TDF Etape 13 : Chatel Guyon / Puy Mary (191.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TDF Etape 13 : Chatel Guyon / Puy Mary (191.5 km)

Noé a écrit : 11 sept. 2020, 13:33
levrai-dufaux a écrit : 11 sept. 2020, 13:27

Voir revenir des adversaires aussi forts que Martinez (en surnombre avec ses équipiers), Kämna, Rolland, Barguil voire Schachmann qui est un peu plus loin, je ne trouve pas que ce soit une très bonne nouvelle :reflexion:
Surtout qu'on se focalise beaucoup sur le raidard final, très dur, mais il y a tellement de dénivelé avant que les organismes seront usés, et il n'est pas certain qu'Alaf puisse réellement faire parler son punch.
Quand il gagne au grand bornand c'est après 4 cols majeur et probablement autant de dénivelé que aujourd'hui, quand il attaque dans MSR c'est après des heures de courses. Bien sur il seras un peu émoussé comme tout le monde mais en général il a encore du jump en fin de course.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton à l'arrêt. Le groupe Bennett va rentrer, bientôt Fabio Aru.
marooned
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 11 sept. 2020, 13:19 La victoire se jouera donc à l'avant. Mauvaise opération pour Roglic qui aurait pu prétendre aux bonifications à l'arrivée.
Mauvaise opération, oui et non. Pour le moment, Roglic passe un Tour tranquille. Les étapes passent et il ne fait pas trop d'efforts. Pour les avoir (lui et son équipe) à l'usure, il va quand même falloir que ses adversaires s'emploient à un moment ou à un autre. Et pas dans les dernières ascensions à mon avis.

Bref je ne pense pas que cette course d'attente lui soit très défavorable. Il a de l'avance au général, le dernier chrono lui est favorable. C'est aux autres de déclencher les hostilités et d'aller lui récupérer du temps. Les jours qui passent sans qu'il ait besoin de taper dans son potentiel physique lui sont très favorables.
luckywinner
Leader
Leader

Bon le peloton s'est vraiment arrété, faudrait que quelqu’un relance maintenant.
Sinon vraiment dommage de ne pas pouvoir profiter du travail de sape du début d'étape.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 11 sept. 2020, 13:33
-Vélomen- a écrit : 11 sept. 2020, 13:30 Gaudu un jours sans ?

Il est "au repos" depuis dimanche.

C'est aujourd'hui qu'il fallait avoir les jambes. Mais peut être se ressent-il encore des douleurs au sacrum.
Il a surtout eu une préparation de merde. Beaucoup espéraient qu'il monte en puissance sur trois semaines grâce à la fraîcheur mais il est plus probable que le manque de volume soit problématique passés les 8/10j de course.

C'est vrai aussi. Dans l'Equipe il était indiqué qu'il avait passé 8/10 jours sans vélo (ça me parait énorme et exagéré) avec ses soucis intestinaux au mois d'août.

Ceci dit, je suis plus optimiste pour lui que pour Pinot en ce qui concerne la Vuelta.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec 2 ef qui vont se sacrifier pour Martinez et Cavagna ça sent bon.

L' écart continue de grimper.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 11 sept. 2020, 13:35
Akaion a écrit : 11 sept. 2020, 13:32 Ça se moque de la Groupama, mais ce que vient de faire Valentin Madouas c'est assez impressionnant, il risque de le payer en fin d'étape.
Ça doit être le plus fort de l'équipe à l'heure qu'il est. C'est dommage qu'il n'était pas dans le groupe Rolland du coup à la place de ses équipiers.
Reichenbach me parait également en très bonne forme.
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit : 11 sept. 2020, 13:32 Ça se moque de la Groupama, mais ce que vient de faire Valentin Madouas c'est assez impressionnant, il risque de le payer en fin d'étape.
Ça doit être le plus fort de l'équipe à l'heure qu'il est. C'est dommage qu'il n'était pas dans le groupe Rolland du coup à la place de ses équipiers.
Il s'est un peu sacrifié sur le plat qui précédait le col de Ceyssat en roulant sur le plat pour tenter de maintenir l'écart avec l'échappée Alaphilippe ;)
-Vélomen-
Leader
Leader

Akaion a écrit : 11 sept. 2020, 13:40

Reichenbach me parait également en très bonne forme.
En très bonne forme mais incapable de suivre le groupe de grimpeurs dans le col de la Ceyssat

J'ai l'impression qu'il ne gère pas bien ses efforts.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si la Jumbo décide de laisser complètement filer, le peloton peut s'endormir jusqu'aux 50 derniers kms.

