Championnat du monde 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnat du monde 2020

C'est quand, ce championnat ? Le dimanche qui suit l'arrivée du Tour ? Une semaine après ?

Je vais dans le sens de Marooned : un français doit suivre les échappés.
Après, je ne serai pas contre avoir Sénéchal ET Cavagna pour faire le sale boulot. S'il y a besoin de le faire tôt, Cavagna est notre homme. Avec le chrono, il ne sera peut-être pas efficace au delà des 180 bornes. Sénéchal est costaud.
Après les classiques que vous avez nommés semblent logiques : Pinot, Gaudu, ...

A voir si Pinot sera suffisamment rétabli avec son dos ... :reflexion:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 20:09
Thor8_one a écrit : 12 sept. 2020, 19:39 Je prendrai
Alaph, Pinot, Gaudu, Peters, Cavagna, Senechal, Rolland, Martin
Rolland a une palette trop limitée je trouve, il n'est plus bon qu'en rôle de baroudeur des montagnes et encore il faut qu'il n'y ait pas trop de vallées. Donc à la limite, l'envoyer prendre l'échappée matinale ou le premier coup dangereux certes Il a l'endurance pour lui mais sur ce parcours avec ces brusques changement de rythme, il risque d’être un des premiers à sauter devant sur le punch et ne plus être d'aucune utilité.
Sa meilleure prestation sur une classique, c'est son tout premier LBL chez Crédit Agricole lorsqu'il est le dernier à résister de l'échappée matinale à 21 ans. Depuis...
Je préfère prendre un jeune comme Madouas pour le même rôle, au moins ça lui donnera de l'expérience.
Oui Rolland sur ce parcours il ne servira pas à grand chose, Madouas possède un moteur plus important il sera p'us utile
Thor8_one
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 12 sept. 2020, 20:29
Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 20:09
Rolland a une palette trop limitée je trouve, il n'est plus bon qu'en rôle de baroudeur des montagnes et encore il faut qu'il n'y ait pas trop de vallées. Donc à la limite, l'envoyer prendre l'échappée matinale ou le premier coup dangereux certes Il a l'endurance pour lui mais sur ce parcours avec ces brusques changement de rythme, il risque d’être un des premiers à sauter devant sur le punch et ne plus être d'aucune utilité.
Sa meilleure prestation sur une classique, c'est son tout premier LBL chez Crédit Agricole lorsqu'il est le dernier à résister de l'échappée matinale à 21 ans. Depuis...
Je préfère prendre un jeune comme Madouas pour le même rôle, au moins ça lui donnera de l'expérience.
Oui Rolland sur ce parcours il ne servira pas à grand chose, Madouas possède un moteur plus important il sera p'us utile
En fait je prenais aussi en compote d avoir un B&B
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 12 sept. 2020, 20:49
mazinho93 a écrit : 12 sept. 2020, 20:29

En fait je prenais aussi en compote d avoir un B&B
Moi je les préfère en purée, mais chacun son truc :spamafote:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
marooned
Leader
Leader

Les bosses sont beaucoup trop difficiles pour Sénéchal. Il ne servira à rien. Même chose pour Cavagna. Sur du 5-6%, j'aurai pu comprendre leur utilité mais là, c'est même pas la peine.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 12 sept. 2020, 21:14 Les bosses sont beaucoup trop difficiles pour Sénéchal. Il ne servira à rien. Même chose pour Cavagna. Sur du 5-6%, j'aurai pu comprendre leur utilité mais là, c'est même pas la peine.
Pour le début de course ?
alaph29
Equipier
Equipier

Bardet est out

Pinot à 15 jours de la course n'y est pas du tout, et je me demande s'il faut l'emmener

Finalement en tout les cas la composition est assez simple à faire.Alaph leader absolu, et si pinot est rétabli ca sera l'électron libre,autorisé à suivre les coups dans le final et leader si alaph craque.Pour le reste faut 2 lieutenant capable de se sacrifier,ca sera le rôle de gaudu et martin. Ensuite faut uniquement des coéquipiers solide, probablement peters,madouas,cavagna,rolland

