Championnat du monde 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnat du monde 2020

j'aime bien ce parcours ! Mais pas je voulais un vrai profil grimpeur qui manque trop depuis des années...
On reste sur un truc de puncheur quand même...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
luckywinner
Leader
Leader

Du coup après les premières annoncent de 5500m de dénivelé +, on est déjà tombé à 5000m.
Et je ne serai pas surpris que ça soit encore un peu surévalué.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Avec le niveau des français, je propose Rolland et Démare en leaders :siffle:
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 11 sept. 2020, 16:45 Avec le niveau des français, je propose Rolland et Démare en leaders :siffle:
Madouas mais faut qu'il attaque a 100km de l'arrivée histoire d'être chaud pour le final :green:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 11 sept. 2020, 15:29
Liam a écrit : 10 sept. 2020, 20:08 Si les grimpeurs sont d’accord pour mettre leurs ambitions de côté ce sont eux qui ont le meilleur profil pour cadenasser la course. L’Espagne a fermé plusieurs Mondiaux avec des grimpeurs pour Freire. Donc même si tu veux jouer la course d’attente pour Alaphilippe rien de tel que d’emmener Barguil, Bardet, Martin et Pinot à la condition de les convaincre d’œuvrer en ce sens. C’est encore eux qui ont le plus de chance d’être présent dans le final et d’épauler au mieux le leader quand ça flinguera et qui donnent le plus d’options tactiques si à un moment il y ait besoin de durcir.
Alors là je ne suis pas d'accord Bardet et G Martin n'ont pas le profil pour faire le train avec autant de partie roulante (ils pourraient cependant être intéressant en lanceur d'Alaphilippe), idem Pinot, même si il est plus rouleur, et franchement j'ai du mal à croire qu'il acceptera de refaire Innsbruck alors qu'il est toujours leader exclusif dans son équipe.
Pinot c'est un mec sympa. Bien sur qu'il le ferait.
Bardet a Rio a plutot nui a Alaphilippe et quand il termine deuxieme, il s'etait plus economise que Pinot.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 11 sept. 2020, 17:38
luckywinner a écrit : 11 sept. 2020, 15:29

Alors là je ne suis pas d'accord Bardet et G Martin n'ont pas le profil pour faire le train avec autant de partie roulante (ils pourraient cependant être intéressant en lanceur d'Alaphilippe), idem Pinot, même si il est plus rouleur, et franchement j'ai du mal à croire qu'il acceptera de refaire Innsbruck alors qu'il est toujours leader exclusif dans son équipe.
Pinot c'est un mec sympa. Bien sur qu'il le ferait.
Bardet a Rio a plutot nui a Alaphilippe et quand il termine deuxieme, il s'etait plus economise que Pinot.
Il. Faut surtout que nos coureurs retrouvent un niveau correct car la ils sont à des années lumières de pouvoir peser sur le championnat du monde..
marooned
Leader
Leader

Oui les signaux ne sont effectivement pas au vert pour l'équipe de France.
charlix
Leader
Leader

5 000 mètres de D+, du tout cuit pour Arnaud Déamre :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 11 sept. 2020, 15:39 Quelques compléments sur les parcours :
https://www.directvelo.com/actualite/83 ... rs-d-imola
31,7 km de distance pour le chrono sur un Championnat du monde, de qui se moque-t-on ? :scratch:

Je crois me souvenir que celui de Bergen était déjà très court, mais il correspondait à un effort relativement long pour la distance avec sa rampe finale.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 11 sept. 2020, 15:17 Je te hais, allezlasse :green:

Bon, c’est peut-etre un detail pour vous, mais je deteste ça, perso, les velos sur les circuits GP. :carton:
Je suis bien d'accord avec toi. T'as l'impression que les coureurs sont à l'arrêt tellement la piste est large. Ça fait des images dégueulasses.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Enfin, quelques signes positifs avec Madouas qui sera bien utile et Gaudu qui pourrait faire un bon leader de rechange mais difficile de le voir viser mieux qu'un top5 avec le plat final.
Ma sélection :
Alaph/Gaudu/Bardet/Pinot/Martin/Madouas/Peters et dernière place entre Chérel et Pacher.
Cavagna aura le chrono le vendredi, pas assez de récup pour le dimanche et de prépa spécifique pour être vraiment utile.
Beaucoup de leaders/co-leaders tout de même, il faudra bien s'entendre et communiquer.
En espérant aussi que Voeckler n'aille pas chercher Turgis pas assez grimpeur, Barguil (pas la grande forme), juste histoire de piocher un mec dans toutes les équipes françaises comme il l'a fait pour les Europe.
Dernière modification par Bradounet_ le 12 sept. 2020, 18:33, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marooned
Leader
Leader

