TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: TDF Etape 9 : Pau / Laruns (153 km)

Au passage, Bardet devait se réinventer et jouer les étapes.

Finalement, il fait exactement la même chose que les années passées.

Il est à son meilleur niveau. Son endurance en 3ème semaine peut lui permettre d'accrocher le podium, mais je le vois plus entre 4 et 7.
Il s'est en tout cas rassuré car il est redevenu un des meilleurs coureurs de GT au monde !
-Vélomen-
Leader
Leader

D'ailleurs, il faut croire que Pinot et Bardet ont des courbes inversées sur le Tour. Quand l'un va, l'autre non.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai depuis 2014!, ya ptet juste une année où ils étaient pas dans le coup, quand ils se regardent dans le final de mende et que cummings leur grille la politesse

niveau français d'ailleurs, je repense à Gaudu qu'on pouvait légitimement voir comme l'héritier. Madiot va t'il enfin lui laisser le champ libre, bon sang! Car d'un vainqueur de GT potentiel, on ne le voit plus à présent que comme un simple faire avloir dans les années futures face à Bernal, Pogacar, Evenepoel, Vlasov (VDP van aert????)
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On vient de vivre 3 journées folles sur ce Tour.
La sauvagerie des bordures, le bras de fer Peters-Zakarin, ce numéro d'Hirschi avec la meute qui revient derrière en mode TTT !

Dans des journées comme ça, c'est bien la plus belle course du monde. :france:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2020, 09:31 Au passage, Bardet devait se réinventer et jouer les étapes.

Il est à son meilleur niveau. Son endurance en 3ème semaine peut lui permettre d'accrocher le podium, mais je le vois plus entre 4 et 7.
Il s'est en tout cas rassuré car il est redevenu un des meilleurs coureurs de GT au monde !
Bardet était surtout un peu juste sur les premiers jours de course, on a senti qu'il voulait y aller sur Nice avec Alaph, mais il était pendu.
Il a tenté d'aller chercher le jaune samedi dans le final alors qu'il était pas au top dans la montée de Peyresourde.

Après faire exprès de perdre du temps pour jouer les étapes, c'est pas son trop son style et son envie puis il en à déjà gagné 3 d'étapes sur le Tour, il préfère 10 fois porté le maillot jaune.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 07 sept. 2020, 11:37
-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2020, 09:31 Au passage, Bardet devait se réinventer et jouer les étapes.

Bardet était surtout un peu juste sur les premiers jours de course, on a senti qu'il voulait y aller sur Nice avec Alaph, mais il était pendu.
Il a tenté d'aller chercher le jaune samedi dans le final alors qu'il était pas au top dans la montée de Peyresourde.

Après faire exprès de perdre du temps pour jouer les étapes, c'est pas son trop son style et son envie puis il en à déjà gagné 3 d'étapes sur le Tour, il préfère 10 fois porté le maillot jaune.
Il devrait tenter un truc sur l étape qui arrive au puy Mary,
-Vélomen-
Leader
Leader

Tenter un truc sur l'étape du Puy Mary ?

Il est trop près au général pour le moment. Il est condamné à suivre et se battre à la pédale avec les meilleurs, ce qu'il fait très bien depuis le début.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a abordé ce Tour sans pression, avec simplement l'objectif de se faire plaisir avant de quitter Ag2r. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela lui réussit ! Je suis convaincu que le fait de voir ses coéquipiers jouer leur propre carte et de ne pas avoir tout le poids de la course sur ses épaules lui apportent beaucoup de sérénité.
Il a certes agi comme sur les Tours où il jouait le général mais je le crois sincèrement dans un tout autre état d'esprit que les années 2016-2018. D'ailleurs, à part dans la Lusette, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire de différent jusqu'ici. Il n'est pas le meilleur et n'avait pas les moyens d'attaquer dans les ascensions pyrénéennes.