Je sens que ça va encore plus râler que quand ils font le forcing comme à Peyresourde ou Laruns. :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Si l'étape se joue devant
Barguil et Kamna me semble les favoris devant Martinez
Ce sont les 3 qui ont fait du jus depuis le début du tou, le colombien a semblé plus se dépensé sur le début d'étape.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour l'instant, personne n'est vraiment intéressé par le maillot à pois en dehors de Cosnefroy, mais ce dernier est dans l'incapacité de le ramener à Paris.

Je pense qu'il va tomber un peu par hasard sur un grimpeur qui fera le plein sur une grosse étape de haute montagne comme pour Bardet il y a 1 an.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 11 sept. 2020, 13:48 pour l'instant, personne n'est vraiment intéressé par le maillot à pois en dehors de Cosnefroy, mais ce dernier est dans l'incapacité de le ramener à Paris.

Je pense qu'il va tomber un peu par hasard sur un grimpeur qui fera le plein sur une grosse étape de haute montagne comme pour Bardet il y a 1 an.
Rolland est allé sprinter pour faire les points. Je ne serais pas étonné qu'il en fasse un objectif dans les Alpes s'il se replace aujourd'hui.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 11 sept. 2020, 13:47 Si la Jumbo décide de laisser complètement filer, le peloton peut s'endormir jusqu'aux 50 derniers kms.

Je sens que ça va encore plus râler que quand ils font le forcing comme à Peyresourde ou Laruns. :elephant:
Je ne serais pas étonné que Movistar vienne rouler à un moment pour défendre sa position au classement par équipes face à EF qui a trois coureurs à l'avant.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 11 sept. 2020, 13:49
twisty a écrit : 11 sept. 2020, 13:48 pour l'instant, personne n'est vraiment intéressé par le maillot à pois en dehors de Cosnefroy, mais ce dernier est dans l'incapacité de le ramener à Paris.

Rolland est allé sprinter pour faire les points. Je ne serais pas étonné qu'il en fasse un objectif dans les Alpes s'il se replace aujourd'hui.
Et puis n'oublions pas Hirschi.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 11 sept. 2020, 13:12
derniercol a écrit : 11 sept. 2020, 13:11 Kung, Ladagnous et Reichenbach sont au niveau attendu. Vous oubliez aussi un peu vite la perf de l'équipe lors des bordures.
C'est surtout Gaudu qui est hors de forme (et le cas Pinot).
Gaudu je pense surtout que c'est un jour sans.
Ben non, il a été quasiment inexistant jusqu'à présent. C'est le jour et la nuit avec le Gaudu de l'année dernière. Je suis de plus en plus circonspect avec ce coureur qui ne progresse pas beaucoup et qui est déjà inférieur à Pogacar, Evenepoel ou Hirschi...
Allobroges
Leader
Leader

cf. la réaction de Chatelon frustré de ce que devient Gaudu par rapport à ceux contre qui il bataillait à l'époque...
-Vélomen-
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 11 sept. 2020, 14:00
rbl85 a écrit : 11 sept. 2020, 13:12

Gaudu je pense surtout que c'est un jour sans.
Ben non, il a été quasiment inexistant jusqu'à présent. C'est le jour et la nuit avec le Gaudu de l'année dernière. Je suis de plus en plus circonspect avec ce coureur qui ne progresse pas beaucoup et qui est déjà inférieur à Pogacar, Evenepoel ou Hirschi...
Gaudu est resté 8/10 jours sans vélo (malade) au mois d'août et a chuté sévèrement le 1er jour (douleurs au sacrum, il était le 1er lâché, sur le plat, lors de la seconde étape de Nice).

On ne peut pas juger son niveau via ce Tour de France.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Madouas a bien rétabli la situation 45 secondes d' avance c' est intéressant avant la longue transition.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 11 sept. 2020, 14:03 cf. la réaction de Chatelon frustré de ce que devient Gaudu par rapport à ceux contre qui il bataillait à l'époque...
La frustration vient surtout des GT pour le coup, parce que sur le reste du calendrier il a largement sa chance.

L'an dernier il a fait UAE, Pays-Basque, Liège, Romandie puis la fin de saison Italienne dont le Tour de Lombardie pour sa pomme. Il a plus couru pour lui que pour Tibo. Je comprends la frustration de ne pas le voir jouer sa carte en GT pour l'instant, mais il n'est pas non plus si bridé que ça à l'échelle d'une saison. D'autant que jusqu'ici il a disputé 3 Tour et y est arrivé deux fois en forme précaire (pour des raisons différentes). Qu'il soit leader ou équipier n'aurait rien changé à ce constat, il n'aurait pas été plus performant en étant protégé.
Répondre