Championnat du monde 2020

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Championnat du monde 2020

sutter7 a écrit : 09 sept. 2020, 23:19 Hirschi sera le plus jeune champion du monde depuis qui? :reflexion:
Armstrong :siffle:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 09 sept. 2020, 23:04 Ce qui est intéressant ce n’est pas uniquement les bosses mais derrière il n’y a quasi pas de plat de petit talus et descente
Ça peut le faire pour un homme fort et endurant , puncheur mais aussi grimpeur

Alaph devrait être pas mal mais si on est sur une course en d’usure et durcit pas sur
De toute façon vu le profil on aura alaph bardet pinot Martin et 4 équipiers
ok pour les prendre, mais je ne vois pas comment martin bardet ou pinot peuvent gagner sur un parcours pareil....pour moi il faut qu il vienne pret a rouler pour alaphillippe
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 09 sept. 2020, 23:30
jerem9 a écrit : 09 sept. 2020, 23:04 Ce qui est intéressant ce n’est pas uniquement les bosses mais derrière il n’y a quasi pas de plat de petit talus et descente
Ça peut le faire pour un homme fort et endurant , puncheur mais aussi grimpeur

Alaph devrait être pas mal mais si on est sur une course en d’usure et durcit pas sur
De toute façon vu le profil on aura alaph bardet pinot Martin et 4 équipiers
ok pour les prendre, mais je ne vois pas comment martin bardet ou pinot peuvent gagner sur un parcours pareil....pour moi il faut qu il vienne pret a rouler pour alaphillippe
Vu la distance les Bardet, Pinot, Martin et même Gaudu peuvent jouer la gagne.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis on aura entre 15 et 25 coureurs à l' arrivée.

Ce championnat est beaucoup plus dur que Florence ou Lugano ce sera un groupe de 5 grand maximum, Pinot aurait ses chances dans un groupe très réduit surtout si la course a été trop dur pour Alaf et qu' il reste seulement Fulsang et Landa avec lui.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 sept. 2020, 00:57 A mon avis on aura entre 15 et 25 coureurs à l' arrivée.

Ce championnat est beaucoup plus dur que Florence ou Lugano ce sera un groupe de 5 grand maximum, Pinot aurait ses chances dans un groupe très réduit surtout si la course a été trop dur pour Alaf et qu' il reste seulement Fulsang et Landa avec lui.
Lugano était plus dur constate par toi même
https://lasterketaburua.files.wordpress ... lugano.png
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 10 sept. 2020, 09:21
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 sept. 2020, 00:57 A mon avis on aura entre 15 et 25 coureurs à l' arrivée.

Bah c'est bien moins dur :spamafote:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 07 sept. 2020, 02:57 Image

Il y a vraiment pas beaucoup de plat sur ce circuit, ça va arriver un par un je pense.
Un par un je sais pas, le niveau du cyclisme actuel étant tellement relevé, mais par petites grappes, c'est certain. Le pourcentage des bosses va inévitablement casser les pattes, et même si ça roule piano pendant les 3/4 de l'épreuve, ça va forcément exploser de partout lorsque l'explication va débuter. Je situe sa difficulté entre Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie: plus dur que la Doyenne, et à peine moins dur que la course des feuilles mortes.

Les favoris seront pas si nombreux: les grimpeurs-puncheurs qui sortiront du Tour pas trop cramés, et les meilleurs de Tirreno Adriatico. Même aprés la 2è bosse, c'est loin d'être plat, et un homme fort peut creuser un avantage décisif avant la descente vers l'arrivée. Faudra forcément se méfier d'un Fuglsang, mais les Français ont les coureurs pour jouer la gagne, entre Pinot, Bardet, Alaphilippe et Martin. Je crois beaucoup moins aux Colombiens, qui auraient été plus dangereux sur le tracé de Martigny. Attention à Woods également.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les bosses sont plus longues, mais bien moins sévères. En plus, même si le circuit est beaucoup plus court, le reste du tracé ne propose aucune difficulté, au contraire de celui d'Imola. Pour moi y a pas photo, Imola est plus dur que Lugano.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lugano il y a 1100 mètres de dénivelé en moins et il y a beaucoup moins de pourcentage...

Et il y a beaucoup plus de km plat à Lugano, je vois vraiment pas comment tu ne peux pas voir qu' il y a pas photo.