En début de Tour de France, Voeckler avait confié sur FTV que Bardet avait un objectif "très spécifique" mais n'avait pas voulu le dévoiler publiquement.
Bardet a lui déclaré qu'il avait bien conscience qu'une nouvelle place d'honneur ne lui apporterait pas grand chose.
Je pense qu'il rêve de porter le maillot jaune et j'espère qu'il va tenter quelque chose avant les Alpes. Il pourrait surprendre sur certaines arrivées et je ne suis pas certain que Jumbo lui coure forcément dessus car ils pourraient voir d'un bon oeil qu'une autre équipe assume poids de la course pendant quelques jours (sachant que Bardet va se prendre une valise à la Planche, il pourrait avoir une très légère marge de manoeuvre).
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2020, 09:32 D'ailleurs, il faut croire que Pinot et Bardet ont des courbes inversées sur le Tour. Quand l'un va, l'autre non.
On pourrait presque étendre la remarque à l'ensemble leur carrière. Pour deux coureurs français de la même génération, les confrontations directes ont été bien rares et jamais dans de grandes courses !
J'y croyais en particulier sur le Tour de Lombardie 2017 gagnée par Pinot quelques semaines après la 2e place de Bardet aux Championnats du monde mais Romain n'avait plus la même forme ce jour-là.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne sais pas quel est cet objectif spécifique.

Le maillot jaune ? Il est trop prêt et trop dangereux pour aller le chercher à mon avis. Il fait partie des clients de ce Tour, on ne va rien lui laisser.

Il y avait peut être une opportunité jeudi, mais il a été pris par l'apathie générale.

Bardet est parti pour jouer le général, mais par contre il s'est en effet mis moins de pression et son équipe aussi. Elle va dans les échappées, se bat, court offensif. Le parallèle avec la GROUPAMA était saisissant sur les 7 premiers jours.
-Vélomen-
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 07 sept. 2020, 12:23
-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2020, 09:32 D'ailleurs, il faut croire que Pinot et Bardet ont des courbes inversées sur le Tour. Quand l'un va, l'autre non.
On pourrait presque étendre la remarque à l'ensemble leur carrière. Pour deux coureurs français de la même génération, les confrontations directes ont été bien rares et jamais dans de grandes courses !
J'y croyais en particulier sur le Tour de Lombardie 2017 gagnée par Pinot quelques semaines après la 2e place de Bardet aux Championnats du monde mais Romain n'avait plus la même forme ce jour-là.
Peut-être sur le Giro 2021 ?
luckywinner
Leader
Leader

Clairement Bardet veut le maillot jaune il en parle depuis mardi au soir de OM.

Pour les propos de Voeckler, c'est par contre plus sur l'étape de Puy Mary dit quasi à demi-mot derrière par Marion Rousse.
Bardet sera très proche de chez lui sur une étape très difficile (4500m de dénivelé) sur des routes qu'il connaît très bien.
Autant l'année dernière à Brioude, il savait qu'il pouvait pas faire grand chose autant cette année, l'étape à une toute autre allure.

Et je pense qu'il bougera même avant la montée finale si il en à les moyens (avec son équipe).
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 07 sept. 2020, 11:57 Tenter un truc sur l'étape du Puy Mary ?

Il est trop près au général pour le moment. Il est condamné à suivre et se battre à la pédale avec les meilleurs, ce qu'il fait très bien depuis le début.
Roglic peut voir en lui le coureur qui prendra au bas mot 2'30" à la planche des belles filles. Candidat idéal avec Martin pour laisser reprendre du temps, vois les quelques secondes qui laisseront le maillot jaune.
Bardet se doit de tenter quelquechose dans Neronne en récupérant un ou deux équipiers sur le haut (Peters, Vuillermoz, Cherel?)... 30" à reprendre c'est rien...(et beaucoup à la fois c'est vrai)
Puis on est en Auvergne..pas très loin de Brioude j'imagine... Je suis convaincu qu'il va tenter, c'est là ou jamais, au Grand Colombier ou dans Loze il ne lachera pas à la pédale..
rbl85
Leader
Leader

C'est quand même fou de ce dire que c'est peut être la dernière étape du Tour 2020.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte pas la poisse , bordel.
Répondre