Ah voila, le je suis plus d'accord, Pinot a le niveau intrinseque pour gagner un GT, ou a eu ce niveau.ThomasBen a écrit : 05 sept. 2020, 21:10abraxas a écrit : 05 sept. 2020, 20:56
Evidemment qu'il depareillerai, ils ont gagné des GT, en etant dominateurs ou hyper dominateurs sur 3 semaines, Pinot n'a jamais fait ca.
Il a gagné le tour de l'Ain, et le criterium international, pas le tour de Catalogne, au bout d'un moment les faits sont la, Pinot est un tres bon coureur, mais ces coureurs que tu cites, ont un palmares incomparable sur les Gts, ils en ont gagné.![]()
Ton argument n'est pas valable... Sur les 6 coureurs cités seuls 2 ont gagné une course WT d'une semaine. Certains n'ont pas gagné de CG du tout pour ainsi dire, moins que Pinot en tout cas.
Ces coureurs ont un GT au palmarès, à l'inverse de Pinot, et c'est très bien pour eux. Je ne suis pas du tout dans l'école de ceux qui veulent contester cela.
Après quand tu regardes leurs références, leur palmarès, leur niveau, il est impossible de clamer haut et fort que Pinot est inférieur à eux. Donc oui Pinot fait partie des coureurs ayant le niveau pour gagner un GT c'est indéniable. Mais est-ce uniquement une question de niveau, c'est peut-être là que le bat blesse.
Seulement il ne l'a pas fait, et il n'est jamais passé pres de le faire.
Ces gens que tu cites, si on enleve les chaudieres, ils ont eu le niveau pour jouer la gagne, et ils ont saisi leur chance, ils se sont accrochés 3 semaines, ils ont dominé des coureurs "talentueux".
Le tour de Carrapaz, il le gagne en dominant Landa, Nibali et Roglic entre autres, a la reguliere, en etant le plus fort.
Il ne gagnera peut etre plus, surtout avec ce choix de carriere, mais il est au palmares du Giro.