À propos de Roglic, même si je reste convaincu qu'il s'est retenu pour ne pas prendre le jaune, il était peut être pas aussi fort que Pogacar.
En tout cas personne ne peut nier une chose : il était beaucoup plus fort que Bernal et n'en a pas profité pour creuser l'écart, alors qu'à mon sens c'est son adversaire principal. A minima lorsque Bernal est distancé, Roglic doit rouler pour l'enterrer, et ça il n'a pas essayé de le faire. Comment l'expliquer ?
TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)
Il est régulier et il a une équipe qui tient la route cette année en montagne avec Powless, Higuita, Carthy et Martinez.art93 a écrit : 05 sept. 2020, 18:26 Quasiment personne ne parle de Uran, comme souvent il se fait oublier et court très intelligemment. Son jump pour revenir sur le groupe des 3 m'a impressionné, il est en grande forme et plus que jamais c'est un candidat très sérieux pour la victoire finale.
Mais à l'arrivée, je ne le vois pas faire mieux qu'un top 5, surtout qu'il a sévèrement régressé en chrono par rapport à ses années Sky et QST...
Je ne suis pas dans sa tête mais peut être qu'il n'a tout simplement pas peur de Bernal dans l'optique du généralmetatron a écrit : 05 sept. 2020, 18:48 A minima lorsque Bernal est distancé, Roglic doit rouler pour l'enterrer, et ça il n'a pas essayé de le faire. Comment l'expliquer ?

- JFKs
- Modérateur
T'es le premier à l'avoir vu sur le forum
Grand Gourou
marooned a écrit : 05 sept. 2020, 18:46 2020:9,8 km@7,7%---24:35---average speed 23.92 km/h(Tadej Pogacar)-NEW RECORD
---25:20---average speed 23.21 km/h(Roglic-Quintana)
2003:9,8 km@7,7%---25:20---average speed 23.21 km/h(Vinokourov-Mayo)-OLD RECORD

Roglic, Pogacar et Quintana, ca ferait un beau podium...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Mauvais topic, je le crainsmarooned a écrit : 05 sept. 2020, 18:46 2020:9,8 km@7,7%---24:35---average speed 23.92 km/h(Tadej Pogacar)-NEW RECORD
---25:20---average speed 23.21 km/h(Roglic-Quintana)
2003:9,8 km@7,7%---25:20---average speed 23.21 km/h(Vinokourov-Mayo)-OLD RECORD

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- stereoking69
- légende VCN
C'est vraiment monté super vite !

Après de ce que je vois aujourd'hui en tenant compte des antécédents, du niveau de forme et des écarts actuels je ne vois plus que 3 coureurs pour la gagne : Roglic, Pogacar et Quintana.
Bernal j'y crois plus, ça fait un mois qu'il traîne sa peine en queue du groupe de favoris. Aucune raison qu'il passe trois palliers d'un coup.
Dumoulin finito, il n'avait pas les jambes sur ce Tour.
Pinot, bon voilà quoi.
Buchmann, finito.
Landa, bof il a déjà sa 1'30" de retard et aujourd'hui quand il part avec Porte ça ne creuse pas et ils sont revus juste sur le coup des attaques consécutives derrière.
Mollema/Porte/Uran, pas le niveau pour gagner le TOur.
Yates, dans le dur quand ça bastonne. Il a le mérite d'arranger tout le monde pour l'instant.
G. Martin, trop tendre et puis à voir sur trois semaines.
MAL, il n'attaque pas et reste en deuxième rideau. Vu son caractère c'est qu'il est content d'être là.
Bref si ce n'est dans le classement. Dans ma tête le ménage est déjà un peu fait.
Bernal j'y crois plus, ça fait un mois qu'il traîne sa peine en queue du groupe de favoris. Aucune raison qu'il passe trois palliers d'un coup.
Pinot, bon voilà quoi.
Buchmann, finito.
Landa, bof il a déjà sa 1'30" de retard et aujourd'hui quand il part avec Porte ça ne creuse pas et ils sont revus juste sur le coup des attaques consécutives derrière.
Yates, dans le dur quand ça bastonne. Il a le mérite d'arranger tout le monde pour l'instant.
MAL, il n'attaque pas et reste en deuxième rideau. Vu son caractère c'est qu'il est content d'être là.
Bref si ce n'est dans le classement. Dans ma tête le ménage est déjà un peu fait.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Peut-être en effet que Roglic est convaincu qu'il va écraser le CLM de la Planche et qu'il lui suffit de contrôler ses adversaires.marooned a écrit : 05 sept. 2020, 18:50Je ne suis pas dans sa tête mais peut être qu'il n'a tout simplement pas peur de Bernal dans l'optique du généralmetatron a écrit : 05 sept. 2020, 18:48 A minima lorsque Bernal est distancé, Roglic doit rouler pour l'enterrer, et ça il n'a pas essayé de le faire. Comment l'expliquer ?![]()
Mais c'est une grave erreur de laisser autant de coureurs aussi près de lui au général s'il a les moyens de les distancer. Car il ne pourra pas tous les contrôler à la fois et la fin de l'ascension l'a montré aujourd'hui.
Je ne peux pas croire que Roglic et la Jumbo soient aussi mauvais tactiquement.
- JFKs
- Modérateur
#analysepertinenteNopik a écrit : 05 sept. 2020, 15:58 Donc pendant que Pinot est dans le dur selon ses observateurs les plus avertis, Jéjé Cousin attaque![]()
Grand Gourou
Assez d'accord avec toi. Bernal et Landa seront peut être un peu mieux sur des cols plus longs (Grand Colombier, Loze) mais on a l'impression qu'ils partent de loin quand même.Wombat a écrit : 05 sept. 2020, 18:53 Après de ce que je vois aujourd'hui en tenant compte des antécédents, du niveau de forme et des écarts actuels je ne vois plus que 3 coureurs pour la gagne : Roglic, Pogacar et Quintana.
Pinot, bon voilà quoi.
Buchmann, finito.
Tu n'as pas cité Bardet qui a l'air un peu juste quand ça bastonne (et qui a chuté aujourd'hui). J'ai un petit doute avec Uran aussi. Ce mec est tellement illisible...
J'espère vraiment que Roglic va se faire punir à force de ne pas vouloir enfoncer le clou.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
"Autant" de coureurs, tout est relatif.levrai-dufaux a écrit : 05 sept. 2020, 18:54Peut-être en effet que Roglic est convaincu qu'il va écraser le CLM de la Planche et qu'il lui suffit de contrôler ses adversaires.marooned a écrit : 05 sept. 2020, 18:50
Je ne suis pas dans sa tête mais peut être qu'il n'a tout simplement pas peur de Bernal dans l'optique du général![]()
Mais c'est une grave erreur de laisser autant de coureurs aussi près de lui au général s'il a les moyens de les distancer. Car il ne pourra pas tous les contrôler à la fois et la fin de l'ascension l'a montré aujourd'hui.
Je ne peux pas croire que Roglic et la Jumbo soient aussi mauvais tactiquement.
On est en fin de 1e semaine, on n'a eu que très peu de bagarre, et ils ne sont déjà plus que 9 sous la minute et 13 sous les 2 minutes.
C'est pour l'instant une course par élimination, mais la liste des coureurs encore dans le coup quand on va arriver dans les Alpes sera très maigre.
Edit :
Et parmi ceux en-dessous de la minute, il y a Martin, Bardet, Yates, qui vu le débours prévisible dans le CLM, ne doivent pas vraiment faire peur aux gros favoris. Ils partent avec un sacré handicap.
- JFKs
- Modérateur
sylvain84 a écrit : 05 sept. 2020, 17:16trevorphilips a écrit : 05 sept. 2020, 17:15
alaphilippe qui confirme aussi qu'il n'a pas ses jambes de l'an dernier
![]()

