Les Ineos en 2ème position dans le peloton, les Bahrein-Merida en 3ème.
Les UAE arrivent ensuite, avec Pogacar à l'abri derrière le gros cul de Kristoff. Bon choix, mec !
luckywinner
Leader
Leader

Dumoulox a écrit : 13 sept. 2020, 14:40 Pour moi, l'aberration du jour, ce ne sont pas les 100 km de plat du début d'étape mais les 15 km entre le bas de la descente du col de la Biche et le pied du Grand Colombier.
C'est pas parce que tu enleves cette vallée que l'étape n'est pas facilement contrôlable pour une Jumbo.
Tu as plus de possibilité de réussir un truc en attaquant dans la côte de Revel mardi où tu peux faire des rythmes différents sur les premiers 90kms, que sur une succession de montée comme aujourd'hui où ça va monter au rsm pour la Jumbo.
MayoJohn
néo-pro
néo-pro

Je doute fort que ce soit le cas mais où trouver le décompte des coureurs qui se sont répandus sur le bitume durant ces 15 jours . Il doit certainement s'agir d'un record absolu toutes éditions confondues et on est encore à une semaine du but . De ce fait le total risque donc de s'alourdir sensiblement surtout si le temps change dans les Alpes .
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dans l'échappée tu force plus, donc tu transportés plus et résultats, tu pisses pas.
Par exemple moi, quand j'ai les jambes et que je roule "fort", je pisse pas de la sortie, parfois de 7h.
Vendredi, j'étais plus fatigué, j'ai pas roulé fort, sur 4 h et j'ai pissé une fois. :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Dumoulox
Equipier
Equipier

luckywinner a écrit : 13 sept. 2020, 14:47
Dumoulox a écrit : 13 sept. 2020, 14:40 Pour moi, l'aberration du jour, ce ne sont pas les 100 km de plat du début d'étape mais les 15 km entre le bas de la descente du col de la Biche et le pied du Grand Colombier.
C'est pas parce que tu enleves cette vallée que l'étape n'est pas facilement contrôlable pour une Jumbo.
Tu as plus de possibilité de réussir un truc en attaquant dans la côte de Revel mardi où tu peux faire des rythmes différents sur les premiers 90kms, que sur une succession de montée comme aujourd'hui où ça va monter au rsm pour la Jumbo.
Certes mais si tu es un grimpeur costaud comme Lopez ou Landa et que tu décides de passer à l'attaque dans le col de la Biche, tu bascules avec 1min30, tu peux être sur de te faire rattraper dans la vallée alors qu'un enchaînement direct permet de "rééquilibrer" un peu les forces surtout si l'équipe en question n'est pas au mieux.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Opération sauvetage pour Bryan Coquard, en espérant plus de succès que celle des Groupama en 2017.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe parmis les premiers lâchés :reflexion:
Dumoulox
Equipier
Equipier

Alaphilippe qui reste avec Benett pour être sur que celui-ci ne sera pas éliminé, bien joué :super:
luckywinner
Leader
Leader

Pas d'équipe pour faire le pied, pourtant Ag2r FDJ Sunweb n'ont rien à jouer en restant dans le peloton....
Akaion
légende VCN
légende VCN

Boasson Hagen distancé, en 2012 c'est lui qui imprimait le rythme du peloton dans le grand colombier.
Répondre