Alaph, Pinot (si en forme) en leaders (pinot davantage une solution bis)
Lieutenants qui se devouent dans le final gaudu et martin
Coequipiers pour suivre les coups au depart ou rouler ça sera madouas,rolland,cavagna,peters.Et je prefere clairement qu'on soit dans léchappée de départ,qu'on évite de rouler derrière

Alaph, pinot,martin,gaudu,madouas,peters, cavagna,rolland. Et y a toutes les equipes tout le monde est content

Cavagna si y a mieux pourquoi pas, mais je vois pas trop qui, Molard?
marooned
Leader
Leader

Linoo a écrit : 12 sept. 2020, 21:21
marooned a écrit : 12 sept. 2020, 21:14 Les bosses sont beaucoup trop difficiles pour Sénéchal. Il ne servira à rien. Même chose pour Cavagna. Sur du 5-6%, j'aurai pu comprendre leur utilité mais là, c'est même pas la peine.
Je ne sais pas trop. Quand je vois les profils des deux bosses, elles présentent toutes les deux au moins 1km entier à 12-13% de moyenne. Même si ça ne monte pas très vite les premiers tours, la répétition va faire mal. Ca va être une course très longue et on ne peut pas se permettre de voir un ou deux coureurs bâcher après 150km. Perso je ne les prendrai pas.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous oubliez Armirail de vos sélections. Très costaud depuis la reprise et très polyvalent. Je le prends tous les jours

Sinon moi je ne prends pas Cosnefroy il me semble vraiment trop limité quand ça grimpe pour être utile sur un parcours proposant autant de D+

En tout cas préparez vous à voir Lutsenko champion du Monde :smile:
Dernière modification par Liam le 12 sept. 2020, 22:24, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 12 sept. 2020, 21:46

Je ne sais pas trop. Quand je vois les profils des deux bosses, elles présentent toutes les deux au moins 1km entier à 12-13% de moyenne. Même si ça ne monte pas très vite les premiers tours, la répétition va faire mal. Ca va être une course très longue et on ne peut pas se permettre de voir un ou deux coureurs bâcher après 150km. Perso je ne les prendrai pas.
Ca va courir tranquille pendant plus de 150km
jeanfloch
néo-pro
néo-pro

Cavagna et Sénéchal doivent absolument y être... ils sont au-dessus de 99% des coureurs français...autant surfer sur le DQS effect :metalhead:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 12 sept. 2020, 21:46

Il va rien se, passer pendant 150 km, donc ils ne vont pas être entamés par ce début de course au ralenti... Et après ils seront très utile pour rouler dans les parties planes et protéger Alaphilippe, on n a pas d'autres coureurs pour faire ce travail indispensable....
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 12 sept. 2020, 22:22 Vous oubliez Armirail de vos sélections. Très costaud depuis la reprise et très polyvalent. Je le prends tous les jours

Sinon moi je ne prends pas Cosnefroy il me semble vraiment trop limité quand ça grimpe pour être utile sur un parcours proposant autant de D+

Cosnefroy servirait pas à grand chose avec son niveau, il ne peut pas rouler dans la plaine, il est faible des que ça grimpe,... Bon on a quand même quelques coureurs devant lui !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 12 sept. 2020, 22:22
Le problème pour lui, c'est que le vol Roissy-Bologne ne fait pas escale à Tenerife.
Toujours très fort lorsqu'il revient d'un camp en altitude, doit avoir des ancêtres précolombiens, je ne pense pas que ce soit le genre de coureur à bien surcompenser après un GT, il lui faut son stage en altitude.
Depuis sa victoire, on ne l'a pas trop vu si je me trompe à l'avant, il commence à se tasser, à voir dans les Alpes...