Grand Gourou
Roglic, Pogacar et Quintana, oui...
Mais je n’enterrerais pas Bernal. Certains parlent de lui comme s’il s’était pris une claque aujourd’hui...
Il n’a jamais été à plus de 10-15 secondes de Roglic.
On sait qu’il préfèrera les Alpes, on sait qu’il devrait être favoriser en 3ème semaine, et cela pourrait être l’inverse pour Roglic, qui en plus a bien du mal à en profiter pour attaquer et creuser l’écart.
On pourrait assister à une bagarre entre colombiens et slovènes, avec Quintana, Bernal, Uran d’un côté, Pogacar et Roglic de l’autre.
Mais je n’enterrerais pas Bernal. Certains parlent de lui comme s’il s’était pris une claque aujourd’hui...
Il n’a jamais été à plus de 10-15 secondes de Roglic.
On sait qu’il préfèrera les Alpes, on sait qu’il devrait être favoriser en 3ème semaine, et cela pourrait être l’inverse pour Roglic, qui en plus a bien du mal à en profiter pour attaquer et creuser l’écart.
On pourrait assister à une bagarre entre colombiens et slovènes, avec Quintana, Bernal, Uran d’un côté, Pogacar et Roglic de l’autre.
-
- Leader
J'espère que c'est rien de grave il a eu beaucoup de mal sur la première attaque mais derrière à chaque nouvelle accélération il grimpait dans la hiérarchie, sur la dernière seul Roglic Martin Quintana Uran Lopez et Bernal sont mieux que lui.marooned a écrit : 05 sept. 2020, 18:24 Bardet se plaint du genou. A voir demain mais il n'a pas l'air très optimiste pour la suite.
Et il arrive à en mettre une belle dans le talus à 2kms de l'arrivée.
Ca annonçait une course au podium possible, avec sa récupération, sachant qu'aujourd'hui c'est une étape trop facile pour son profil.
Je pense que Bardet n'a pas l'air très optimiste pour la suite...
Ce serait une nouvelle déception ...

Ce serait une nouvelle déception ...

-
- Leader
Je réponds à ça le problème c'est qu'il a l'expérience de son époque où les leaders étaient sur vitaminés et qu'ils avait la capacité de récupérer 30"par km de col si ils le souhaitaient par rapports aux échappées.metatron a écrit : 05 sept. 2020, 18:35Ouais enfin au pied de Balès il a aussi dit que si ça accélérant dans le peloton c'était pas gagné pour les échappées... Sur le coup ça m'avait fait rire. On peut pas dire que ça ait vraiment débranché dans le peloton, et il y avait de la marge pour l'étape.Taosloop a écrit : 05 sept. 2020, 18:29 D'ailleurs je trouve Jalabert vachement plus impliqué qu'il y a quelques années. J'ai l'impression qu'il a eu un passage à vide dans la transition fin de règne d'Adam, arrivé de Pasteur, où il transpirait l'ennui.
Il est maintenant à fond dans la course et sort des analyses ultra pertinentes de nouveau.
À l'époque Armstrong 4'au pied de Peyresourde tu es généralement repris.