Il y a vraiment pas beaucoup de plat sur ce circuit, ça va arriver un par un je pense.
Championnat du monde 2020
Modérateur : Modos VCN
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Re: Championnat du monde 2020
Il y a vraiment pas beaucoup de plat sur ce circuit, ça va arriver un par un je pense.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Non ce n est pas un circuit pour grimpeur, compare avec Innsbruck 2018 ou tu avais un col de 7km à 6%! La c est un circuit pour grimpeur comme celui qui était prévu à martigny ou à la planche des belles filles..nostradamus--dans--le--bus a écrit : 06 sept. 2020, 23:42 Le cicrcuit est vraiment coupé en deux avec 3 bosses en 15 km puis 13 km de descente puis de plat, les bosses sont dures mais en plus elles s' enchainent sans répit c' est vraiment un truc de grimpeur.
La première bosse non catégorisé doit faire 600 mètres à 6 % environ.
C' est plus dur que Mendrisio 2009. C' est un LBL hard. Alaf est pas sur de passer face à Fulsang par exemple ou d autre grimpeur. Faut un plan B.
La on est sur un circuit difficile mais qui n est pas pour grimpeur exclusivement les côtés ne font pas plus d 1km...
Même dans ce registre, c est pas aussi dur qu un Lugano 1996, t avais un circuit de 15 km avec une côte de 2,5 km à 8% et une autres de 1,6 km à 8%, circuit plus court donc plus dur cette année la
- Equipier de luxe
A insbruck on avait 70 gars ensemble à 40 km de l' arrivée, là je suis persuadé qu' on aura beaucoup moins de gars a deux tours.
Tu sais bien que pour les pros 6% de moyenne et une pente régulière ça ne fait pas de différence si c' est monté au train.
Sur insbruck on avait aucun km supérieur à 7%, cette fois on a 3 KM à 10 % sur chaque tour ça change tout.
Pour Mendrisio ça se discute mais pour insbruck il y a pas photo. Ils étaient 30 au pied du dernier mur en Autriche.
5500 mètres de dénivelé avec du pourcentages les chiffres parlent d' eux meme. Mendrisio on était pas loin de ces chiffres sur le dénivelé total mais on avait pas de passage à 12 et 14 %.
C' est hyper dur, rappelez vous à Florence comment le mur de 600 mètres à 11 % avait fait exploser la course...
Tu sais bien que pour les pros 6% de moyenne et une pente régulière ça ne fait pas de différence si c' est monté au train.
Sur insbruck on avait aucun km supérieur à 7%, cette fois on a 3 KM à 10 % sur chaque tour ça change tout.
Pour Mendrisio ça se discute mais pour insbruck il y a pas photo. Ils étaient 30 au pied du dernier mur en Autriche.
5500 mètres de dénivelé avec du pourcentages les chiffres parlent d' eux meme. Mendrisio on était pas loin de ces chiffres sur le dénivelé total mais on avait pas de passage à 12 et 14 %.
C' est hyper dur, rappelez vous à Florence comment le mur de 600 mètres à 11 % avait fait exploser la course...
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Comme d'hab tout dépend des coureurs.Certaines équipes auront intérêt à tout faire exploser de loin.Par ex la slovenie avec son duo roglic-pogacar, ils peuvent se mettre d'accord à et accélérer ensemble très loin de l'arrivée,sauf qu'ils ont pas grand monde à côté du duo et qu'ils en auront pas les moyens.La colombie idem avec bernal,mal,qiuintana, higuita, uran,martinez. Mais toujours compliqué pour des leaders de se sacrifier et ce sont là des coureurs surtout d'efforts longs.
Le plus probable reste une course d'attente, fort à parier que l'espagne va tout cadenasser en plus jusqu'au dernier tour pour Valverde;Et ils ont le matos pour cela (les frères izagguire, landa,luis leon sanchez, herrada,castroviejo,soler).La belgique essaiera de cadenasser pour wva et gva,ils ont du teuns, benoot, devenyns pour cela.Idem les pays bas miseront sur plusieurs cartes mais surtout essaieront de bloquer la course pour van der poel
En gros comme d'hab ça se jouera au dernier tour,un scénar dans lequel seul Julian peut l'emportez chez nous
Ce parcours on est on très loin d'un lombardie où l'enchainement ghisallo-sormano t'as 13km de montée idéale pour toute faire péter
Le plus probable reste une course d'attente, fort à parier que l'espagne va tout cadenasser en plus jusqu'au dernier tour pour Valverde;Et ils ont le matos pour cela (les frères izagguire, landa,luis leon sanchez, herrada,castroviejo,soler).La belgique essaiera de cadenasser pour wva et gva,ils ont du teuns, benoot, devenyns pour cela.Idem les pays bas miseront sur plusieurs cartes mais surtout essaieront de bloquer la course pour van der poel
En gros comme d'hab ça se jouera au dernier tour,un scénar dans lequel seul Julian peut l'emportez chez nous
Ce parcours on est on très loin d'un lombardie où l'enchainement ghisallo-sormano t'as 13km de montée idéale pour toute faire péter
Dernière modification par alaph29 le 07 sept. 2020, 09:15, modifié 1 fois.
Le denivelé ca veut pas dire grand chose.On sait très bien déjà que les 3-4 premiers tours vont être escamotés avec un échappée matinalenostradamus--dans--le--bus a écrit : 07 sept. 2020, 08:45 A insbruck on avait 70 gars ensemble à 40 km de l' arrivée, là je suis persuadé qu' on aura beaucoup moins de gars a deux tours.
- Equipier de luxe
Le clm aura lieu a quel date ?
Ah ouais mais c’est hyper dur en fait j’avais pas du tout vu ce profil il me semblait avoir vu style 4km à 5% ou un truc comme ça ! Du coup c’est vraiment pour puncheur/grimpeur !
hyper dur carrément ?
Les boss sont assez courtes quand même.
Les boss sont assez courtes quand même.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Ce qui est intéressant ce n’est pas uniquement les bosses mais derrière il n’y a quasi pas de plat de petit talus et descente
Ça peut le faire pour un homme fort et endurant , puncheur mais aussi grimpeur
Alaph devrait être pas mal mais si on est sur une course en d’usure et durcit pas sur
De toute façon vu le profil on aura alaph bardet pinot Martin et 4 équipiers
Alaph devrait être pas mal mais si on est sur une course en d’usure et durcit pas sur
Hirschi sera le plus jeune champion du monde depuis qui? 