Il faudra surtout mettre un mec dans l'échappée pour ne pas avoir à rouler derrière et griller des cartouches inutilement. Dès qu'un coup sortira, il faudra de toute façon absolument qu'un français suive le mouvement.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 12 sept. 2020, 18:30 Il faudra surtout mettre un mec dans l'échappée pour ne pas avoir à rouler derrière et griller des cartouches inutilement. Dès qu'un coup sortira, il faudra de toute façon absolument qu'un français suive le mouvement.
Avec tous ces coureurs qui ont l habitude d être leader je suis in peu sceptique, le problème 'est qu ils n ont pas l habitude de travailler pour un autre coureur, et je doute un peu qu ils soient très efficace dans un rôle d équipier..... Ce n est pas du tout la même façon d'abordervunr course

Mais on n pas le choix, on est obligé de prendre les meilleurs...

La bonne nouvelle du jour c est le retour de Gaudu à un très bon niveau, sur des murs d 1km à 10%, c est peut être lui le leaders bis, après Alaphilippe c estui qui a le meilleur référence sur ce type de côtes...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 12 sept. 2020, 18:26 Enfin, quelques signes positifs avec Madouas qui sera bien utile et Gaudu qui pourrait faire un bon leader de rechange mais difficile de le voir viser mieux qu'un top5 avec le plat final.
Ma sélection :
Alaph/Gaudu/Bardet/Pinot/Martin/Madouas/Peters et dernière place entre Chérel et Pacher.
Cavagna aura le chrono le vendredi, pas assez de récup pour le dimanche et de prépa spécifique pour être vraiment utile.
Beaucoup de leaders/co-leaders tout de même, il faudra bien s'entendre et communiquer.
En espérant aussi que Voeckler n'aille pas chercher Turgis pas assez grimpeur, Barguil (pas la grande forme), juste histoire de piocher un mec dans toutes les équipes françaises comme il l'a fait pour les Europe.
En théorie ta sélection est bonne, ce serait parfait pour le parcours de martigny, mais pour celui là j ai quelques réserves

Le parcours présente de trss longues sections de plat, à mon avis il nous faut des gros moteurs capable si besoins de faire des bouts droitd de plusieurs km, et aussi de remonter Alaphilippe avant les 2 côtés, or la si on met :

Bardet, pinot/gaudu/Martin ça te fait 4 coureurs qui ne seront pas capable de faire si besoin est ce travail, pour moi il y en a un de trop, voir 2,

Il faut trancher, c est pas contre les gars mais pour gagner on ne peut pas partir avec 4 grimpeur poids légers qui seront sans doute peu utile sur ce parcours..

À mon avis il faut inclure un sénéchal et où cavzgna malgré le chrono, à la place d un ou de deux grimpeurs..

Tant pis s il y a des psychodrame
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Sénéchal me paraît une bonne pioche
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, Sénéchal, je ne pensais plus aux coureurs absents du TdF, il m'a fait bonne impression sur Tirreno l'autre jour en accélérant au pied d'une bosse donc il grimpe pas mal en ce moment en plus. C'est vrai que son profil parait incontournable. Un Chavanel aurait été encore mieux.
Thor8_one
Leader
Leader

Je prendrai
Alaph, Pinot, Gaudu, Peters, Cavagna, Senechal, Rolland, Martin
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien dommage que Cosnefroy soit en méforme. Son Tour n'est que la continuation de son Dauphiné (abandon) et son Championnat de France raté. La condition n'est pas là.
rbl85
Leader
Leader

Bardet est forfait, une IRM ce matin a révélé une petite hémorragie cérébrale et il a des maux de tête, nausées
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Thor8_one a écrit : 12 sept. 2020, 19:39 Je prendrai
Alaph, Pinot, Gaudu, Peters, Cavagna, Senechal, Rolland, Martin
Rolland a une palette trop limitée je trouve, il n'est plus bon qu'en rôle de baroudeur des montagnes et encore il faut qu'il n'y ait pas trop de vallées. Donc à la limite, l'envoyer prendre l'échappée matinale ou le premier coup dangereux certes Il a l'endurance pour lui mais sur ce parcours avec ces brusques changement de rythme, il risque d’être un des premiers à sauter devant sur le punch et ne plus être d'aucune utilité.
Sa meilleure prestation sur une classique, c'est son tout premier LBL chez Crédit Agricole lorsqu'il est le dernier à résister de l'échappée matinale à 21 ans. Depuis...
Je préfère prendre un jeune comme Madouas pour le même rôle, au moins ça lui donnera de l'expérience.
Verrouillé