Il y a seulement 3 km vraiment plat à Imola contre 6 à Lugano qui est pourtant plus court.
Dernière modification par nostradamus--dans--le--bus le 10 sept. 2020, 09:51, modifié 1 fois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je crois que beaucoup de monde se laisse abuser par les échelles totalement délirantes choisies pour faire ces profils. A part les 2 bosses, le reste, c'est du plat/ faux-plat. La première "bosse" qu'on voit là, à vue d'oeil on se dit "oh, il y a bien 5km à 4-5% là", mais ce n'est même pas du 2%, les autre c'est pareil, ça passe sur la plaque sans ralentir...
:elephant:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis on a plus de chance avec le Pinot du Dauphiné qu' avec le Alaf d' innsbruck.

Pour moi ils arriveront à 4 maximum pour la gagne et 25 coureurs classés, au Lombardie ils arrivent à 40 environ.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 10 sept. 2020, 09:51 Je crois que beaucoup de monde se laisse abuser par les échelles totalement délirantes choisies pour faire ces profils. A part les 2 bosses, le reste, c'est du plat/ faux-plat. La première "bosse" qu'on voit là, à vue d'oeil on se dit "oh, il y a bien 5km à 4-5% là", mais ce n'est même pas du 2%, les autre c'est pareil, ça passe sur la plaque sans ralentir...
C'est vrai que lorsqu'on regarde la pente qui mène à Tre Monti, ça donne l'impression d'être assez raide. Mais c'est quoi, le VRAI pourcentage, en fait ?? :scratch:
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 10 sept. 2020, 09:51 Je crois que beaucoup de monde se laisse abuser par les échelles totalement délirantes choisies pour faire ces profils. A part les 2 bosses, le reste, c'est du plat/ faux-plat. La première "bosse" qu'on voit là, à vue d'oeil on se dit "oh, il y a bien 5km à 4-5% là", mais ce n'est même pas du 2%, les autre c'est pareil, ça passe sur la plaque sans ralentir...
+1 bien sûr à voir clairement sur le terrain mais le parcours ne contient que 2 bosses difficiles sur environ 4km le reste semble plutôt roulant sur ce parcours de quasi 29km.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le Tour va au bout, si les étapes de montagne sont intenses, on peut pour moi sincèrement enlever de la liste des vainqueurs, tous les protagonistes du général, qui vont le finir rincer.
Vu comment c'est parti, pour moi, pas question de compter donc sur Roglic, Bernal, Pogacar, Bardet, Martin, Landa, Uran par exemple. Valverde ou Higuita faudrait lacher du lest...

L'expérience des jeux de Rio a montré que ceux qui avaient fait le Tour 2016 pour le général, tour qui n'a en plus pas été le plus inoubliable de l'histoire, n'étaient pas là 8 jours plus tard. Et c'est normal. Par contre, ceux qui se sont joués la gagne étaient ceux qui étaient dans les échappés du Tour. Donc pour Alaphilippe, Pinot, Barguil, Gaudu, Buchmann, Hirschi, D.Martin, Martinez par exemple ça peut être sympa! à voir ce qu'ils nous proposent dans les Alpes. Ce qu'a proposé Hirschi dimanche est typique de ce qui en fera un favori.

Face à eux yaura ceux qui sortent de tirreno pour viser le giro ou la vuelta.
Hormis des Woods ou Majka qui performent hier, je ne sais pas trop quoi attendre des autres qui visent d'être en forme trois semaines plus tard (fuglsang, nibali, thomas par exemple).

Restent les énigmes Van Aert (sur le pont depuis début août) et Van Der Poel, pas 100% rassurant hier

Donc en l'état actuel des choses, OUI, la France a un gros coup à jouer avec le quatuor Alf, Pinot, Barguil, Gaudu, . S'ils répondent présent dans les Alpes, sans entamer leurs réserves, l'équipe pourrait être la plus redoutable au départ.
L'évidence est qu'il faudra rendre la course difficile, ainsi dans le final, il ne restera peut-être pas grand monde face à des Alaf et Pinot en forme!
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les profils c'est bien, mais tant de choses entrent en compte. La largeur des routes, leur état, l'exposition au vent et les tendances de ce dernier dans la région,...
C'est bien beau d'élucubrer sur le scénario le plus probable sur base des profils et je suis assez impatient aussi de me faire une idée concrète de l'affaire, mais je pense qu'il faut au moins attendre les reconnaissances pour affirmer quoi que ce soit ou commencer à s'imaginer des scénarios probables
Verrouillé