Armstrong

ok pour les prendre, mais je ne vois pas comment martin bardet ou pinot peuvent gagner sur un parcours pareil....pour moi il faut qu il vienne pret a rouler pour alaphillippejerem9 a écrit : 09 sept. 2020, 23:04 Ce qui est intéressant ce n’est pas uniquement les bosses mais derrière il n’y a quasi pas de plat de petit talus et descente
Vu la distance les Bardet, Pinot, Martin et même Gaudu peuvent jouer la gagne.mazinho93 a écrit : 09 sept. 2020, 23:30ok pour les prendre, mais je ne vois pas comment martin bardet ou pinot peuvent gagner sur un parcours pareil....pour moi il faut qu il vienne pret a rouler pour alaphillippejerem9 a écrit : 09 sept. 2020, 23:04 Ce qui est intéressant ce n’est pas uniquement les bosses mais derrière il n’y a quasi pas de plat de petit talus et descente
- Equipier de luxe
A mon avis on aura entre 15 et 25 coureurs à l' arrivée.
Ce championnat est beaucoup plus dur que Florence ou Lugano ce sera un groupe de 5 grand maximum, Pinot aurait ses chances dans un groupe très réduit surtout si la course a été trop dur pour Alaf et qu' il reste seulement Fulsang et Landa avec lui.
Ce championnat est beaucoup plus dur que Florence ou Lugano ce sera un groupe de 5 grand maximum, Pinot aurait ses chances dans un groupe très réduit surtout si la course a été trop dur pour Alaf et qu' il reste seulement Fulsang et Landa avec lui.
Lugano était plus dur constate par toi mêmenostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 sept. 2020, 00:57 A mon avis on aura entre 15 et 25 coureurs à l' arrivée.
https://lasterketaburua.files.wordpress ... lugano.png
Bah c'est bien moins durmazinho93 a écrit : 10 sept. 2020, 09:21Lugano était plus dur constate par toi mêmenostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 sept. 2020, 00:57 A mon avis on aura entre 15 et 25 coureurs à l' arrivée.

Un par un je sais pas, le niveau du cyclisme actuel étant tellement relevé, mais par petites grappes, c'est certain. Le pourcentage des bosses va inévitablement casser les pattes, et même si ça roule piano pendant les 3/4 de l'épreuve, ça va forcément exploser de partout lorsque l'explication va débuter. Je situe sa difficulté entre Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie: plus dur que la Doyenne, et à peine moins dur que la course des feuilles mortes.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 07 sept. 2020, 02:57
Les favoris seront pas si nombreux: les grimpeurs-puncheurs qui sortiront du Tour pas trop cramés, et les meilleurs de Tirreno Adriatico. Même aprés la 2è bosse, c'est loin d'être plat, et un homme fort peut creuser un avantage décisif avant la descente vers l'arrivée. Faudra forcément se méfier d'un Fuglsang, mais les Français ont les coureurs pour jouer la gagne, entre Pinot, Bardet, Alaphilippe et Martin. Je crois beaucoup moins aux Colombiens, qui auraient été plus dangereux sur le tracé de Martigny. Attention à Woods également.
Les bosses sont plus longues, mais bien moins sévères. En plus, même si le circuit est beaucoup plus court, le reste du tracé ne propose aucune difficulté, au contraire de celui d'Imola. Pour moi y a pas photo, Imola est plus dur que Lugano.mazinho93 a écrit : 10 sept. 2020, 09:21Lugano était plus dur constate par toi mêmenostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 sept. 2020, 00:57 A mon avis on aura entre 15 et 25 coureurs à l' arrivée.
- Equipier de luxe
Lugano il y a 1100 mètres de dénivelé en moins et il y a beaucoup moins de pourcentage...mazinho93 a écrit : 10 sept. 2020, 09:21Lugano était plus dur constate par toi mêmenostradamus--dans--le--bus a écrit : 10 sept. 2020, 00:57 A mon avis on aura entre 15 et 25 coureurs à l' arrivée.
Et il y a beaucoup plus de km plat à Lugano, je vois vraiment pas comment tu ne peux pas voir qu' il y a pas photo.
Il y a seulement 3 km vraiment plat à Imola contre 6 à Lugano qui est pourtant plus court.
Dernière modification par nostradamus--dans--le--bus le 10 sept. 2020, 09:51, modifié 1 fois.
Je crois que beaucoup de monde se laisse abuser par les échelles totalement délirantes choisies pour faire ces profils. A part les 2 bosses, le reste, c'est du plat/ faux-plat. La première "bosse" qu'on voit là, à vue d'oeil on se dit "oh, il y a bien 5km à 4-5% là", mais ce n'est même pas du 2%, les autre c'est pareil, ça passe sur la plaque sans ralentir...