Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
art93 a écrit : 11 sept. 2020, 17:13
Je rejoins beaucoup d'entre vous, la réalisation est catastrophique
Le seul moyen de suivre la course c'est sur internet avec les choix des cams. Mais comme il y a un gros décalage il faut se passer du forum.... Choix cornélien
SimoniMan a écrit : 11 sept. 2020, 17:08
C'est fou qu'un minuscule pays comme la Slovénie sorte 2 coureurs de GT en quelques années, meilleurs que tout ce qu'on a connu en France depuis 40 ans.
Ecarts officiels sur la ligne derrière le duo Pogacar-Roglic :
- Porte & Landa +0'13
- Lopez +0'16
- Bernal & Uran +0'38
- Yates & Quintana +0'40
- Mas +0'52
- Dumoulin +1'10
- Carapaz +1'29
- Bardet +2'30
- G. Martin +2'46
Très belle étape en tous cas. Finalement dans ce tour on retrouve des grands classiques : les massifs intermédiaires c'est bien, mais c'est le premier massif réel, les Pyrénées, qui a enfin lancé la course et sapé certains organismes.
je ne sais pas si je trouve Roglic magnifique (cette allure) ou horrible (cette allure....). Aucun rictus de douleur, à peine s'il ouvre la bouche en plein effort, un petit braquet façon moulin à café qui me rappelle tellement....
Bon, il est grandissime favori maintenant en tout cas.
Sinon comme le dit Jalabert l'expérimenté DF Martinez (24 ans ) a battu le tout jeune Kämna (24 ans) et sauve ainsi son tour cassé par une chute et ça me fait bien plaisir.
SimoniMan a écrit : 11 sept. 2020, 17:08
C'est fou qu'un minuscule pays comme la Slovénie sorte 2 coureurs de GT en quelques années, meilleurs que tout ce qu'on a connu en France depuis 40 ans.
Ouais c'est fou hein...
Aussi fou que les 3 Britanniques vainqueurs en 10 ans dans la même équipe ?
Bradounet_ a écrit : 11 sept. 2020, 17:08
Bernal ne remportera pas le TdF.
Pas possible d'inverser une telle différence de forme en quelques jours à présent.
Lui aussi il faudra reparler de sa programmation.
Occitanie / Ain / Dauphiné le mois précédent je trouve ça suicidaire.
On avait été qquns à le dire sur le forum, et je crois qu'eux même s'en sont rendu compte en le retirant du Dauphiné...
En plus de ça, je reste persuadé qu'il s'est fait grignoter le cerveau par les Jaunes pendant l'Ain puis le Dauphiné !
Dur, très dur, ce Tour, pour les Français. C'est dommage, avec la génération de coureurs que l'on a. Ils sont d'ailleurs au niveau (enfin, pas au niveau de Roglic, mais quand même), ils l'ont montré sur le Dauphiné ou en première semaine, mais la malchance s'accumule.
Belle étape, toutefois, de Valentin Madouas.
Et on se dirige vers un duel slovène. J'ai une préférence pour Pogacar, mais Roglic semble très dur à battre.
Allobroges a écrit : 11 sept. 2020, 17:13
elle a l'air sympa la rampe finale...
Elle est interminable . Et tu as trois versants. Point commun : la dernière rampe comprend un virage comme celui peint en orange aujourd'hui. Pente à 15%, on est bien
Et surtout comme on l'a vu, pour approcher le Puy Mary tu te coltines un col comme Néronne ou le col de Serre, qui sont raides et / ou usants. Et encore, ils ont refait la route, c'est un billard. Pas comme ça quand j'ai craché mes poumons sur le volcan
Les espoirs de voir Bernal faire voler Roglic en éclat dans les Alpes s'amenuise.
Ne reste plus que Pogacar pour nous promettre du suspens. Sacrément gestionnaire le sauteur à ski, même si je ne suis pas fan.
Vous êtes durs avec la réalisation, je vous trouve taquin, ya des coureurs de partout, et Bernal est quand même le vainqueur sortant, normal qu'on s'attarde un peu plus sur lui que Porte dont personne ne parle depuis le départ.