La transition fin de Tour de France - mondial d'Imola fera penser cette année à l’enchaînement TdF - Clasica San Sebastian, d'ailleurs le profil du final ressemblera à celui de la Clasica avec la dernière bosse la Cima Gallisterna de 1.3 km à 10.9 % dont le sommet est situé à 12 km de l'arrivée.
Sur la Clasica, on a le Murgil Tontorra 1.9 km à 10.7% à 9 km de la ligne.
L'approche du final de la classique espagnole est cependant plus taillée pour les grimpeurs avec de vrais cols.
On devrait retrouver des mecs qui gèrent bien la transition : Alaph, Van Avermaet, Landa, Valverde, Bernard Cazeneuve, Mas (très fort l'an passé après un TdF où il traînait un problème de santé), Gallopin :elephant: , Mollema :elephant: :elephant: .
Et là, je repense à Molard qui arrive depuis deux ans à super bien surcompenser du TdF sur la Clasica, donc ce ne serait peut-etre pas si con de le prendre même si son TdF est pour l'instant zubeldiesque. Mais c'est peut-être une consigne de son staff, la prudence est de mise en cette période, par principe de précaution, je pense que Mauduit retient son Molard.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
JP67
néo-pro
néo-pro

fau surtout prevoirun plan B de rechange à Alaf su jamais les conditions météo ne sont pas optimale pour lui
rbl85
Leader
Leader

C'est vrai que si il pleut Alaf sera un peu hors jeu.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 13 sept. 2020, 00:32
La transition fin de Tour de France - mondial d'Imola fera penser cette année à l’enchaînement TdF - Clasica San Sebastian, d'ailleurs le profil du final ressemblera à celui de la Clasica avec la dernière bosse la Cima Gallisterna de 1.3 km à 10.9 % dont le sommet est situé à 12 km de l'arrivée.
Sur la Clasica, on a le Murgil Tontorra 1.9 km à 10.7% à 9 km de la ligne.
L'approche du final de la classique espagnole est cependant plus taillée pour les grimpeurs avec de vrais cols.
On devrait retrouver des mecs qui gèrent bien la transition : Alaph, Van Avermaet, Landa, Valverde, Bernard Cazeneuve, Mas (très fort l'an passé après un TdF où il traînait un problème de santé), Gallopin :elephant: , Mollema :elephant: :elephant: .
Et là, je repense à Molard qui arrive depuis deux ans à super bien surcompenser du TdF sur la Clasica, donc ce ne serait peut-etre pas si con de le prendre même si son TdF est pour l'instant zubeldiesque. Mais c'est peut-être une consigne de son staff, la prudence est de mise en cette période, par principe de précaution, je pense que Mauduit retient son Molard.
Puisqu'on peut cracher son venin, voilà pourquoi il fallait prendre Anthony Roux sur le Tour!
-Mais t'étais où Thibaut?
:elephant: :elephant: :elephant:
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
alaph29
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 13 sept. 2020, 01:42 C'est vrai que si il pleut Alaf sera un peu hors jeu.
La pluie ne le gêne pas.Ce qui le gêne c'est le froid.Les 3-4 craquantes qu'il a eu sous la pluie c'est quand les coureurs étaient gelés (liege 2016 et 2019, mondial 2019) avec du 5-8 degrés.S'il fait assez lourd avec un peu de pluie il ne sera pas géné.J'ai matté la météo, ils annoncent au moins du 23 degrés dans 15 jours à imola,même s'il pleut il ne sera pas géné.On sera en italie,pas en belgique ou grande bretagne

En réalité il serait même avantagé avec un peu de pluie car les routes seront étroites à certains endroits notamment les descentes, il serait favorisé car excellent techniquement en descente contrairement à beaucoup
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, les cotes des bookmakers...

Image

J’ai pas encore les cotes si pluie, si vent , si froid, si tactique foireuse...
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2020, 13:36 Au fait, les cotes des bookmakers...

...

J’ai pas encore les cotes si pluie, si vent , si froid, si tactique foireuse, si les books arrêtent l'alcool...
FYP :jap:
:elephant:
Verrouillé