TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: TDF Etape 8 : CAZERES SUR GARONNE / LOUDENVIELLE (141km)

jimmy39 a écrit : 05 sept. 2020, 14:19 Non mais l’explication du fan club de Loulou sur son mouvement d’humeur lors du sprint hier :saoul:
J'avoue que là, ça manque totalement d'objectivité.

C'est génant.
luckywinner
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 05 sept. 2020, 14:14
luckywinner a écrit : 05 sept. 2020, 14:07 Dans cette échappée on fera quand même attention aux 4*4 Skujns Kragh Andersen, avec c'est 70 km de plaines , un grimpeur comme Zakarin, va s'user.

À voir aussi le niveau de Pacher et Peters qui peuvent exister dans cette échappée.
D'accord avec toi, l'étape ne me semble pas promise à un pur grimpeur, Zakarine roule très mal, il peut se faire revoir dans le final ...

Je suis particulièrement impatient de voir si Cosnefroy va être à la hauteur de son maillot ou si les cols seront trop durs pour lui, car il a été costaud hier en début d'étape :popcorn:
Pour Cosnefroy il semble vraiment dans le dur des que ça monte longtemps, j'ai peur qu'il soit lâché avant le sommet de Bales.
J'espère que si c'est ça on condamnera pas les chances de Peters pour l'étape.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La course n’est même pas partie depuis une heure et c’est déjà terminé pour le peloton...

Je sais que sur l’échelle Mauduit on doit bien se situer à 16 ou 17 sur 20 mais bon.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu de ce que montre Bernal depuis le Tour de l'Ain, Je suis Jumbo-Visma je fais rouler très fort WVA-Gesink-Bennett dans Balès puis attaquer Dumoulin dans les 1er km de Peyresourde. Cela forcera Ineos-Greandiers et Bernal à se découvrir. Et avec Kuss encore, tu as de quoi adapter ta stratégie à la réponse d'Ineos-Grenadiers
CPTmatros
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 05 sept. 2020, 14:19
jimmy39 a écrit : 05 sept. 2020, 14:19 Non mais l’explication du fan club de Loulou sur son mouvement d’humeur lors du sprint hier :saoul:
J'avoue que là, ça manque totalement d'objectivité.

C'est génant.
Un geste bienveillant. :rieur:
D'ailleurs devant les images ils ont ressenti une gêne eux-mêmes.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas sûr que Zakarin soit archi-favori.

Je suis incapable de dire quelle forme il a en ce moment, mais s'il veut gagner il faudra qu'il parte de loin dans le Port de Balès, parce qu'avec ses piètres qualités de descendeur ... s'il a 1 min d'avance au sommet il peut perdre l'étape !

Or, pour partir de loin, il faut la "patte" ! L'a-t-il ? Mystère ...
lillime87
néo-pro
néo-pro

Emirates et/ou Bahrein vont tout faire pèter par surprise dans Balès pour lancer une attaque...
Notre seul espoir pour avoir un peu d’action au général avant les 3 dernier km de Peyresourde ! :metalhead:
marooned
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 05 sept. 2020, 14:23 Au vu de ce que montre Bernal depuis le Tour de l'Ain, Je suis Jumbo-Visma je fais rouler très fort WVA-Gesink-Bennett dans Balès puis attaquer Dumoulin dans les 1er km de Peyresourde. Cela forcera Ineos-Greandiers et Bernal à se découvrir. Et avec Kuss encore, tu as de quoi adapter ta stratégie à la réponse d'Ineos-Grenadiers
C'est pas Ineos-Grenadiers mais Ineos-Grenadines :carton:
magicfan4ever
néo-pro
néo-pro

Vraiment difficile de savoir qui est le meilleur devant, Zakarin? Peters? Hermans ? Powless ?
luckywinner
Leader
Leader

Côté leaders, Rolland premier attaquant dans Bales avec Mollema qui prend la suite quelques hectomètres plus tard.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 04 sept. 2020, 18:35
Je sais que l'Aubisque n'est pas au programme du Tour. ;)

Et je maintiens que l'Aubisque est moins difficile que la Luzette !

Dans les 2 cas, tu as 6 km à 5% pour commencer. Ensuite, tu as 10 bornes à 8% (assez réguliers) pour l'Aubisque et 10 km à 7.8 % pour la Lusette. Sachant que la Lusette est plus irrégulière et présente un km entier à 12 % !!

La Lusette, depuis le pied, ça vaut largement HC. Bizarre qu'elle n'ait pas été mise en HC d'ailleurs.
D'accord, ton argument se tient. Après, sur le fait de placer tel ou tel col en HC ou 1ère catégorie, c'est parfois étonnant, les choix qui sont faits. Peut-être l'Aubisque est il HC car il est souvent (toujours ?) dans un triptyque très compliqué avec Tourmalet et Aspin. Voire Soulor selon le sens où il est escaladé.
Après, perso, j'aimerais qu'un col soit classé comme ci ou comme ça et que ça n'en bouge pas, quelle que soit sa place dans la course.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'attentisme de la moitié des équipes est quand même très surprenant !
Pas d'équipe qui a un prétendant au CG qui met un pion devant (pour durcir et/ou relais) mais personne qui ne roule non plus... C'est assez incroyable quand même.
Du mal à comprendre pour ma part...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton se balade!

Ils sont rigolos les commentateurs, il faut qu'ils se mettent à la place des coureurs, faut bien se reposer 3 étapes sur 4. :elephant:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre, rassure-toi, ThomasBen.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Morkov qui ne donne pas un coup de pédale mais dispute le sprint inter, classe.
luckywinner
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 05 sept. 2020, 14:30 L'attentisme de la moitié des équipes est quand même très surprenant !
Pas d'équipe qui a un prétendant au CG qui met un pion devant (pour durcir et/ou relais) mais personne qui ne roule non plus... C'est assez incroyable quand même.
Ag2r Trek, EF voir même B&B sont devants :wink:
+ DQS.
Dernière modification par luckywinner le 05 sept. 2020, 14:38, modifié 1 fois.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 05 sept. 2020, 14:30 L'attentisme de la moitié des équipes est quand même très surprenant !
Ah si !! Bardet "qui ne joue pas le général" :siffle: a placé deux hommes à l'avant. Il va mettre le feu !! :metalhead: :elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

magicfan4ever a écrit : 05 sept. 2020, 14:28 Vraiment difficile de savoir qui est le meilleur devant, Zakarin? Peters? Hermans ? Powless ?
Je mettrais une petite pièce sur l'Ours du Vercors.
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'y comprends rien. Les équipes de sprinters n'étaient pas intéressées par le sprint intermédiaire ?

Je n'ai jamais compris non plus la stratégie de mettre des mecs qui ne passent pas un pont, style Morkov, dans une échappée de montagne.
Dernière modification par sylvain84 le 05 sept. 2020, 14:45, modifié 1 fois.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

95 km encore et l'échappée a 11'35 d'avance sur le peloton.
Répondre