Seul contre une armée dans 3 , 2 , 1 ...

Modérateur : Modos VCN
Ca y est, il commence son racolage...Psyonix76 a écrit : 07 sept. 2020, 17:54 Je suis l'affaire de très loin et ne passe jamais sur le topic GFDJ ou celui ci donc je suis peut être (probablement) hors sujet mais Pinot ne devrait-il pas quitter ce cocon ? Peut-il avoir ce sentiment d'étouffement , de ne pas se sentir à la hauteur de l'énoooorme investissement financier et humain pour sa personne ?
Ne devrait-il pas changer d'air , de découvrir un nouveau manager , un entraîneur autre que son frère pour couper le cordon , un nouveau kiné/ostéo et de nouveaux coéquipiers pour repartir sur une page blanche ?
De mon regard extérieur à tous les experts ici présent , l'impression qu'il est de plus en plus étouffé dans cette bulle.
Moi c'est pareil. Je peux même dire que sans eux, je ne l'aimerais pas en faitLiam a écrit :Et bien tout arriveGinoBart a écrit : 07 sept. 2020, 17:10 En tout cas, je voulais dire aux supporters de TP qu'ils me le rendent très sympathique, et que je trouve leurs réactions plutôt dignes et mesurées.![]()
![]()
Non mais il est tenu pour acquis que ses douleurs sont mentales, donc tu sous-entend que la vue de ses images lui donnent l’impression qu’il a mal au dos
Je pense que c est ce que chacun a dit. sur ce topic, c est le résumé de nos échanges, game over..JFKs a écrit : 07 sept. 2020, 20:44 Reichenbach dans le Nouvelliste du jour:
Depuis quelques jours, il n’était pas en confiance. Comme il marche beaucoup à la confiance et aux sensations, ça ne sentait pas très bon. Vendredi, il était très stressé en raison des risques de bordures. L’équipe ne voulait pas connaître la même mésaventure qu’en 2019. Ça s’est très bien passé mais Thibaut y a laissé beaucoup d’énergie. En plus, il a chuté à Nice, la troisième fois en un mois. Ce n’est jamais anodin. Il ressentait de fortes douleurs au dos. Quand il a craqué, il m’a avoué n’avoir plus de force dans les jambes.
Donc l'échec de Pinot s'explique par
- problème de mental
- mal de dos
- pas de jambes
Voilà qui met définitivement fin au débat![]()
C'est lié au mal de dos.JFKs a écrit : 07 sept. 2020, 20:44 Reichenbach dans le Nouvelliste du jour:
Depuis quelques jours, il n’était pas en confiance. Comme il marche beaucoup à la confiance et aux sensations, ça ne sentait pas très bon. Vendredi, il était très stressé en raison des risques de bordures. L’équipe ne voulait pas connaître la même mésaventure qu’en 2019. Ça s’est très bien passé mais Thibaut y a laissé beaucoup d’énergie. En plus, il a chuté à Nice, la troisième fois en un mois. Ce n’est jamais anodin. Il ressentait de fortes douleurs au dos. Quand il a craqué, il m’a avoué n’avoir plus de force dans les jambes.
Donc l'échec de Pinot s'explique par
- problème de mental
- mal de dos
- pas de jambes
Voilà qui met définitivement fin au débat![]()
Totalement d'accord, il est dans la même position que Contador en 2014. Qui a également fini second... Peut on dire qu'il avait un mental friable ? Je crois pas non...twisty a écrit : 07 sept. 2020, 17:58 On prend tous les cas particuliers qui vos arrange pour démonter que Pinot n'a pas un mental de champion, ça n'a aucun sens selon moi.
Si on survole sans rien approfondir, on peut conclure plein de chose inexactes, et c'est le cas pour Pinot.
La dernière étape du Dauphiné a été un chantier, Pinot s'est retrouvé seul dès le départ puis accompagné par le seul Reichenbach par la suite, dire qu'il devait gagner easy, que la course était normalement acquise après l'abandon de Roglic est une pure ânerie selon moi.
Le mal de dos est consécutif à un mec qui lui rentre dedans, Pinot a été manipulé tous les soirs pendant plusieurs heures, mais non, c'est son mental qui est défaillant,![]()
![]()
sur le Giro, un petite angine de rien du tout, c'était psychosomatique aussi, c'est pour ça qu'il a du être sous antibiotiques pendant plusieurs jours.